Réception Canalsat

9 réponses
Stéphane
Bonjour,

je suis abonné Canalsat depuis 2000, ma parabole a veilli (surtout le
plastique de la tête LNB), et chaque fois qu'il fait du brouillard, qu'il
neige, ou même qu'il pleut, j'ai rapidement des carrés qui apparaîssent, et
très rapidement plus de signal donc plus de télé......J'ai bougé la parabole
(60cm) sur les deux plans pas ciel bleu cet après midi, impossible de faire
grimper les S-Mètres de Canalsat, pourtant pas mal (dans le vert). Mon câble
va directement de la parabole à la TV, pas de raccord ou autre, j'habite
Dijon.

Ces soucis de réception quand il pleut date de 1 an ou deux, j'ai envie de
changer de LNB et quitte àfaire de mettre une parabole 80 voire 100cm, j'ai
de la place.

Quelqu'un a-t-il un modèle particulier à me conseiller de LNB et de
parabole, ou un site ?
Car chez Carref. (là ou j'ai acheté mon pack en 2000), on vend des packs,
oui, pas côté SAV et conseils, on oublie...

Merci d'avance

9 réponses

cmoileena
80 ou 100 cm pas vraiment necessaire (certains ont meme des problemes car
ils recoivent trop bien et cela perturbe le deco et on mis un attenuateur)

Une 60 cm bien reglé ainsi que la polarité (tete non droite mais legerement
incliné à 13h35)

Tu peux eventuellement changer la tete (dans les 15-20 euros de memoire)

Si tu as le vieux mediasat de base lent et pas conviviale change le par la
meme occasion pour un dual s c'est le meme prix tout les mois !
Stéphane
non j'ai le cube qui va super bien
mais la tête inclinée j'avais oublié, elle est droite...
Tu as peut être trouvé ma solution....

"cmoileena" a écrit dans le message de
news:4a3e80b8$0$1554$

80 ou 100 cm pas vraiment necessaire (certains ont meme des problemes car
ils recoivent trop bien et cela perturbe le deco et on mis un attenuateur)

Une 60 cm bien reglé ainsi que la polarité (tete non droite mais
legerement incliné à 13h35)

Tu peux eventuellement changer la tete (dans les 15-20 euros de memoire)

Si tu as le vieux mediasat de base lent et pas conviviale change le par la
meme occasion pour un dual s c'est le meme prix tout les mois !

jldera
Bonjour,
Pardon d'intervenir, mais comment faites vous pour changer le Médiasat
contre un Dual-S, je n'ai rien trouvé sur le site de Canalsat.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

"cmoileena" a écrit dans le message de news:
4a3e80b8$0$1554$

80 ou 100 cm pas vraiment necessaire (certains ont meme des problemes car
ils recoivent trop bien et cela perturbe le deco et on mis un attenuateur)

Une 60 cm bien reglé ainsi que la polarité (tete non droite mais
legerement incliné à 13h35)

Tu peux eventuellement changer la tete (dans les 15-20 euros de memoire)

Si tu as le vieux mediasat de base lent et pas conviviale change le par la
meme occasion pour un dual s c'est le meme prix tout les mois !

Stéphane
pour info ma LNB doit être droite, pas inclinée
je pense avoir un souci avec l'inclinaison car je suis en butée contre mon
mat alors que je devrais lever encore (je ne dépasse pas les 177 et 169 sur
les s-mètres)
donc samedi meuleuse sur le mat et ça devrait aller j'espère

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de
news:4a3f86a3$0$17087$
Bonjour,
Pardon d'intervenir, mais comment faites vous pour changer le Médiasat
contre un Dual-S, je n'ai rien trouvé sur le site de Canalsat.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

"cmoileena" a écrit dans le message de news:
4a3e80b8$0$1554$

80 ou 100 cm pas vraiment necessaire (certains ont meme des problemes car
ils recoivent trop bien et cela perturbe le deco et on mis un
attenuateur)

Une 60 cm bien reglé ainsi que la polarité (tete non droite mais
legerement incliné à 13h35)

Tu peux eventuellement changer la tete (dans les 15-20 euros de memoire)

Si tu as le vieux mediasat de base lent et pas conviviale change le par
la meme occasion pour un dual s c'est le meme prix tout les mois !

Aurélien
jldera wrote:
Bonjour,
Pardon d'intervenir, mais comment faites vous pour changer le Médiasat
contre un Dual-S, je n'ai rien trouvé sur le site de Canalsat.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

en allant tout simplement chez votre distributeur préféré

attention, échange d'un mediasat vers DualS y'a une caution à redonner (et
vous recevrez le remboursement de celle du mediasat)

Aurélien
cmoileena
"Aurélien" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4a3fcf25$0$19305$
jldera wrote:
Bonjour,
Pardon d'intervenir, mais comment faites vous pour changer le Médiasat
contre un Dual-S, je n'ai rien trouvé sur le site de Canalsat.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

en allant tout simplement chez votre distributeur préféré

attention, échange d'un mediasat vers DualS y'a une caution à redonner (et
vous recevrez le remboursement de celle du mediasat)

Aurélien

Non non pas de caution a redonné ! Sauf dans les grandes surface ! Chez un
petit revendeur aucun frais supplementaire !
Aurélien
cmoileena wrote:
Non non pas de caution a redonné ! Sauf dans les grandes surface !

ah donc non sauf ...mouarf

Chez un petit revendeur aucun frais supplementaire !

effectivement mais ils ne sont plus très nombreux, ni forcément très bien
achalandés

Aurélien
Pat_74
Bonjour,

Vous devriez tout simplement changer le lnb, c'est pas cher et
on en trouve très facilement, puis refaire un pointage de la parabole et
surtout qu'elle soit bien fixée sur un support TRES rigide de façon à ce
que le vent ne puisse pas la faire bouger d'un iota.
Voyez les nombreux sites internet pour l'achat d'un lnb ou plus
près de chez vous, un revendeur tv/radio.
On en trouve même dans les grandes surfaces.

Sinon, avec une parabole 80 voir 100cm vous aures un signal plus
puissant mais le pointage sera plus délicat car plus on monte
le diamètre de la parabole plus le pointage est précis, sans parler du
vent qui accentue le déréglage si la parabole n'est pas parfaitement
fixée.

a+

Pat
bernardd
Bonsoir,
si tu tiens absolument à un dual s...Perso j'en ai rendu 2 pour en venir à
un mediasat max qui tient mieux la route : seulement un ou deux plantages
par mois contre tous les jours pour le dual s et même qu'à la fin il était
planté tout le temps d'où le retour. Meilleure réactivité, zapping plus
rapide, pour moi yapafoto.

"jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr> a écrit dans le message de news:
4a3f86a3$0$17087$
Bonjour,
Pardon d'intervenir, mais comment faites vous pour changer le Médiasat
contre un Dual-S, je n'ai rien trouvé sur le site de Canalsat.
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

"cmoileena" a écrit dans le message de news:
4a3e80b8$0$1554$

80 ou 100 cm pas vraiment necessaire (certains ont meme des problemes car
ils recoivent trop bien et cela perturbe le deco et on mis un
attenuateur)

Une 60 cm bien reglé ainsi que la polarité (tete non droite mais
legerement incliné à 13h35)

Tu peux eventuellement changer la tete (dans les 15-20 euros de memoire)

Si tu as le vieux mediasat de base lent et pas conviviale change le par
la meme occasion pour un dual s c'est le meme prix tout les mois !