reception canal sat?

6 réponses
paulo
bonjour
dans la mesure ou l'on peut capter canal +, sur atlantic bird 3, est-il
possible de capter aussi canal sat sur le meme satellite?
merci

6 réponses

Kosmiko
paulo a écrit :
bonjour
dans la mesure ou l'on peut capter canal +, sur atlantic bird 3, est-il
possible de capter aussi canal sat sur le meme satellite?
merci

NON.

Canalsat est exclusivement sur ASTRA

Sur AB3, il n'y a que les 6 chaînes françaises en analogique + les
chaînes en numérique du bouquet France Televisions + une chaîne en calir
du Montenegro (RTCG) + des radios numériques en français (But,
Conforama, deux radios de Radio France)+ beaucoup de feeds alétoires et
des programmes cryptés difficilement "récupérables" (et peu intéressants
sauf MCM Belgique à la rigueur).

Attention, le bouquet numérique "Pink" n'a rien à voir avec Pink TV ;-)

Inutile aussi de chercher à récupérer les signaux des autres chaînes
émettant sur la TNT. Ils sont bien là mais impossibles à capter avec du
matériel traditionnel...

J'ai rien oublié ??
Thierry Martel
--
Thierry Martel
Webmaster Satmag Vidéo : http://video.satmag.fr/
Co-Webmaster Satmag : www.satmag.fr
Email : (retiré "nospam_")
"Kosmiko" a écrit dans le message de news:
438b4cbd$0$8392$
paulo a écrit :
bonjour
dans la mesure ou l'on peut capter canal +, sur atlantic bird 3, est-il
possible de capter aussi canal sat sur le meme satellite?
merci

NON.

Canalsat est exclusivement sur ASTRA

Sur AB3, il n'y a que les 6 chaînes françaises en analogique + les chaînes
en numérique du bouquet France Televisions + une chaîne en calir du
Montenegro (RTCG) + des radios numériques en français (But, Conforama,
deux radios de Radio France)+ beaucoup de feeds alétoires et des
programmes cryptés difficilement "récupérables" (et peu intéressants sauf
MCM Belgique à la rigueur).

Attention, le bouquet numérique "Pink" n'a rien à voir avec Pink TV ;-)

Inutile aussi de chercher à récupérer les signaux des autres chaînes
émettant sur la TNT. Ils sont bien là mais impossibles à capter avec du
matériel traditionnel...

J'ai rien oublié ??

Ben tu voit, tu as tout compris, donc ça rentre bien. ;-)
Kosmiko
<Ben tu voit, tu as tout compris, donc ça rentre bien.

Certes ,-)
IL suffit de savoir lire les tableaux de lyngsat.
Mais c'est plus dur de capter les chaînes qui y sont indiquées (cela
dépend desquelles).
Promis je fais pareil pour Hotbird et Astra si on le demande... LOL

La bonne blague dans tout cela c'est qu'à force d'éplucher AB3, j'ai
perdu ASTRA et HOTBIRD... RE LOL

J'ai recalé ma parabole motorisée sur AB3 (d'où mes posts) après avoir
changé de démodulateur (analogique enlevé, ajout d'un numérique).

Après moultes pointages et repointages (un peu au hasard parfois,
j'avoue) et surfs sur le web pour recalculer l'azimut et l'élévation,
pas moyen de me remettre sur Astra ou Hotbird avec le numérique ...
Aaarghh . Même en remettant mon ancien démo analogique, il n'y a plus
rien......

C'est à n'y rien comprendre.... Sauf AB3 qui s'amuse à revenir sans
cesse quand je ne lui demande pas !!!

J'attends une nouvelle parabole avec 4 LNB qui sera elle réglée au degré
près (si j'y arrive ,-) ) mais en attendant, c'est assez incroyable
d'avoir perdu mes petits satellites que je pointais au bon vieux temps
de l'analogique...
vidéo33
pour retrouver Astra ( qui est normalement le plus facile à trouver )
à partir de AB3 il faut
que (vue de derrière ) tu tournes vers la gauche d'environ 25 ° mais
AUSSI
et SURTOUT que tu re-BAISSE l'inclinaison de la parabole de 3 ou 4°
bon poids
les calculs pour ta ville et aussi un début de contrepolar
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=&user_satlo=&user_ satlo_dir=E&location=&la=&lo=&country_code=fr

pour parfaire la contrepolar sans mesureur de champ c'est très facile
en analogique
se mettre sur une chaine qui émet par exemple en polar V , puis
choisir dans les menus du démod
la polar H ( en gardant la même fréquence bien sûr ) , l'image doit
devenit très mauvaise avec de la neige
tourner alors le LNB pour ANNULER TOTALEMENT cette image et n'avoir
plus que de la neige , c'est très pointu
au degré près en faisant pivoter le LNB il y a un endroit
d'annulation totale . bloquer la vis .
il suffit de revenir dans la bonne polar et l'image est parfaite
vidéo33
pour pointer en numérique avec les bargraph des démods :
ne pas oublier que le démod numérique met du temps à réagir :
vous pouvez passer 20 fois devant le sat sans le trouver !
il faut aussi chercher sur une chaine valide et récente avec un SR
actif

le démod parfois même il plante , il faut donc aussi le rebooter !!!
vidéo33
pour répondre à la question du premier post :
a noter qu'un secours canal+ en secam analogique est émis sur AB2 ( ex
T2A )
à 8 ° ouest ( c'est pas loin du 5° ) sur 12606 V