Reception BK Gemini 1ere impression

Iberian
Ça y est après moult péripéties entre Chronopost international et ma poste,
je viens enfin de réceptionner mon B-Kelek Gemini Cherry.L'emballage est
irréprochable, le Gemini est bien protégé des chocs, son voyage depuis la
terre des Angles s'est donc bien passé.
Première impression, comment un cube d'envergure modeste peut-il peser aussi
lourd ! Première inquiétude le diamètre réduit de son HP et son petit volume
intérieur suffira-t'il à restituer les basses promises ?
Je passe donc aux branchements, toute la connectique est fournie (speakon et
rca / low et hight Level), comme j'avais pris soin de me renseigner sur ce
Forum , cela s'est fait relativement vite et sans problèmes (petit regret
les câbles sont trop longs et comme en connectique contrairement à d'autres
domaines plus c'est long moins c'est bon ...)
Me voilà aux réglages ... c'est là le plus difficile ... J'ai un bouton Gain
et Fréquence pour chaque sortie et un bouton Phase ... su charabia lorsque
on s'y connait pas. En écoute audio s'est relativement facile à régler car
le caisson fonctionne de façon continue, j'ai mis le Gain et la fréquence à
50% et le résultat est convaincant !!! Lorsque on éteint le caisson on se
demande comment on a pu s'en passer jusque là ! Quel plaisir de réécouter
mes albums favoris, enfin j'imagine que je prêche des convaincus ...
En Low Level ça se complique , d'une part le caisson n'est actif qu'à
certains moment des films et il faut jongler avec l'avance et retour rapide
pour faire ses réglages.
Je laisse toujours le bouton phase (qui est commun au low et hight level) à
50% et Gain à 50 % également.C'est avec le bouton Fréquence que j'ai des
problèmes lorsque je le pousse à fond le caisson se met en mode LFE
(normalement c'est l'ampli qui gère les signaux) mais le résultat est
décevant car mon caisson retransmet alors les basses mais aussi les
dialogues et les musique du film, et ce avec un son pas très joli et lorsque
je pousse un peu le Gain un son parasite de fond se laisse entendre ! Je
pense que c'est dû à mon double branchement speakon hight level et rca low
level , les deux entrées fonctionnent en même temps en mode LFE.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce problème ?

Iberian
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
Est-ce que l'ampli est configuré en LFE avec un caisson déclaré, c'est à
dire LFE + small ou LFE + large pour jargonner come les notices ?

il y a bien un réglage sur la télécommande de mon Azur 540R : "LFE trim"
elle me permet de regler de 0 à -10 ...
Pour l'instant je doit jongler avec les câbles, lorsque je regarde un film
en mode LFE je débranche le speakon au niveau du caisson et lorsque j'écoute
de la musique j'enlève le mode LFE du caisson .... pas très pratique tout ça
... :-(
je vais potasser la notice de mon ampli ...
François Yves Le Gal
On Sun, 19 Feb 2006 20:23:07 +0100, "Iberian" wrote:

je vais potasser la notice de mon ampli ...

Et prendre le temps de bien régler me caisson...
:-)
maya
Iberian wrote:

Bonjour,

[...]

Et moi mon XLS200, tres bien emballe et protege.

Première impression, comment un cube d'envergure modeste peut-il peser aussi
lourd ! Première inquiétude le diamètre réduit de son HP et son petit volume
intérieur suffira-t'il à restituer les basses promises ?

Pareil (et pour l'instant la reponse et oui ;) )

[...]

ET bien non ;) lorsque tu le pousses a fond (on entend un click en fin
de course) il n'y a plus aucun filtrage, interet de la chose ? justement
de regler le gain, grace a cette position tu regles le gain pour que le
volume sonore soit le meme sur ton sub et sur tes enceintes. Apres tu
positionne a la frequence de coupure (a peux pres le bas de la bande
passante de tes frontales)

Je
pense que c'est dû à mon double branchement speakon hight level et rca low
level , les deux entrées fonctionnent en même temps en mode LFE.

non, c'est fait pour et cela marche bien

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce problème ?

Vala mon avis, mais je ne fais que commencer a essayer de comprendre ;)
donc, il est surement contestable ;)

Bonne ecoute
Emmanuel Doute
> [...]
je pousse un peu le Gain un son parasite de fond se laisse entendre !

En fait, je me suis posé la même question avec mon caisson : Est-ce
normal qu'en mode LFE, le caisson reproduise egalement une partie des
ce qui arrive sur les HP (tres facile a constater : j'ai mis le mode
bas-niveau, et j'ai debranché le signal home-cinema - Du son sort du
caisson)
La ou ca me semble logique c'est que :
1. le caisson est reglé en mode hifi, pour jouer le bas du spectre que
les HP principaux ne savant pas faire.
2. Le caisson recoit en plus un canal de grave.
3. Il n'y a pas de raison que les graves que les HP ne reproduisent pas
en hifi, soit, d'un coup, reproduit en home-cinema. Il me semble qu'en
mode large, la Bande passante des canaux dolby digital sont 20-20000,
meme si un caisson est branché.

donc : le caisson retranscrit le canal LFE + la partie de grave que les
HP ne savent pas reproduire.
Jean Meyrand
Emmanuel Doute a écrit :

donc : le caisson retranscrit le canal LFE + la partie de grave que les
HP ne savent pas reproduire.

Conclusion, mode "aucun filtrage" sur les BK = mode inutilisable en
l'état ?
Constaté la même chose en tous cas sur mon XLS200.

Jean
maya
Jean Meyrand wrote:

Conclusion, mode "aucun filtrage" sur les BK = mode inutilisable en
l'état ?
Constaté la même chose en tous cas sur mon XLS200.

Ce mode, au moins sur le XLS200, sert uniquement a regler le gain du
caisson pour l'aligner sur le volume sonore des frontales.
Iberian
"Emmanuel Doute" a écrit dans le message de news:

donc : le caisson retranscrit le canal LFE + la partie de grave que les
HP ne savent pas reproduire.

j'en doute car le caisson reproduit alors des sons qui n'ont rien de graves
au stade où j'en suis je jongle entre le speakon et le RCA, je laisse jamais
les deux branchés ... (il est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps de
me pencher sur le problème, mais mon avis est en demi-teinte sur ce produit)
Iberian
"Jean Meyrand" a écrit dans le message de
Conclusion, mode "aucun filtrage" sur les BK = mode inutilisable en l'état
?
Constaté la même chose en tous cas sur mon XLS200.

Mode LFE utilisable à condition de ne pas avoir un double branchement en
Speakon pour la Hifi.
Voilà mon bilan après plus d'un mois d'utilisation.