Recap tables/colonnes/ etc d'une base

3 réponses
LuckyMan
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer le nombre de tables, le nombres de colonnes, le
nombre de type, le nombre d'indexes, nombre de trigger, nombre de
contraintes, nombre de procédures stockées etc... qu'il y a dans une base
de données .

Avez vous des procédures pour cela ?

Merci.

Lucky Man

3 réponses

LuckyMan
LuckyMan wrote:
Bonjour,

J'ai besoin de récupérer le nombre de tables, le nombres de colonnes,
le nombre de type, le nombre d'indexes, nombre de trigger, nombre de
contraintes, nombre de procédures stockées etc... qu'il y a dans une
base de données .

Avez vous des procédures pour cela ?

Merci.

Lucky Man

I got it, I got it !!!

SELECT * FROM sysobjects WHERE type='V'

type variant de
----
D
F
K
P
R
S
TF
TR
U
V

(10 ligne(s) affectée(s))

1.. SELECT sysobjects.name As nom, syscolumns.name AS colonne
2.. FROM sysobjects , syscolumns
3.. WHERE ( sysobjects.id = syscolumns.id) And (sysobjects.xtype = 'U')
etc ...
Fred BROUARD
Mieux vaut utiliser les informations de schema :
INFORMATION_SCHEMA.TABLE
.COLUMNS
.ROUTINES
.TABLE_CONSTRAINTS
Pour les index qui ne sont pas des objets SQL :
procédure sp_helpindex .

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

LuckyMan a écrit:
LuckyMan wrote:

Bonjour,

J'ai besoin de récupérer le nombre de tables, le nombres de colonnes,
le nombre de type, le nombre d'indexes, nombre de trigger, nombre de
contraintes, nombre de procédures stockées etc... qu'il y a dans une
base de données .

Avez vous des procédures pour cela ?

Merci.

Lucky Man

I got it, I got it !!!

SELECT * FROM sysobjects WHERE type='V'

type variant de
----
D
F
K
P
R
S
TF
TR
U
V

(10 ligne(s) affectée(s))

1.. SELECT sysobjects.name As nom, syscolumns.name AS colonne
2.. FROM sysobjects , syscolumns
3.. WHERE ( sysobjects.id = syscolumns.id) And (sysobjects.xtype = 'U')
etc ...

Philippe T [MS]
Bonjour,

Un petit fichier CHM très intéressant concernant l'ensemble des tables
systèmes de SQL 2000 :

http://www.microsoft.com/sql/techinfo/productdoc/2000/systables.mspx

Un must !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Fred BROUARD" wrote in message
news:%
Mieux vaut utiliser les informations de schema :
INFORMATION_SCHEMA.TABLE
.COLUMNS
.ROUTINES
.TABLE_CONSTRAINTS
Pour les index qui ne sont pas des objets SQL :
procédure sp_helpindex .

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

LuckyMan a écrit:
LuckyMan wrote:

Bonjour,

J'ai besoin de récupérer le nombre de tables, le nombres de colonnes,
le nombre de type, le nombre d'indexes, nombre de trigger, nombre de
contraintes, nombre de procédures stockées etc... qu'il y a dans une
base de données .

Avez vous des procédures pour cela ?

Merci.

Lucky Man

I got it, I got it !!!

SELECT * FROM sysobjects WHERE type='V'

type variant de
----
D
F
K
P
R
S
TF
TR
U
V

(10 ligne(s) affectée(s))

1.. SELECT sysobjects.name As nom, syscolumns.name AS colonne
2.. FROM sysobjects , syscolumns
3.. WHERE ( sysobjects.id = syscolumns.id) And (sysobjects.xtype = 'U')
etc ...