Récapituler fiches pour établir un bordereau

Jean-Paul Brine
Bonjour,

Je veux récapituler une série de fiches en un seul bordereau qui donnerait
le total de chacun des éléments constituant ces fiches.
En http://cjoint.com/?lxgS4IjRNR, l'esquisse du fichier qui en réalité
comporte une centaine de fiches et le nombre de postes possibles est
d'environ 600 articles.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci.

JP

Fredo P.
Cela concerne une consolidation voir le mode opératoire ici et
éventuellement la vidéo (posséder l'outils Caméscope de msf)
http://frdpst.9online.fr/consolid.htm

[...]

Jacky
Bonjour,
Je propose ceci
'------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Columns("a:c").Clear
With Sheets("Fiches")
.[a1:c1].Copy [a1]
x = 1
derlg = .Range("a" & .Cells.Rows.Count).End(3).Row
For Each c In .Range("a2:a" & derlg)
If Left(UCase(c), 5) <> "FICHE" And c <> "" Then
If Application.CountIf(Range("a2:a" & derlg), c) < 1 Then
x = x + 1
Cells(x, 1) = c
Cells(x, 2) = c.Offset(0, 1)
Cells(x, 3).Formula = _
"=SUMPRODUCT((Fiches!$b$2:$b$" & derlg & "=b" & x &
")*1,(Fiches!$c$2:$c$" & derlg & "))"
End If
End If
Next
End With
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
End Sub
'---------------
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijUNCfKn9.xls

--
Salutations
JJ

[...]

JB
Bonjour,

vec TCD

http://cjoint.com/?lxl4ZmXn3J

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 23 nov, 06:48, "Jean-Paul Brine" wrote:
[...]

Jean-Paul Brine
C'est exactement ce qui convient. Mais est-il possible d'étendre la macro
pour traiter un tableau à 6 colonnes.
Je dois ajouter une colonne "prix unitaire", une colonne "unités", une "
quantités" et une "prix total".
Et evidemment faire la somme des produits= PU x Quantités.
J'ai bien tenté de bidouiller mais en vain.

Merci.

JP

Je propose ceci
'------------
[...]

> [...]

> En http://cjoint.com/?lxgS4IjRNR, l'esquisse du fichier qui en réalité
> comporte une centaine de fiches et le nombre de postes possibles est

Jacky
Re...
Donne un exemple de la finalité de la chose
PU x Quantités. par rapport à quoi ???
Comment sont saisie les quantités ?? Celle du tableau 1
--
Salutations
JJ

> [...]

> En http://cjoint.com/?lxgS4IjRNR, l'esquisse du fichier qui en réalité
> comporte une centaine de fiches et le nombre de postes possibles est

Jean-Paul Brine
Bonjour,
Me revoila, de grand matin, avec le complément d'information en fichier
cjoint http://cjoint.com/?lzgaEJY6jg
Merci d'y jeter un oeil averti.

JP

> [...]

> Salutations
> JJ

Jacky
Re...
'------------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Columns("a:f").ClearContents
With Sheets("Fiches")
x = 1
derlg = .Range("a" & .Cells.Rows.Count).End(3).Row
If derlg < 2 Then MsgBox "Aucune donnée saisie": Exit Sub
.[a1:f1].Copy [a1]
For Each c In .Range("a2:a" & derlg)
If Left(UCase(c), 5) <> "FICHE" And c <> "" Then
If Application.CountIf(Range("a2:a" & x + 1), c) = 0 Then
x = x + 1
Cells(x, 1) = c
Cells(x, 2) = c.Offset(0, 1)
Cells(x, 3) = c.Offset(0, 2)
Cells(x, 4).Formula = _
"=SUMPRODUCT((Fiches!$b$2:$b$" & derlg & "=b" & x &
")*1,(Fiches!$d$2:$d$" & derlg & "))"
Cells(x, 5) = c.Offset(0, 4)
Cells(x, 6).Formula = "=d" & x & " * e" & x
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijiEHMQfq.xls
--
Salutations
JJ