reception chaines françaises en espagne

16 réponses
marechpa
Bonjour,
je suis souvent à Malaga en espagne, connaissez vous le moyen le plus économique de recevoir les chaines de la TNT française ? ou si pas posssible les principales chaines de la 1 à la 6 par exemple.
(parabole existante 60 cm recepteur numérique optex ord 9540)
un grand merci pour votre aide.....je bataille depuis plusieurs jours sans resultats.

6 réponses

1 2
cerbère
era a écrit :
cerbère a écrit :
notre ami veut la télé numérique.
et toi tu lui proposes un bon arrière de +10 ans.
j'aime la Sf mais à ce point là.

Ou tu as vu qu'il veut la tv numérique ?

il a écrit "*recevoir la tnt** française*" : c'est la télé numérique
ou alors c'est un autre procédé que je ne connais pas.

c'est écrit en dessous

Bonjour,
je suis souvent à Malaga en espagne, connaissez vous le moyen le plus
économique de recevoir les chaines de la TNT française ? ou si pas posssible les
principales chaines de la 1 à la 6 par exemple.
(parabole existante 60 cm recepteur numérique optex ord 9540)
un grand merci pour votre aide.....je bataille depuis plusieurs jours sans
resultats.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100905-1, 05/09/2010
Analyse le : 06/09/2010 10:08:12
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com
julien
Bonjour ,

Si tu viens en France , tu trouves des kits satellite analogique à 37
Euros (parabole + tête + démodulateur satellite analogique).
Avec ça , tu reçois les 6 chaînes analogiques françaises gratuiteme nt
sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 que l'on capte très bien en Espagne
et en France , l'analogique dure jusqu'à fin 2011.

Après 2011 (ou même avant , c'est toit qui décide...) , tu peux garde r
cette parabole et en magasin en France ou alors sur le net te procurer
un récepteur satellite numérique FRANSAT (ou bien si tu changes de
satellite un décodeur TNT SAT) pour recevoir gratuitement la TNT sans
abonnement.
era
cerbère a écrit :
era a écrit :

cerbère a écrit :

notre ami veut la télé numérique.
et toi tu lui proposes un bon arrière de +10 ans.
j'aime la Sf mais à ce point là.

Ou tu as vu qu'il veut la tv numérique ?

il a écrit "*recevoir la tnt** française*" : c'est la télé numérique
ou alors c'est un autre procédé que je ne connais pas.

c'est écrit en dessous

Bonjour,
je suis souvent à Malaga en espagne, connaissez vous le moyen le plus
économique de recevoir les chaines de la TNT française ? ou si pas
posssible les
principales chaines de la 1 à la 6 par exemple.
(parabole existante 60 cm recepteur numérique optex ord 9540)
un grand merci pour votre aide.....je bataille depuis plusieurs jours sans
resultats.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100905-1, 05/09/2010
Analyse le : 06/09/2010 10:08:12
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com

Mea culpa !
Testadura
je suis souvent à Malaga en espagne, connaissez vous le moyen le plus
économique de recevoir les chaines de la TNT française ? ou si pas
posssible les
principales chaines de la 1 à la 6 par exemple.

Si vous n'avez pas l'occasion d'aller en France voyez un antenniste
local,
les décodeurs Tntsat sont vendus environ 150 euros en Espagne
contre une centaine d'euros en France.
julien
Pour le kit analogique (parabole + tête + démo analogique) , tu en
trouves à 37 Euros chez BRICO DEOT.

Pour le déco numérique FRANSAT SD , tu as par exemple le ASTRELL ou le
METRONIC TERBOX à 99 Euros chez LEROY MERLIN.
Pour le déco numérique TNT SAT SD , tu as par exemple le STRONG SRT
6410 à 89 Euros chez ELECTRO DEPOT.
casimodo
Le dimanche 05 Septembre 2010 à 10:21 par François Guillet :
"trallala" <> a écrit dans le message de
news:
4c82a1a9$0$25728$
...
| le signal satellite ignorant les frontières.............

avec des limites quand même, quand on voit ça :
http://www.eutelsat.com/satellites/coverage/downlink/5wab3_s.gif

L'Europe et pas l'Afrique du nord. Les limites sont parallèles à
la côte
africaine. Ils sont forts, les designers antennistes des sats. Je crains que
ça ne s'arrange pas avec l'évolution technologique, si les
diffuseurs
décident de mieux cibler leur zônes.

TV FRANCAISE ESPAGNE & PORTUGAL

La réception des 19 chaines gratuites de la TNT française, via satellite, dans tout l'Espagne ou au Portugal, n'est pas un problème, car il suffit d'acheter un terminal satellite FRANSAT, si satellite visé est l'Eutelsat 5WA, ex Atlantic Bird 3, 5 ° ouest, pour suivre le bouquet gratuit Fransat (ou Bis TV payant) ou bien alors un terminal CANAL READY si on opte pour le même type de bouquet gratuit, mais TNTSAT ( ou canalsat - C+ payant) diffusés eux par le satellite Astra 1 , 19 °E.

En individuel prevoir une antenne satellite universelle , une "petite " antenne discrète compacte ou plate convient, surtout si on veut l'intégrer discrètement et harmonieusement sur le balcon, la terrasse, baie, jardin... donnant +:- vers le Sud .

Il vaut mieux acheter le demodulateur sat (comportant une carte libre accès incluse) en France, par exemple chez Leroy ou Casto etc.. car à produit équivalent c'est moins cher qu'en Espagne ou au Portugal, mais attention la carte libre accès pour le bouquet Tntsat a, elle, une durée limitée à 4 ans,( + 15 €), pas la carte libre acces Fransat..

Comparer les prix des antennes mono-tete qui sont toujours universelles, soit orientation sur Eutelsat soit pour Astra... Il existe des tetes 1 sortie = 1 recepteur TV ou à 2 sorties si 2 téléviseurs.. ( sutout pas de "T" pour diviser un signal en 2)

Au Portugal et Espagne, selon les points de vente, les demos Fransat sont commercialisés, mais 20 à 30 % plus chers qu'en France. Une antenne plate ou compacte, ex Selfsat H21D, vaut en France < 100 €.

Attention dans certaines résidences espagnoles les antennes satellites collectives type Astra peuvent être incompatibles avec les bouquets francais Tntsat et Canalsat, distribuant que les chaines espagnoles et allemandes, au mieux que 2 ou 3 chaines en francais.. Mettre alors une antenne individuelle, privée, pointant sur Astra ou Eutelsat 5WA, selon le recepteur retenu, mais aussi le dégagement et orientation ( à verifer, euteslat 5 etant plutôt au Sud/Sud-Ouest et Astra plutôt au Sud-Sud/Est )

Savoir qu'un démo Canal Ready est incompatible avec Fransat, mais un Fransat, plus universel et moins bridé, est compatible en plus avec une carte standard viaccess d'abonnement dite "39" Canalsat/C+. (pas la carte 18 locative ni la carte libre accès Tntsat), sous réserve d'antenne pointée sur le satellite en rapport.

Autre solution, depuis peu, la possibilité de suivre le bouquet Fransat sur des téléviseurs recents multi-norme Samsung CI+ dits "compatibles Fransat", plus besoin d'une boite externe, ni d'une seconde télécommande. On peut aussi insérer dans le module Cam Viaccess une carte d'abonnement CS/C+ "39 " SD en lieu et place de la carte libre accès Fransat, ou une carte d'abonnemnt Bis TV, idem, pas de carte Tnsat, ni 18.

Si on ne reçoit plus les 6 chaines françaises analogiques sur AB 3 (= ecran neigeux) installer un terminal Fransat ( exemple Aston Fransat) en lieu et place du démo analogique (service analogique definitement supprimé depuis fin nombre 2011)

Tous ces points sont aussi valables pour la réception de Tv par satellite en mode nomade (camping car) au Portugal et Espagne..
1 2