Reception analogique stereo des chaines francaises
8 réponses
Frederic
Bonjour,
Je viens d'acheter une parabole et un demodulateur analogique pour
recevoir les chaines francaises. Le demodulateur est pre-programme sur
le satellite 'Telecom 2C', vers lequel j'ai donc pointe mon antenne (5
degres Ouest).
Quelle ne fut pas ma deception de constater que la reception des
chaines se fait en mono !!!
Existe-t-il une diffusion stereo par satellite (analogique) des chaines
francaises ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Frederic
Serge Surpin Satellite - SatMag wrote:
réponse a part canal non
C'est dingue !!???!!
Je viens juste de lire qu'en fait c'est maintenant Atlantic Bird 3 qui a pris le relais de Telecom 2C, et ils n'ont pas ete foutu d'en profiter pour envoyer le signal en stereo. J'halucine. Surtout que d'apres ce que j'ai compris, c'est l'emission hertzienne qui est utilisee pour transmettre au satellite, non ?
Ben le jour ou on aura une television potable (tant sur le contenu que sur la technique), les paraboles auront des ailes...
-- Frederic, qui a foutu 60 euros en l'air...
Serge Surpin Satellite - SatMag wrote:
réponse a part canal
non
C'est dingue !!???!!
Je viens juste de lire qu'en fait c'est maintenant Atlantic Bird 3 qui
a pris le relais de Telecom 2C, et ils n'ont pas ete foutu d'en
profiter pour envoyer le signal en stereo. J'halucine. Surtout que
d'apres ce que j'ai compris, c'est l'emission hertzienne qui est
utilisee pour transmettre au satellite, non ?
Ben le jour ou on aura une television potable (tant sur le contenu que
sur la technique), les paraboles auront des ailes...
Je viens juste de lire qu'en fait c'est maintenant Atlantic Bird 3 qui a pris le relais de Telecom 2C, et ils n'ont pas ete foutu d'en profiter pour envoyer le signal en stereo. J'halucine. Surtout que d'apres ce que j'ai compris, c'est l'emission hertzienne qui est utilisee pour transmettre au satellite, non ?
Ben le jour ou on aura une television potable (tant sur le contenu que sur la technique), les paraboles auront des ailes...
-- Frederic, qui a foutu 60 euros en l'air...
Thierry VIGNAUD
On Sun, 29 Jun 2003 09:44:37 +0200, Frederic wrote:
Serge Surpin Satellite - SatMag wrote:
réponse a part canal non
C'est dingue !!???!!
Je viens juste de lire qu'en fait c'est maintenant Atlantic Bird 3 qui a pris le relais de Telecom 2C, et ils n'ont pas ete foutu d'en profiter pour envoyer le signal en stereo.
C'est parce que ça ne sert pas à "ils". Canal + diffuse en stéréo (vieille résurgence de Canal Satellite analogique) et les autres diffuseurs n'en n'ont pas pas besoin, alors pourquoi payer plus cher une diffusion stéréo ?
Ce satellite n'est pas "officiellement" destiné à être capté par des particuliers mais doit être considéré comme liaison technique professionnelle.
J'halucine. Surtout que d'apres ce que j'ai compris, c'est l'emission hertzienne qui est utilisee pour transmettre au satellite, non ?
Non c'est l'inverse.
Atlantic Bird 3 diffuse en nicam, mais avec une norme qui seule peut être reçue par des récepteurs professionelles afin d'alimenter en stéréo les émetteurs terrestre.
On Sun, 29 Jun 2003 09:44:37 +0200, Frederic <news@gbiloba.org> wrote:
Serge Surpin Satellite - SatMag wrote:
réponse a part canal
non
C'est dingue !!???!!
Je viens juste de lire qu'en fait c'est maintenant Atlantic Bird 3 qui
a pris le relais de Telecom 2C, et ils n'ont pas ete foutu d'en
profiter pour envoyer le signal en stereo.
C'est parce que ça ne sert pas à "ils". Canal + diffuse en stéréo (vieille
résurgence de Canal Satellite analogique) et les autres diffuseurs n'en
n'ont pas pas besoin, alors pourquoi payer plus cher une diffusion stéréo ?
Ce satellite n'est pas "officiellement" destiné à être capté par des
particuliers mais doit être considéré comme liaison technique
professionnelle.
J'halucine. Surtout que
d'apres ce que j'ai compris, c'est l'emission hertzienne qui est
utilisee pour transmettre au satellite, non ?
Non c'est l'inverse.
Atlantic Bird 3 diffuse en nicam, mais avec une norme qui seule peut être
reçue par des récepteurs professionelles afin d'alimenter en stéréo les
émetteurs terrestre.
On Sun, 29 Jun 2003 09:44:37 +0200, Frederic wrote:
Serge Surpin Satellite - SatMag wrote:
réponse a part canal non
C'est dingue !!???!!
Je viens juste de lire qu'en fait c'est maintenant Atlantic Bird 3 qui a pris le relais de Telecom 2C, et ils n'ont pas ete foutu d'en profiter pour envoyer le signal en stereo.
C'est parce que ça ne sert pas à "ils". Canal + diffuse en stéréo (vieille résurgence de Canal Satellite analogique) et les autres diffuseurs n'en n'ont pas pas besoin, alors pourquoi payer plus cher une diffusion stéréo ?
Ce satellite n'est pas "officiellement" destiné à être capté par des particuliers mais doit être considéré comme liaison technique professionnelle.
J'halucine. Surtout que d'apres ce que j'ai compris, c'est l'emission hertzienne qui est utilisee pour transmettre au satellite, non ?
Non c'est l'inverse.
Atlantic Bird 3 diffuse en nicam, mais avec une norme qui seule peut être reçue par des récepteurs professionelles afin d'alimenter en stéréo les émetteurs terrestre.
Puisqu'ils diffusent en nicam, il ont paye pour ca. Pourquoi ne pas l'avoir mis a disposition de tout le monde ?
Je pense avoir déjà répondu que ces diffusions analogiques n'étaient pas destinées à tout le monde.
C'est bien ce que je leur reproche !!!
-- Frederic
Novy
a écrit dans le message de news:bdtbf3$7vv$
Dites donc M. Vignaud, le superspécialiste, faudrait arrêter de prendre de haut les gens comme ça ! C'est énervant à force. On sait que trop regarder la télé nuit aux relations sociales. Mais alors là on est servi.
Franchement
!
Romain Masson
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news: > On Sun, 29 Jun 2003 11:36:19 +0200, Frederic wrote: > > > >Puisqu'ils diffusent en nicam, il ont paye pour ca. Pourquoi ne pas > >l'avoir mis a disposition de tout le monde ? > > Je pense avoir déjà répondu que ces diffusions analogiques n'étaient pas > destinées à tout le monde. > > Thierry VIGNAUD - > Boulogne-Billancourt (France) > www.emetteurs.fr.fm
Non, ce qui est enervant est de répéter toujours la meme chose : les sat Télécom et depuis AB3 n'ont JAMAIS été ouvert au public ; en conséquence ils servent à alimenter les tetes de réseaux ou les réémetteurs donc avec des normes différentes à savoir J17 et un nicam Pro, bien heureux que TDF n'ai pas jugé bon de coder mais c'est vrai que ça les dispense de poser des réémetteurs supplémentaires. Par contre j'aimerais en savoir plus sur le nicam pro et l'astuce pour mon démo pro de recoder C+ stéréo 7.02/7.2 en nicam pour alimenter mon petit réseau et pourquoi pas faire la meme chose sur les autres chaines (j'ai encore des démos pro Philips Agile à dépanner) car la qualité analogique est meilleure que la réception terrestre.
-- @+YV
<masson.romain@infonie.fr> a écrit dans le message de
news:bdtbf3$7vv$1@news.tiscali.fr...
Dites donc M. Vignaud, le superspécialiste, faudrait arrêter de prendre de
haut les gens comme ça ! C'est énervant à force. On sait que trop regarder
la télé nuit aux relations sociales. Mais alors là on est servi.
Franchement
!
Romain Masson
"Thierry VIGNAUD" <thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net> a écrit dans le
message de news: gfetfv8nr1q6vjcgc30pbufsr9gvj38rf1@4ax.com...
> On Sun, 29 Jun 2003 11:36:19 +0200, Frederic <news@gbiloba.org> wrote:
>
>
> >Puisqu'ils diffusent en nicam, il ont paye pour ca. Pourquoi ne pas
> >l'avoir mis a disposition de tout le monde ?
>
> Je pense avoir déjà répondu que ces diffusions analogiques n'étaient pas
> destinées à tout le monde.
>
> Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
> Boulogne-Billancourt (France)
> www.emetteurs.fr.fm
Non, ce qui est enervant est de répéter toujours la meme chose :
les sat Télécom et depuis AB3 n'ont JAMAIS été ouvert au public ;
en conséquence ils servent à alimenter les tetes de réseaux ou les
réémetteurs donc avec des normes différentes à savoir J17 et un
nicam Pro, bien heureux que TDF n'ai pas jugé bon de coder mais
c'est vrai que ça les dispense de poser des réémetteurs supplémentaires.
Par contre j'aimerais en savoir plus sur le nicam pro et l'astuce pour
mon démo pro de recoder C+ stéréo 7.02/7.2 en nicam pour alimenter
mon petit réseau et pourquoi pas faire la meme chose sur les autres
chaines (j'ai encore des démos pro Philips Agile à dépanner) car la qualité
analogique est meilleure que la réception terrestre.
Dites donc M. Vignaud, le superspécialiste, faudrait arrêter de prendre de haut les gens comme ça ! C'est énervant à force. On sait que trop regarder la télé nuit aux relations sociales. Mais alors là on est servi.
Franchement
!
Romain Masson
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de news: > On Sun, 29 Jun 2003 11:36:19 +0200, Frederic wrote: > > > >Puisqu'ils diffusent en nicam, il ont paye pour ca. Pourquoi ne pas > >l'avoir mis a disposition de tout le monde ? > > Je pense avoir déjà répondu que ces diffusions analogiques n'étaient pas > destinées à tout le monde. > > Thierry VIGNAUD - > Boulogne-Billancourt (France) > www.emetteurs.fr.fm
Non, ce qui est enervant est de répéter toujours la meme chose : les sat Télécom et depuis AB3 n'ont JAMAIS été ouvert au public ; en conséquence ils servent à alimenter les tetes de réseaux ou les réémetteurs donc avec des normes différentes à savoir J17 et un nicam Pro, bien heureux que TDF n'ai pas jugé bon de coder mais c'est vrai que ça les dispense de poser des réémetteurs supplémentaires. Par contre j'aimerais en savoir plus sur le nicam pro et l'astuce pour mon démo pro de recoder C+ stéréo 7.02/7.2 en nicam pour alimenter mon petit réseau et pourquoi pas faire la meme chose sur les autres chaines (j'ai encore des démos pro Philips Agile à dépanner) car la qualité analogique est meilleure que la réception terrestre.
-- @+YV
Thierry Martel
Ils ont bien mis a jour
> (tous ?) les emetteurs terrestres pour la reception nicam...
Non, pas tous France 3 et France 5 ne sont pas en Nicam dans certaines agglomérations, mais ce n'est surement pas les seules dans d'autres villes le Nicam est inexistant quelques soit les canaux
Ils ont bien mis a jour
> (tous ?) les emetteurs terrestres pour la reception nicam...
Non, pas tous France 3 et France 5 ne sont pas en Nicam dans certaines
agglomérations, mais ce n'est surement pas les seules dans d'autres villes
le Nicam est inexistant quelques soit les canaux
> (tous ?) les emetteurs terrestres pour la reception nicam...
Non, pas tous France 3 et France 5 ne sont pas en Nicam dans certaines agglomérations, mais ce n'est surement pas les seules dans d'autres villes le Nicam est inexistant quelques soit les canaux
Frederic
Novy wrote:
Non, ce qui est enervant est de répéter toujours la meme chose : les sat Télécom et depuis AB3 n'ont JAMAIS été ouvert au public ; en conséquence ils servent à alimenter les tetes de réseaux ou les réémetteurs donc avec des normes différentes à savoir J17 et un nicam Pro, bien heureux que TDF n'ai pas jugé bon de coder mais c'est vrai que ça les dispense de poser des réémetteurs supplémentaires. Par contre j'aimerais en savoir plus sur le nicam pro et l'astuce pour mon démo pro de recoder C+ stéréo 7.02/7.2 en nicam pour alimenter mon petit réseau et pourquoi pas faire la meme chose sur les autres chaines (j'ai encore des démos pro Philips Agile à dépanner) car la qualité analogique est meilleure que la réception terrestre.
D'apres cette remarque, il serait possible de decoder ce 'Nicam Pro' ? Est-ce illegal ? Est-ce techniquement complique ?
-- Frederic
Novy wrote:
Non, ce qui est enervant est de répéter toujours la meme chose :
les sat Télécom et depuis AB3 n'ont JAMAIS été ouvert au public ;
en conséquence ils servent à alimenter les tetes de réseaux ou les
réémetteurs donc avec des normes différentes à savoir J17 et un
nicam Pro, bien heureux que TDF n'ai pas jugé bon de coder mais
c'est vrai que ça les dispense de poser des réémetteurs
supplémentaires.
Par contre j'aimerais en savoir plus sur le nicam pro et l'astuce
pour
mon démo pro de recoder C+ stéréo 7.02/7.2 en nicam pour alimenter
mon petit réseau et pourquoi pas faire la meme chose sur les autres
chaines (j'ai encore des démos pro Philips Agile à dépanner) car la
qualité analogique est meilleure que la réception terrestre.
D'apres cette remarque, il serait possible de decoder ce 'Nicam Pro' ?
Est-ce illegal ? Est-ce techniquement complique ?
Non, ce qui est enervant est de répéter toujours la meme chose : les sat Télécom et depuis AB3 n'ont JAMAIS été ouvert au public ; en conséquence ils servent à alimenter les tetes de réseaux ou les réémetteurs donc avec des normes différentes à savoir J17 et un nicam Pro, bien heureux que TDF n'ai pas jugé bon de coder mais c'est vrai que ça les dispense de poser des réémetteurs supplémentaires. Par contre j'aimerais en savoir plus sur le nicam pro et l'astuce pour mon démo pro de recoder C+ stéréo 7.02/7.2 en nicam pour alimenter mon petit réseau et pourquoi pas faire la meme chose sur les autres chaines (j'ai encore des démos pro Philips Agile à dépanner) car la qualité analogique est meilleure que la réception terrestre.
D'apres cette remarque, il serait possible de decoder ce 'Nicam Pro' ? Est-ce illegal ? Est-ce techniquement complique ?
-- Frederic
Bochets34
Bochets34 répond à Frederic :
Novy wrote:
Non, ce qui est enervant est de répéter toujours la meme chose : les sat Télécom et depuis AB3 n'ont JAMAIS été ouvert au public ; en conséquence ils servent à alimenter les tetes de réseaux ou les réémetteurs donc avec des normes différentes à savoir J17 et un nicam Pro, bien heureux que TDF n'ai pas jugé bon de coder mais c'est vrai que ça les dispense de poser des réémetteurs supplémentaires. Par contre j'aimerais en savoir plus sur le nicam pro et l'astuce pour mon démo pro de recoder C+ stéréo 7.02/7.2 en nicam pour alimenter mon petit réseau et pourquoi pas faire la meme chose sur les autres chaines (j'ai encore des démos pro Philips Agile à dépanner) car la qualité analogique est meilleure que la réception terrestre.
D'apres cette remarque, il serait possible de decoder ce 'Nicam Pro' ? Est-ce illegal ? Est-ce techniquement complique ?
ca doit etre surtout tres cher, car materiel professionnel uniquement. l'avantage c'est que ca coute cher aussi pour le codage: quel gachis !
-- Olivier
http://olivier.casse.free.fr
Bochets34 répond à Frederic :
Novy wrote:
Non, ce qui est enervant est de répéter toujours la meme chose :
les sat Télécom et depuis AB3 n'ont JAMAIS été ouvert au public ;
en conséquence ils servent à alimenter les tetes de réseaux ou les
réémetteurs donc avec des normes différentes à savoir J17 et un
nicam Pro, bien heureux que TDF n'ai pas jugé bon de coder mais
c'est vrai que ça les dispense de poser des réémetteurs
supplémentaires.
Par contre j'aimerais en savoir plus sur le nicam pro et l'astuce
pour
mon démo pro de recoder C+ stéréo 7.02/7.2 en nicam pour alimenter
mon petit réseau et pourquoi pas faire la meme chose sur les autres
chaines (j'ai encore des démos pro Philips Agile à dépanner) car la
qualité analogique est meilleure que la réception terrestre.
D'apres cette remarque, il serait possible de decoder ce 'Nicam Pro' ?
Est-ce illegal ? Est-ce techniquement complique ?
ca doit etre surtout tres cher, car materiel professionnel uniquement.
l'avantage c'est que ca coute cher aussi pour le codage: quel gachis !
Non, ce qui est enervant est de répéter toujours la meme chose : les sat Télécom et depuis AB3 n'ont JAMAIS été ouvert au public ; en conséquence ils servent à alimenter les tetes de réseaux ou les réémetteurs donc avec des normes différentes à savoir J17 et un nicam Pro, bien heureux que TDF n'ai pas jugé bon de coder mais c'est vrai que ça les dispense de poser des réémetteurs supplémentaires. Par contre j'aimerais en savoir plus sur le nicam pro et l'astuce pour mon démo pro de recoder C+ stéréo 7.02/7.2 en nicam pour alimenter mon petit réseau et pourquoi pas faire la meme chose sur les autres chaines (j'ai encore des démos pro Philips Agile à dépanner) car la qualité analogique est meilleure que la réception terrestre.
D'apres cette remarque, il serait possible de decoder ce 'Nicam Pro' ? Est-ce illegal ? Est-ce techniquement complique ?
ca doit etre surtout tres cher, car materiel professionnel uniquement. l'avantage c'est que ca coute cher aussi pour le codage: quel gachis !
-- Olivier
http://olivier.casse.free.fr
Bochets34
Bochets34 répond à Mayen :
____ ____quant a TDF codant des emissions emises en clair en terrestre ... on croit ____rever ...c'est vrai que ca ne serait pas la premiere connerie du genre, il ____parait qu'il y a un service public, mais il faut payer pour recevoir des ____simples chaines de tele gratuites, quand on habite dans un trou hertzien, la ____redevance elle est bien reclamée, pas de soucis. ____
Ce satellite n'est pas, à l'origine, destiné au grand public. Mais vu les dizaines de milliers de personnes qui captent les 6 chaînes françaises par ce moyen, il est "politiquement" impossible de crypter les signaux.
La redevance n'est (malheureusement) pas liée à la qualité de réceptions des émissions. Juste le fait d'être détenteur d'un téléviseur ou d'un système (scope + moniteur, par exemple) permettant de recevoir des signaux de télévision.
Cordialement
Mayen
c'est bien la tout le probleme... je sais tout cela depuis bien trop longtemps (install Telecom2 depuis 1992)..pourquoi brimer les "dizaines de milliers de personnes qui captent les 6 chaînes françaises par ce moyen" en ne leur laissant qu'un son mono ????? si on rale ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas ... mais parce qu'on n'est pas d'accord ! nous sommes la risée de nos voisins Européens, quelle honte (:
-- Olivier
http://olivier.casse.free.fr
Bochets34 répond à Mayen :
____
____quant a TDF codant des emissions emises en clair en terrestre ...
on croit ____rever ...c'est vrai que ca ne serait pas la premiere
connerie du genre, il ____parait qu'il y a un service public, mais il
faut payer pour recevoir des ____simples chaines de tele gratuites,
quand on habite dans un trou hertzien, la ____redevance elle est bien
reclamée, pas de soucis. ____
Ce satellite n'est pas, à l'origine, destiné au grand
public. Mais vu les dizaines de milliers de personnes
qui captent les 6 chaînes françaises par ce moyen, il
est "politiquement" impossible de crypter les signaux.
La redevance n'est (malheureusement) pas liée à la
qualité de réceptions des émissions. Juste le fait
d'être détenteur d'un téléviseur ou d'un système (scope
+ moniteur, par exemple) permettant de recevoir des
signaux de télévision.
Cordialement
Mayen
c'est bien la tout le probleme... je sais tout cela depuis bien trop
longtemps (install Telecom2 depuis 1992)..pourquoi brimer les "dizaines de
milliers de personnes qui captent les 6 chaînes françaises par ce moyen" en
ne leur laissant qu'un son mono ?????
si on rale ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas ... mais parce qu'on
n'est pas d'accord !
nous sommes la risée de nos voisins Européens, quelle honte (:
____ ____quant a TDF codant des emissions emises en clair en terrestre ... on croit ____rever ...c'est vrai que ca ne serait pas la premiere connerie du genre, il ____parait qu'il y a un service public, mais il faut payer pour recevoir des ____simples chaines de tele gratuites, quand on habite dans un trou hertzien, la ____redevance elle est bien reclamée, pas de soucis. ____
Ce satellite n'est pas, à l'origine, destiné au grand public. Mais vu les dizaines de milliers de personnes qui captent les 6 chaînes françaises par ce moyen, il est "politiquement" impossible de crypter les signaux.
La redevance n'est (malheureusement) pas liée à la qualité de réceptions des émissions. Juste le fait d'être détenteur d'un téléviseur ou d'un système (scope + moniteur, par exemple) permettant de recevoir des signaux de télévision.
Cordialement
Mayen
c'est bien la tout le probleme... je sais tout cela depuis bien trop longtemps (install Telecom2 depuis 1992)..pourquoi brimer les "dizaines de milliers de personnes qui captent les 6 chaînes françaises par ce moyen" en ne leur laissant qu'un son mono ????? si on rale ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas ... mais parce qu'on n'est pas d'accord ! nous sommes la risée de nos voisins Européens, quelle honte (: