réception chaînes anglaises gratuites en France sur satellite Astra 28.2°

crocodiledundee
Bonjour,
j'habite dans les Bouches du Rhone à 30 km de Marseille et je voudrais savoir s'il est obligatoire d'utiliser un démodulateur "free to air anglais" pour voir les chaînes anglaises du Royaume Uni gratuites ? j'ai déjà une antenne parabolique avec 2 têtes orientées à la fois sur Hot Bird pour voir les chaînes italiennes gratuites et l'autre sur Astra pour voir Canal Satellite. On m'a conseillé d'ajouter une deuxième antenne parabolique pour voir les chaînes anglaises d'au moins 90 cm. Sinon est-il possible d'acheter un démodulateur non anglais, en France pour recevoir les chaînes anglaises UK et est-ce que c'est la même chose que le décodeur free to air anglais ? on m'a dit que les chaînes anglaises gratuites reçues sur le satellite 28.2 sont l'équivalent de la TNT française et qu'il y a pas mal de chaînes anglaises interessantes avec des programmes variés : films, émissions, séries etc...peut on avoir également le soutitrage avec ces démodulateurs des programmes anglais ?
merci pour vos conseils

Thierry VIGNAUD
On Wed, 4 May 2011 08:07:07 -0700 (PDT), julien
wrote:

@ Thierry: 35 cm ;-)

Oui effectivement !

Par contre je pense particulièrement aux transpondeurs d'Eurobird 1 et
notamment le 11,222 GHz H qui m'arrive particulièrement faible (mais sans
pixellisation) en Ile de France sur une 60 cm, je me demande ce que cela peut
donner dans le sud.

Quant aux faisceaux communiqués par Astra, je me demande s'ils n'ont pas été
(notamment pour les chaînes de la BBC) tracés spécialement pour les titulaires
de droits et que les cartes publiées n'aient pas grand chose à voir avec la
réalité.

Car si tu as capté le 2D avec une 35 cm, ça n'a rien à voir avec ce qu'annonce
Astra :
http://www.ses-astra.com/business/en/support/media-library/Footprint-Graphics/Footprint-Graphics-28-2-East/astra-2D-north.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour Thierry ,

| Justement , ça marchait sur les fréquences d'ASTRA 2D qui sont les
| fréquences les moins puissantes dans le Sud de la France ;-)

C'est effectivement limite dans le sud :
http://www.ses-astra.com/business/en/support/media-library/Footprint-Graphics/Footprint-Graphics-28-2-East/astra-2D-north.php

Et c'est malheureusement ce satellite de loin le plus intéressant (BBC/Chnl
4 et 5/More 4/Film 4/ITV).
julien
Je vais être honnête avec toi Thierry , je ne me souviens plus pour
cette fréquence de EUROBIRD 1 , je m'étais surtout concentré sur ASTR A
2D car je sais que EUROBIRD 1 toute comme ASTRA 2A et ASTRA 2B sont
sur un large faisceau Europe.
Veux-tu que j'essaye cette fréquence chez moi , car je pense que le
niveau de réception d'EUROBIRD 1 doit être le même que celà soit ch ez
moi ou bien alors à Narbonne.

Pour les chaînes d'ASTRA 2D , ça passait tout juste à Narbonne avec m a
35 cm en faisant le meilleur pointage possible sous un ciel bleu sans
aucun nuage , donc une 60 cm devrait donner de bons résultats.

Je suis vraiment surpris par les résultats donnés par cette 35 cm chez
moi en Haute-Savoie , je reçois bien EUTELSAT W3A , EUROBIRD 9 ,
certaines fréquences de TURKSAT , NSS7 , TELSTAR ou ATLANTIC BIRD 1.

Je crois que + généralement les cartes ne reflètent que la théorie ,
je vois par exemple pour EUTELSAT W1 , EUTELSAT W2 ou EUTELSAT W6 ,
les cartes me font miroiter de très bons résultats et une réception
facile mais au final je me rends compte en pointant ma parabole qu'ils
sont très dur à recevoir.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 5 May 2011 11:11:51 -0700 (PDT), julien
wrote:

[...]

Oui à l'occasion ça m'intéresserait de voir ce qu'elle donne.

[...]

Il faut quand même voir que (hors TURKSAT que je ne peux recevoir ou alors
NSS7 que je n'ai pas dû chercher à capter depuis je ne sais combien d'années)
les autres satellites que tu cites, dont j'ai plus l'habitude, ont tous au
moins un transpondeur qui délivre en France des signaux très puissants,
d'autres très faibles et d'autres encore qui ne couvrent pas l'Europe et il
n'y a rien d'anormale que tu arrives à y capter au moins un transpondeur
puissant sur ceux-ci avec une 35 cm. Donc c'est bien en terme de Satellite et
en précisant la fréquences du transpondeur que l'on peut réellement comparer.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
OK , je vais ressortir ma petite parabole ce week-end et je ferais
l'essai ;-)

Pour W3A , avec ma 85 cm , la fréquence de M6 Suisse n'est pas reçu
ultra fort par rapport aux autres fréquences , c'est pour ça que j'ai
été surpris de recevoir encore cette fréquence sur ma 35 cm.
Pour EUROBIRD 9 , la fréquence avec les chaînes chinoises TVBS passe
trop moyennement et j'ai des pixellisations sur l'image.
Pour TELSTAR , les fréquences ne sont pas non plus ultra puissantes
donc les recevoir encore sur ma 35 cm m'a encore surpris.
Pour AB1 , j'ai du mal à recevoir certaines fréquences sur ma 85 cm.

Plus généralement , quand je vois cette petite parabole en plastique ,
très légère , je suis vraiment surpris par les résultats qu'elle me
donne car elle ressemble plus à un jouet pour enfant qu'à une vraie
parabole :-)
julien
Pardon pour le retard Thierry.

Tu as raison 11222 H sur EUROBIRD 1 est effet + faible à recevoir mais
j'arrive quand même à l'avoir avec ma 35 cm , elle est + faible que
les fréquences de ASTRA 2D.
Par contre la fréquence qui est la + faible dont je n'arrive pas à
avoir une image fluide sans pixellisation , c'est 12524 H toujours sur
EUROBIRD 1.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 11 May 2011 09:14:55 -0700 (PDT), julien
wrote:

[...]

Merci de tes tests, effectivement je n'avais pas balayé toutes les fréquences
du 28° est, je te confirme aussi que sur la région parisienne que le 12520 H
est encore plus faible que le 11222 H. Pour ma part c'est sans pixels, mais le
bargraph est bien bas.

Je suis néanmoins surpris que tu arrives à les capter, bien plus au sud que
moi, avec une parabole de 35 cm.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Pour EUROBIRD 1 , que l'on soit à Paris ou en Haute-Savoie , c'est
pareil. Si je viens avec ma parabole 35 cm sur ton balcon , je pense
que j'aurais les mêmes résultats ;-)
Par contre pour ASTRA 2D , je suis toujours aussi surpris comme toi de
constater que celà marche en Haute-Savoie et jusqu'à Narbonne.
A Narbonne , j'ai dû bien faire le pointage pour avoir une image sans
pixellisation , je crois que + au Sud ou bien + à l'Ouest la réception
n'aurait sans doute pas été possible.
crocodiledundee
Le mercredi 04 Mai 2011 à 08:17 par crocodiledundee :
[...]

bonjour,
à présent il est plus difficile de capter les chaînes anglaises du satellite astra 28.2° est depuis le sud de la France. En locurence à 30 km de Marseille. Avant avec une parabole de 75 cm de diamètre je captais toutes les chaînes gratuites anglaises et maintenant étant donné que la couverture du nouveau satellite s'est réduite au royaume uni et au nord de la France, je ne capte plus les BBC, channel 5, channel 4, ITV, channel 4 etc...mais je capte encore d'autres chaînes. est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle taille de parabole dois installer pour continuer à recevoir le signal de ces chaînes perdues? il parait qu'il faudrait installer une paraoble de 120 cm mais est-ce que 110 ou 100 peut être suffisant? il existe aussi la solution d'acquérir un appareil IPTV pour recevoir les chaînes anglaises mais il parait que l'image n'est pas terrible.
1 2