Réception chaines françaises

David
J'hésite encore à réceptionner les chaines françaises via satellie
gratuitement sur Atlantic Bird 3.
En effet, j'ai une mauvaise réception de TF1 et M6 en hertzien où je me
trouve, j'ai déjà canalsatellite ce qui me permet d'avoir France2 et 3 et
France 5 et canal+ en numérique.
Les prix ont chuté sur les kits parabole + réceptueur analogique, on peut en
trouver dans les magasins de bricoloage vers les 60 euros.
Mais par un moment je lisais que la réception de ces chaines était en
sursis, soit avant de passer en numérique soit avant carrément d'être crypté
totalement ou partiellement comme par exemple pour le foot sut TF1, qu'en
est-il aujourd'hui? Avez-vous des infos?
D'autre part, n'est-ce pas un peu trop lourd à installer 2 paraboles et 2
démodulateur dans son salon, ça doit se bousculer point de vue péritel !
Merci de vos témoignages et votre aide et conseil en la matière !

Bochets34
Bochets34 répond à David :

[...]

bonjour,

AB3 a remplacé Telecom2B/C récemment, donc ca devrait etre reparti pour une
dizaine d'années (mais qui sait ?) L'arrivée en numerique clair est
esperee, mais pas programmee.
perso je suis sur cette position depuis environ 10 ans, je ne le regrette
pas ...sauf le son en mono (: , pas de numerique de dispo en ce temps la, et
le prix de l'epoque etait avec un 0 derriere les 60? ...
a propos des peritels, c vrai que si on ajoute un magnetoscope et/ou un DVD
ca fait beaucoup.

avec une tele a 2 ou 3 peritels et un ampli HC on arrive a gerer tout ca,
mais c'est vrai que le standard peritel est dépassé et qu'il nous faudrait
une nouvelle connexion genre USB (firewire?) plus pratique!

pour les paraboles, ca depend de la configuration du logement, en pavillon
ca va, en appart, plus dur...
...reste a prendre TPS et une parabole a 2 tetes, mais c'est +(trop) cher...
--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr

Tony Moutaux
David a écrit :

ok? Merci de tes conseils mais ne puis-je pas avoir une seule parabole
double tête pour capter atlantic bird 3+ astra (canalsat)?

AB3 : 5°W
Astra : 19.2°E
Donc ca ne devrait pas passer avec une simple tete 2 satellites.

En plus, le probleme c'est que les chaines publiques francaises d'AB3
sont en analogique/SECAM et que canalsat est en numerique/encrypte. Et
qu'il faudra donc soit 2 demodulateurs, soit un seul
analogique/numerique (dont je trouve le prix excessif pour les
fonctionnalites).

Tony, qui commence a comprendre comment ca marche (enfin j'espere).
Serge Surpin Satellite - SatMag
d'une part, le cryptage n'est pas à l'ordre du jour, c'est ce que l'on
appelle un "serpent de mer"
d'autre part, comme vous le faites remarquer, un kit analogique est très peu
cher donc le "risque" est minime

--

s.
[...]

possible avec des paraboles prévues pour cela mais cela coûte cher
il vaut mieux deux paraboles

--

s.