Récepteur IR sur un vieil appareil Marantz

3 réponses
Mathieu
Bonjour,
De temps en temps, je me repose la même question:
comment utiliser la connectique "remote" qui est à l'arrière de mon
lecteur de CD Marantz CD-73 ?

J'ai essayé de le brancher sur un ampli Marantz récent une fois mais il ne
s'est rien passé (avec un cable reliant la sortie remote de l'ampli à
l'entrée remote du lecteur).

Toutes les informations sont les bienvenues sur ce sujet, pour lequel je
n'ai pas trouvé grand chose jusqu'à présent.

D'avance merci
Mathieu

3 réponses

Le Forgeron
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Mathieu wrote:
Bonjour,
De temps en temps, je me repose la même question:
comment utiliser la connectique "remote" qui est à l'arrière de mon
lecteur de CD Marantz CD-73 ?

J'ai essayé de le brancher sur un ampli Marantz récent une fois mais il
ne s'est rien passé (avec un cable reliant la sortie remote de l'ampli
à l'entrée remote du lecteur).

Toutes les informations sont les bienvenues sur ce sujet, pour lequel
je n'ai pas trouvé grand chose jusqu'à présent.

Il existe un appareil marantz (récepteur IR) qui permet de pointer une
télécommande (universelle, de préférence) toujours au même endroit et
qui utilise ensuite le cablage remote pour commander les appareils dans
la chaine (attention, remote est un cablage orienté). Utile surtout
lorsqu'on "camoufle" les appareils (placards...)

Dans mon souvenir, la présence d'un cablage remote désactive le capteur
de mon lecteur CD... je n'ai malheureusement pas d'ampli avec
télécommande et l'actuel s'accroche en ne voulant pas rendre l'âme...

J'ignore si un ampli avec capteur télécommande passe les ordres des
autres télécommandes aux autres appareils sur le bus.

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDS8Ocs/YJ43cSjHIRAgChAKCFZ+hYUly8whlf9tSR8Yp3ck7QGgCfdiAM
peTr2mjHEwv3K2JE5dqBL+8 =Bj9q
-----END PGP SIGNATURE-----
Mathieu
Je vais me renseigner sur cet appareil. Je crois effectivement me souvenir
d'avoir déjà vu cela dans mes recherches.
Reste à savoir si le protocole et les trames infrarouge sont toujours les
mêmes depuis 20 ans chez Marantz ?

Le Tue, 11 Oct 2005 15:52:29 +0200, Le Forgeron a
écrit:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Mathieu wrote:
Bonjour,
De temps en temps, je me repose la même question:
comment utiliser la connectique "remote" qui est à l'arrière de mon
lecteur de CD Marantz CD-73 ?

J'ai essayé de le brancher sur un ampli Marantz récent une fois mais il
ne s'est rien passé (avec un cable reliant la sortie remote de l'ampli
à l'entrée remote du lecteur).

Toutes les informations sont les bienvenues sur ce sujet, pour lequel
je n'ai pas trouvé grand chose jusqu'à présent.

Il existe un appareil marantz (récepteur IR) qui permet de pointer une
télécommande (universelle, de préférence) toujours au même endroit et
qui utilise ensuite le cablage remote pour commander les appareils dans
la chaine (attention, remote est un cablage orienté). Utile surtout
lorsqu'on "camoufle" les appareils (placards...)

Dans mon souvenir, la présence d'un cablage remote désactive le capteur
de mon lecteur CD... je n'ai malheureusement pas d'ampli avec
télécommande et l'actuel s'accroche en ne voulant pas rendre l'âme...

J'ignore si un ampli avec capteur télécommande passe les ordres des
autres télécommandes aux autres appareils sur le bus.

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDS8Ocs/YJ43cSjHIRAgChAKCFZ+hYUly8whlf9tSR8Yp3ck7QGgCfdiAM
peTr2mjHEwv3K2JE5dqBL+8 > =Bj9q
-----END PGP SIGNATURE-----

Gilles Morellini
Mathieu a écrit :
Bonjour,
De temps en temps, je me repose la même question:
comment utiliser la connectique "remote" qui est à l'arrière de mon
lecteur de CD Marantz CD-73 ?

J'ai essayé de le brancher sur un ampli Marantz récent une fois mais il
ne s'est rien passé (avec un cable reliant la sortie remote de l'ampli
à l'entrée remote du lecteur).

Toutes les informations sont les bienvenues sur ce sujet, pour lequel
je n'ai pas trouvé grand chose jusqu'à présent.

Je me souviens que mon CD62 était parfaitement compatible avec le
"Digilink III" de mon ampli Sherwood Newcastle.
Un coax 75 Ohms RCA-RCA de l'un (In) à l'autre (Out) et boum, la telco
de l'ampli pilote le CD.
Attention : Je crois me souvenir que ça ne fonctionnait pas avec du 50 Ohms.

Par contre, je n'ai pas souvenir que ça désactive le capteur IR du CD.

--
Gilles.