récepteur satellite pour l'Afrique

Aneurysm
Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je n'ai aucune connaissance dans le
domaine de la télé par satellite, ni même dans celui de la télé en
général.

Un ami résidant au Burkina-Faso (afrique de l'ouest) souhaite que je
lui trouve un récepteur satellite, pour capter des chaines de
télévision...pas plus de précisions.

Je me demande donc :
- Ou puis-je acheter un récepteur satellite (internet si possible) ?
- Les normes de diffusions sont-elles universelles, de sorte qu'un
récepteur satellite acheté en France, fonctionnera au Burkina ?
- Si je ne suis pas dans le bon groupe ou que les newbies vous
saoulent, quel site me conseillez-vous de consulter ?

Merci d'avance

--
Gabriel

Aneurysm
Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair.