reception analogique/numerique

bonjour;
( Débutant ) je viens d'installer une antenne rateau ( dépt.29, emetteur
Brest ) et je pensais recevoir la tv sur mon pc equipé de : tv media center
: hors media center me parle de pilote, carte tuner ...non mis a jour,
comment connaitre le pilote qu'il me faut et quel est mon tuner tv, ou
comment le savoir ....
et mon pc peut il recevoir les canaux analogique, et les transformer en
numerique de lui même ....
Merci de vos conseils ....bb29.....

"JCR" a écrit dans le message de news:
gd9jcc$2ugb$
@@ pascal 29 a écrit :

ok, pour ma config. mais une fois dedant je ne trouve rien qui me dit ,
tuner tv, ou qq. chose de ressemblant ?? sous quel appellation ce trouve
le tuner tv , le pilote ?? merci de vos renseignements ...

Y a-t-il quelque part sur votre PC une prise pour brancher une antenne ?
Si oui, de quel type est-elle

bonjour,

elle ressemble a une prise tv comme sur les poste de tv..
Drannob
Dans multimedia philips video broadcast decoder , c'a a l'air d'etre ancien
, analogique seulement

Vola des pilotes pour le saa7133 et 35

http://www1.medion.de/downloads/?op=search&lang=fr&type=TEXT&paramq34&imageField.xU&imageField.y=4

--
Drannob
Drannob
c'a aussi
http://www.pctuner.ru/page-id-122-a-dl.html

--
Drannob
Jerome804
"@@ pascal 29" a écrit dans le message de news:
48f8514d$0$7930$

bonjour,

je vous joint le lien de ma config..

sur le post precedent..
que voyez vous , que je ne voit pas :-))

dans votre config, voici la liste importante:

Multimedia
Philips Semiconductors:SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder

si on cherche SAA7135 sur Google, on trouve pas mal de chose, en particulier
ceci:
http://www.geeks.com/details.asp?InvtId=PCTV-7135&cpc=SUGG

ce n'est pas une carte DVB-T, mais une carte TV analogique. (pour avopir les
6 chaines historiques seulement, TF1, F2 etc)

vous pouvez aussi probablement numériser une entrée composite CVBS ou S-VHS
avec la prise Cinch jaune (si vous en avez une sur votre carte)...
> [...]

vous pouvez aussi probablement numériser une entrée composite CVBS ou
S-VHS avec la prise Cinch jaune (si vous en avez une sur votre carte)...

Bonjour,
exact il y a une prise cinch jaune ..et une s-video..

je branche mon antenne rateau sur : RF-IN
a coté il y a : FM-IN

l'antenne elle me donne que la 2/3/4 en clair/5 --- pas TF1 ni la M6 ...

Merci ....
JFG
> l'antenne elle me donne que la 2/3/4 en clair/5 --- pas TF1 ni la M6 ...

Merci ....

vérifie la bonne qualité de reception de ces deux chaines avec une TV
standard...
"JFG" a écrit dans le message de news:
48f9a5d3$0$958$

l'antenne elle me donne que la 2/3/4 en clair/5 --- pas TF1 ni la M6

Merci ....

vérifie la bonne qualité de reception de ces deux chaines avec une TV
standard...

bonsoir

effectivement sur une tv normal la 1 et la 6 sont absentes ? ...
toute les autres sont impec....
1 2