recalculation auto ou pas

FTH
Bonjour,

voici ce qui me pose probleme:
bien que les settings d'excell soit identique sur differentes machines,
lorsque j'ouvre un fichier (identiques dans tous les cas de figures), sur
certains pc la calculation se fait automatiquement et sur d'autre pas.

Je me dis donc qu'excell ne se base pas que sur les settings possible dans
les tools mais qu'il doit bien y avoir autre chose.

Je ne maitrise pas tous le process de lancement d'excell.
vos lumières sont donc les bienvenues.

deuxieme point:

nous avons de tres grosses differences de performances entre les dual core
et les quad core.
ça fonctionne bcp moins bien avec les qued. il semblerait que la cause soit
le fait que la version excell (2003) soit monothread.
y aurait il qq pistes pour gagner en perf et/comprendre exactement ce qu'il
se passe.

D'avance merci

Frédéric

Misange
Bonjour,

bien que les settings d'excell soit identique sur differentes machines,
lorsque j'ouvre un fichier (identiques dans tous les cas de figures),
sur certains pc la calculation se fait automatiquement et sur d'autre pas.

Vérifie quand même que dans les options d'excel, le mode de calcul soit
bien sur automatique dans tous les cas. Peut-être un des ordinateurs
a-t-il utilsé avant un classeur contenant une macro qui pourrait avoir
mis le calcul sur manuel ??
Tu peux aussi faire une macro à mettre dans le classeur récalcitrant et
qui mette à l'ouverture le mode de calcul sur automatique (à mettre dans
le workbook_open du module thisworkbook)

[...]

L'OS est-il le même sur les machines (32 ou 64 bits ?). MAis mes
compétences sont plus que limitées en la matière. Il serait plus
profitable je pense de poser la question sur le forum vista ou xp selon
l'OS.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net