Réception analogique et numérique

patrick
A partir d'une parabole et d'une tete twin, est il possible de recevoir a
la fois des chaines analogiques gratuites et numériques égalements gratuites
(Analogique sur telecom 2B et numérique sur un sattelite a proximié ne
necessitant pas une parabole motorisé)

labolb
Bonsoir .
NON , une tête "Twin" est une tête normale simple position à deux
sorties indépendantes pour 2 récepteurs qui recevront l'unique
satellite sur lequel
la parabole sera pointée.
Quant à utiliser une "double" tête ou 2 têtes avec écart de 3 ou 6 ou
9 °
les deux grands fournisseurs de flux numériques que sont Hot Bird et
Astra sont beaucoup trop éloignés de AB3 pour être recevables avec une
simple parabole normale non motorisée
Patrice
video33 wrote:
[...]

Vrai

[...]

Faux, je capte de Astra2/Eurobird1 (BBC) à AB3 avec une seule parabole
non motorisée.
Il faut faire un tour sur le site d'Optex ou de Visiosat (il existe
d'autres fabricants bien sûr...)
labolb
Faux, je capte de Astra2/Eurobird1 (BBC) à AB3 avec une seule parabole
non motorisée.
Il faut faire un tour sur le site d'Optex ou de Visiosat (il existe
d'autres fabricants bien sûr...)

j'ai bien précisé (comme semble le posséder le demandeur) :
une parabole "normale" ; on ne parle pas des wavefrontier ou autre
monstre déformé en largeur ....
PS) je trouve déplacé le "vrai ,faux" façon copie d'instituteur
Bruno91
video33 a écrit :

> [...]

monstre déformé en largeur ....
PS) je trouve déplacé le "vrai ,faux" façon copie d'instituteur

Bonjour
Avec une parabole normale en tôle 74cm, je reçois de 5°E à 28,5°E (4LNB,
en fait mono + 2) et je tente AB1 à la rentrée, sans rien changer.
Cdt
patrick
Je reçoit les chaines française sur un décodeur analogique
sur 6 Dg Ouest.
Pour un soucis de positionnement de la parabole sur une façade, et-il
possible de recevoir ces memes chaines sur un satellite plus à l'Est, avec
le meme équipement ?

"Bruno91" a écrit dans le message de
news: 40e5604d$0$14459$

Bruno91