RECALCUL : Perte de temps considérable

Yapi
Bonjour,

J'ai un fichier qui prend un temps énorme à chaque opération que
j'effectue... En bas à gauche de l'écran apparait un "recalcul" qui prend
presque une minute pour une simple suppression de ligne avec un pourcentage
augmentant progressivement?!?
Qlqn aurait-il une idée sur mon problème?
Merci
Yapi

bruno
Bonjour,
c'est sans doute que ton fichier contient des formules avec des calculs liés
à d'autres fichiers mis à jour quand tu "valides" ("enter").
quand tu entres une séries de nouvelles données, plutot que de devoir
attendre un recalcul à chaque "entrée", très long, mets toi provisoirement
en "calcul sur ordre" (Outils/options/calcul) - dans ce cas le calcul ne se
fait pas à chaque "entrée" - une fois que tu as entré toutes tes nouvelles
données, appuies sur "F9" ("calculer maintenant") et tous les calculs et
mises à jour seront validés, mais en 1 fois. si tu "enregistres" ton
fichier, il fait aussi tous les calculs, donc ne le faire qu'après "F9" ;
n'oublies pas ensuite de recocher "calcul automatique", car toutes tes
actions mettant en jeu des formules ne seront pas prises en compte, sauf à
faire F9 à chaque fois (car cette option désactive le calcul immédiat pour
tous les fichiers excel de ton ordinateur).

Bruno