Recepteur SAT HD

glubex
J'allais poser la question à Serge, chez lequel je suis client depuis de
très nombreuse années, mais le poste précédent qui me surprend et me
désole, me dit qu'il quitte le navire ronger par les rats de C+.
Voilà ma question :

J'ai un Echostar 3000 IP (je m'en serre de pointeur)

J'ai un ARION 9300 avec HDD 250Go

Mais maintenant je passerai à la HD, quel recepteur (Pas de Dream
Machin, j'ai donné et rien compris) serait remplacer mon recepteur
actuel, 2 Tuners, 2 PCMCIA, HDD (ou emplacement pour) commande vérin !!
bien HD.

Pour un Budget raisonnable

merci de vos conseils, de votre expérience

PS; je ne souhaite pas C+ HD

au fait : nous n'aurons plus de prise de bec entre Serge et "ses amis"
certaines ont été spectaculaire et un peu chiante également.

JP

alexis3155
bonjour,

je suis comme vous, je commence à reflechir sur l'acquisition d'un
recepteur HD.

En effet, je dispose du meme recepteur que vous echostar AD3000IP
viacess qui fonctionne à merveille, un must jusqu'a peu longtemps mais
j'utilise depuis peu un dual-s pour csat et c+ et je dois dire malgré
tout ce qu'on entend que la qualité d'image avec la sortie hdmi pour
les chaines en SD(j'utilise pas l'option HD trop chère à mon sens) est
superbe. Revenir vers mon echostar en péritel sur mon lcd full HD est
difficile malgré que j'adore ce matos !!

Aussi, maintenant que csat/c+ propose une carte en viacess, on sait
mieux ou l'on va avec ces problèmes de cryptage.. et j'ai vu dans les
forums qu'on parle bcp du topfield 7700 ou 7710 qui possede 2CI mais
surtout possede une qualité HD et SD exceptionnelle d'apres les avis.

Plusieurs questions :

- doit on encore attendre avant d'acheter un nouveau materiel pour les
abonnés de csat/c+, les questions de cryptage sont elles résolues ??

- le topfield est il un bon recepteur HD et SD comme on le lit dans
les forums ?

- si je ne souhaite pas de disque-dur dans l'immédiat, j'ai lu que le
7700 pouvait accueillit un disque-dur externe en usb, quels sont les
disque-durs compatibles et est-ce correct en qualité ??

- la compatibilité avec csat/c+ en viacess est elle bonne ??
compatibilité modules powercam ou viacess ???

- la fonction double tuner fonctionne t'elle bien avec csat/c+ ???
doit on forcement avoir 2 entrées lnb distinctes ?? ou peut on faire
un pont entre les deux entrées ??

- topfield sera t'il proposé des maj régulières et durables ?? que
vaut cette marque, je connais peu finalement ???

merci pour vos réponses
Pierre