Reception avec LNB monobloc ASTRA HOTBIRD

COLIN Pascal
Bonsoir,

quelqu'un a-t-il déjà essayé de recevoir ASTRA19.2° + HOTBIRD 13° avec un
LNB monobloc sur une parabole de 60 cm ?

Puis je esperer une réception correcte dans l'extrème nord est de la FRANCE
? Merci.

--
Pascal COLIN (68)
http://colin.pascal.free.fr

Jo Kerr
COLIN Pascal a formulé la demande :
[...]

Avec une 75cm je n'ai pas de problèmes dans le département 67. Le
monobloc a 3 ans.

--
In gold we trust (c)
Bruno91
COLIN Pascal a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Fonctionnement correct à 25-Morteau, (pour les plus vigoureuses sur
astra) avec 52cm

--
ßruno
Ausene By Serge Surpin
ca peut fonctionner mais pas terrible
c'est fait pour du 80cm pour que cela fonctionne dans les meilleures
conditions

--

S.
"COLIN Pascal" a écrit dans le message de
news: 4547a386$0$3984$
[...]

michel lyszyk
avec une lnb monobloc vous n'avez pas le choix du diamètre car les paraboles
sont toutes en Focale/Diamètre=1 ;
Par ailleurs pour une lnb monobloc donnée vous avez l'écart (distance en mm
entre les axes des deux têtes ) qui est imposé par construction et vous
devez l'associer au bon diamètre de parabole :
Si l'écart est de 65 mm alors ( comme HB et Astra sont séparés de
19.2-13=6.2 degrés ) la focale = diamètre`cm
Si l'écart est de 92 mm alors focale=diamètre… cm
Si l'écart est de 98 mm alors focale=diamètre cm
etc

il vaut mieux avoir une grande parabole mais si vous avez déja votre LNB
monobloc alors l'écart est fixé et vous n'avez plus le choix du diamètre de
parabole

Michel

[...]

Ausene By Serge Surpin
moi je veux bien mais dans l'autre sens, j'ai essayé avec une 1.20 et ca n'a
pas fonctionné

--

S.
news: 4547e9b2$0$27375$

[...]

michel lyszyk
avec une parabole de 1.20 m et si cette parabole est en ouverture=F/D=1
alors l'écart entre les deux axes des têtes du LNB monobloc devrait être de
130 mm pour avoir une réception optimale simultanée sur HB13 degE et
Astra1 19.2 degE .

Michel