Reception ASTRA 2

Pascal COLIN
Bjr

une antenne de balcon discrete, type multimo 50, permet-elle de recevoir
ASTRA 2 ( bouquet sky ) depuis l'est de la France ( MULHOUSE ) ?

Merci.

Pascal.

Bruno91
Pascal COLIN a formulé ce samedi :
Bjr

une antenne de balcon discrete, type multimo 50, permet-elle de
recevoir ASTRA 2 ( bouquet sky ) depuis l'est de la France ( MULHOUSE
) ?

bonsoir
le mieux est d'essayer, "on" m'a dit que ici (Paris) que ce n'est pas
possible avec 70cm en tôle de recevoir A2 et AB3 surtout avec un
récepteur dur de la feuille mdr et pourtant.... :-)

--
ßruno
domi --d
> [...]

une antenne de balcon discrete, type multimo 50, permet-elle de recevoir
ASTRA 2 ( bouquet sky ) depuis l'est de la France ( MULHOUSE ) ?

j en ai une (multimo de diametre 40cm), derriere une verranda en
plexiglas, et je suis justement en train de tester ce sat , ça marche
tres bien, je suis en Touraine et j ai 75% de signal

en mettant une bonne main devant la parabole (pas au milieu hein) , ça
marche toujours OK , donc j imagine que ça devrait marcher bien , y a
de la marge ...

--
OLERON !!
www.bleudune.com
domi --d
> [...]

possible avec 70cm en tôle de recevoir A2 et AB3 surtout avec un récepteur
dur de la feuille mdr et pourtant.... :-)

la taille n est pas tout , ma multimo de 40 cm permet aussi de capter
les chaine analogiques astra sans probleme et celles (moins puissantes)
de eutelsat plus ou moins bien , alors qu il peut y avoir des problemes
avec une antenne classique de 70cm ..

--
OLERON !!
www.bleudune.com
domi --d

j en ai une (multimo de diametre 40cm), derriere une verranda en plexiglas,
et je suis justement en train de tester ce sat , ça marche tres bien, je suis
en Touraine et j ai 75% de signal

je modulerais en disant que je suis limite, le plexi de la veranda ou
dehors, ça change rien , mais c est limite quand la meteo est pourrie
comme en ce moment , (mon premier essai etat par tres beau temps),

ça marche toujours sur la pluspart des sat , mais les chaines les plus
faibles ont un peu de mal ..

--
OLERON !!
www.bleudune.com