reception BBC en clair

Le
jean-claude benson
Bonjour,
J'ai bien trouvé Astra 2D (100km est de Paris) que je reçois très bien mais
je suis incapable d'introduire les références des chaînes BBC que j'avais
relevé sur ce même forum . J'ai scanné la liste des chaînes de a à z
existantes sur le démodulateur Access Box Metronic, comment faites-vous ?
J.C.B. :-((
jean-claude benson
Le #7152671
"claude duval" bfa1h0$d9p$

"jean-claude benson"

message
news: bf7d2b$c6j$

?
> J.C.B. :-((
>
> Bonjour,

J'ai un metronic Ouralis, sur celui-ci les coordonnées du transpondeur
n'étaient pas entrées dans la configuration "usine". J'ai donc ajouté le
transpondeur correspondant aux indications relevées dans ce même forum,

j'ai
ensuite lancé la recherche du transpondeur en question qui a bien été

trouvé
et ajouté à la liste de tous les transpondeurs disponibles et c'est
seulement alors que j'ai lancé la renche sur astra 2 D ... ça a fonctionné
du premier coup.

Merci pour votre réponse qui signifie pour moi que je n'ai pas à
désespérer .
Dans mon cas le pointage sur les satellites se fait par le moteur de mon
démodulateur analogique . Atlantic bird 3, Hot bird, Astra 19° Est . Ce qui
est curieux, c'est que lorsque j'éteins le demo. analogique, la parabole
étant pointée sur Astra 19° ; et que j'allume le démo. numérique et
recherche la liste des chaînes de Astra 2d /28° Est, j'obtiens bien les
images et le son des différentes chaînes Astra 2d et ceci sans que le
moteur ait bougé . Je rêve ou quoi ? Il y a quand même 9°5 entre les deux ?
Ceci pour l'anecdote, mais mon vrai problème, problème que vous avez
surmonté, est que, aussi bien dans la rubrique "Ajout des chaînes d'un
tranpondeur" que "recherche automatique des chaînes " ou bien dans
"ajouter/supprimer/modifier un transpondeur" je n'arrive à accrocher les
fameuses chaînes BBC en clair ! Encore une fois si quelqu'un a une idée !
Merci
J.C.B.
jean-claude benson
Le #7152641
"jean-claude benson" de news: bfbr6t$bq0$

"claude duval" bfa1h0$d9p$

> [...]

"ajouter/supprimer/modifier un transpondeur" je n'arrive à accrocher les
fameuses chaînes BBC en clair ! Encore une fois si quelqu'un a une idée

!
Merci
J.C.B.

Je m'adresse à la personne qui vient de me donner l'idée d'une antenne fixe
pour Astra 2D pour avoir BBC en clair . J'étais en train de vous répondre et
j'ai fait une fausse manOuvre, j'ai effacé votre message . excusez-moi . En
fait votre solution m'avait traversé l'esprit, merci de me renforcer dans
cette idée, J.C.B. :-)
JMD
Le #7152601
à mon avis vu le prix très bas des paraboles dans les grandes surfaces c'est
la meilleure solution.
Amitiés des Pyrénées
JM

"jean-claude benson" de news:bfcfpm$bq1$