Récepteurs radio WiFi internet

Eric Demeester
Bonjour,

Je songe en en faire l'acquisition, pour pouvoir écouter la radio
ordinateur éteint, et je me pose deux questions pour deux usages
différents :

Existe-t-il des modèles pouvant être connectés à un ampli Hi-Fi ?

Existe-t-il des modèles fonctionnant sans être branchés au secteur
(accus, piles (idéalement acceptant les piles rechargeables)) ?

Parmi les uns et les autres, s'ils existent, lesquels disposent de
systèmes de menus conviviaux et de mémorisation des stations préférées ?

Je pense particulièrement, en posant ces questions, à mon vieux papa
insomniaque qui écoute souvent au casque, la radio dans son lit.

Merci par avance pour vos retours d'expériences, et d'éventuelles
suggestions de marques et modèles.

--
Eric

jdanield
Le 27/06/2013 17:09, Eric Demeester a écrit :

Je pense particulièrement, en posant ces questions, à mon vieux papa
insomniaque qui écoute souvent au casque, la radio dans son lit.

à vue de nez n'importe quel téléphone portable doit faire ça

jdd
Eric Demeester
jdanield (Thu, 27 Jun 2013 17:22:59 +0200 -
fr.rec.son-image.video.materiel) :

Bonsoir,

> [...]
> insomniaque qui écoute souvent au casque, la radio dans son lit.
à vue de nez n'importe quel téléphone portable doit faire ça

C'est pas faux, mais il faut avoir un abonnement et un téléphone
idoines, ce qu'il n'a pas.

Il aura en revanche prochainement accès à Internet, d'où mes
interrogations.

--
Eric
jdanield
Le 28/06/2013 00:40, Eric Demeester a écrit :

C'est pas faux, mais il faut avoir un abonnement

mais non, pas avec le wifi

et un téléphone
idoines, ce qu'il n'a pas.

un modèle un peu ancien ne coute presque rien

Il aura en revanche prochainement accès à Internet, d'où mes
interrogations.

s'il a le wifi... un vieux smartphone, ca donne même la radio
hertzienne (en plus)

jdd
Eric Demeester
jdanield (Fri, 28 Jun 2013 10:34:21 +0200 -
fr.rec.son-image.video.materiel) :

Bonjour,

Le 28/06/2013 00:40, Eric Demeester a écrit :
> C'est pas faux, mais il faut avoir un abonnement
mais non, pas avec le wifi

C'est pas faux, j'avais oublié cette possibilité. En même temps, il faut
quand même un abonnement derrière le téléphone pour qu'il fonctionne,
non ?

Encore que, sur ce point, je peux lui offrir un abonnement Free à 2
euros, voire à 0 euro puisque'on a le droit à deux lignes à tarif
préférentiel, maintenant.

> et un téléphone idoines, ce qu'il n'a pas.
un modèle un peu ancien ne coute presque rien

Je peux même lui offrir le mien (un Samsung Galaxy Y qui reçoit la FM),
et décider de m'en offrir un neuf.

Sauf que ça n'ira pas, il aura du mal avec l'interface tactile et le
petit écran. Et puis il faudrait que je lui installe un logiciel web
pour chercher les radios.

Installer une appli dédiée par radio à recevoir est une autre option,
mais ça va être compliqué à gérer pour lui, et il ne saura pas comment
en ajouter.

s'il a le wifi... un vieux smartphone, ca donne même la radio
hertzienne (en plus)

Idée séduisante, mais inadaptée, je le crains. J'en reviens à ma
recherche d'un récepteur radio WiFi d'utilisation simple.

--
Eric
jdanield
Le 28/06/2013 16:30, Eric Demeester a écrit :
[...]

non

Sauf que ça n'ira pas, il aura du mal avec l'interface tactile et le
petit écran. Et puis il faudrait que je lui installe un logiciel web
pour chercher les radios.

il y en a plein de gratuits

Idée séduisante, mais inadaptée, je le crains. J'en reviens à ma
recherche d'un récepteur radio WiFi d'utilisation simple.

je crains qu'il ne soit pas plus commode

jdd
Alf92
Eric Demeester a formulé :
[...]

je suis adepte de web radios.
j'ai opté pour un mini ordi sous android (un truc que mon beau père a
gagner avec un abonnement...)
la bonne appli pour écouter :
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.sourceforge.servestream

tu mets autant de lien vers tes radios favorites sur le bureau et place
à la musique.

un vieux smartphone wifi sous android peux parfaitement faire
l'affaire.

connexion à la chaine hifi par un cable jack 3,5 vers cinch
(rouge/blanc).