Réception courriel Free sur iPhone en 3G

8 réponses
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours, j'ai un problème avec mon iPhone 3GS sur réseau
Bouygues pour relever mes e-mails chez Free en 3G.

Une fenêtre m'affiche ce message : "Impossible de relever le courrier.
Le serveur de courrier imap.free.fr ne répond pas. Vérifiez
l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de
Mail."

Je ne pense pas à un problème serveur Free car ça fonctionne
parfaitement en wifi.

En revanche, pas de problème pour un compte Gmail aussi bien en 3G
qu'en wifi.

Je n'ai rien modifié aux paramètres de l'iPhone.
Y aurait-il eu des changements chez Free ou chez Bouygues Telecom ?

Message posté sur fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles,
fr.comp.sys.iphone et proxad.free.services.messagerie et suivi sur
fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles

--
Xavier

8 réponses

freedom
Xavier Dupeyré wrote:

Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours, j'ai un problème avec mon iPhone 3GS sur réseau
Bouygues pour relever mes e-mails chez Free en 3G.

Une fenêtre m'affiche ce message : "Impossible de relever le courrier.
Le serveur de courrier imap.free.fr ne répond pas. Vérifiez
l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de
Mail."

Je ne pense pas à un problème serveur Free car ça fonctionne
parfaitement en wifi.

En revanche, pas de problème pour un compte Gmail aussi bien en 3G
qu'en wifi.

Je n'ai rien modifié aux paramètres de l'iPhone.
Y aurait-il eu des changements chez Free ou chez Bouygues Telecom ?

Message posté sur fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles,
fr.comp.sys.iphone et proxad.free.services.messagerie et suivi sur
fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles

Pourquoi tu ne fais pas relever ton courrier Free par gmail ? Ça
simplifie bien la vie et ce n'est pas très difficile à configurer.
Xavier Dupeyré
Boudu a écrit le 08/07/2011 :
Xavier Dupeyré wrote:

Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours, j'ai un problème avec mon iPhone 3GS sur réseau
Bouygues pour relever mes e-mails chez Free en 3G.

Une fenêtre m'affiche ce message : "Impossible de relever le courrier.
Le serveur de courrier imap.free.fr ne répond pas. Vérifiez
l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de
Mail."

Je ne pense pas à un problème serveur Free car ça fonctionne
parfaitement en wifi.

En revanche, pas de problème pour un compte Gmail aussi bien en 3G
qu'en wifi.

Je n'ai rien modifié aux paramètres de l'iPhone.
Y aurait-il eu des changements chez Free ou chez Bouygues Telecom ?

Message posté sur fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles,
fr.comp.sys.iphone et proxad.free.services.messagerie et suivi sur
fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles

Pourquoi tu ne fais pas relever ton courrier Free par gmail ? Ça
simplifie bien la vie et ce n'est pas très difficile à configurer.

Je le fais aussi et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai lu mes courriers
Free sur l'iPhone. Mais à l'origine, c'était plus pour avoir une
archive supplémentaire.

--
Xavier
Bruno
Le 08/07/2011 13:31, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours, j'ai un problème avec mon iPhone 3GS sur réseau
Bouygues pour relever mes e-mails chez Free en 3G.

Une fenêtre m'affiche ce message : "Impossible de relever le courrier.
Le serveur de courrier imap.free.fr ne répond pas. Vérifiez
l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de
Mail."

Je ne pense pas à un problème serveur Free car ça fonctionne
parfaitement en wifi.

Bonjour,

Free a modifié il n'y a pas très longtemps le mode d'accès à ses
serveurs de messagerie, en intégrant un mécanisme d'authentification (SSL).

Il est possible que ton problème vienne de là.

Cordialement.

--
Bruno
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Bruno a écrit le 09/07/2011 :
Le 08/07/2011 13:31, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours, j'ai un problème avec mon iPhone 3GS sur réseau
Bouygues pour relever mes e-mails chez Free en 3G.

Une fenêtre m'affiche ce message : "Impossible de relever le courrier.
Le serveur de courrier imap.free.fr ne répond pas. Vérifiez
l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de
Mail."

Je ne pense pas à un problème serveur Free car ça fonctionne
parfaitement en wifi.

Free a modifié il n'y a pas très longtemps le mode d'accès à ses
serveurs de messagerie, en intégrant un mécanisme d'authentification (SSL).

Il est possible que ton problème vienne de là.

J'ai essayé avec les deux configurations : sans SSL sur le port 143,
avec SSL sur le port 993. Rien à faire, ça me dit toujours que le
serveur imap.free.fr ne répond pas.

J'ai recréé le même compte mais en POP3, et ça fonctionne (sans les
possibilités de l'imap, évidemment).

--
Xavier
Jacques Perrocheau
In article ,
Xavier Dupeyré wrote:

J'ai essayé avec les deux configurations : sans SSL sur le port 143,
avec SSL sur le port 993.

Les deux doivent fonctionner mais pour utiliser le SSL port 993, il faut
"activer" le compte mail correspondant sur le site Web de Free.

Rien à faire, ça me dit toujours que le serveur imap.free.fr ne
répond pas.

As-tu essayé en WiFi pour voir si c'est Bouygues le couplage ? Pour moi
imap.free.fr en SSL port 993 fonctionne, mais je ne relève mon courrier
qu'en WiFi.

J'ai recréé le même compte mais en POP3, et ça fonctionne (sans les
possibilités de l'imap, évidemment).

???
Avec SSL ou sans ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

Jacques Perrocheau a écrit le 13/07/2011 :
In article ,
Xavier Dupeyré wrote:

J'ai essayé avec les deux configurations : sans SSL sur le port 143,
avec SSL sur le port 993.

Les deux doivent fonctionner mais pour utiliser le SSL port 993, il faut
"activer" le compte mail correspondant sur le site Web de Free.

Je n'ai pas trouvé où.
J'ai bien une option d'activation du smtp authentifié, mais pas pour la
réception en SSL.

Rien à faire, ça me dit toujours que le serveur imap.free.fr ne
répond pas.

As-tu essayé en WiFi pour voir si c'est Bouygues le couplage ? Pour moi
imap.free.fr en SSL port 993 fonctionne, mais je ne relève mon courrier
qu'en WiFi.

Oui, en WiFi ça fonctionne en SSL. Donc pas besoin d'activation chez
Free.

J'ai recréé le même compte mais en POP3, et ça fonctionne (sans les
possibilités de l'imap, évidemment).

???
Avec SSL ou sans ?

Sans.
A la création du compte, il me dit que le serveur pop.free.fr ne répond
pas mais en fin de compte, il va quand même récupérer les courriers.
En imap, le problème se pose aussi bien à la création qu'à la
synchronisation.
Le problème existe seulement sur mes comptes Free, et seulement par le
réseau Bouygues.

--
Xavier
jperrocheau
Xavier Dupeyré wrote:

Bonsoir,

Jacques Perrocheau a écrit le 13/07/2011 :
> In article ,
> Xavier Dupeyré wrote:
>
>> J'ai essayé avec les deux configurations : sans SSL sur le port 143,
>> avec SSL sur le port 993.
>
> Les deux doivent fonctionner mais pour utiliser le SSL port 993, il faut
> "activer" le compte mail correspondant sur le site Web de Free.

Je n'ai pas trouvé où.

J'ai bien une option d'activation du smtp authentifié, mais pas pour la
réception en SSL.

OK pour Free, l'"activation" ne concerne que pour l'envoi sur leur SMTP
authentifié.

>> Rien à faire, ça me dit toujours que le serveur imap.free.fr ne
>> répond pas.
>
> As-tu essayé en WiFi pour voir si c'est Bouygues le couplage ? Pour moi
> imap.free.fr en SSL port 993 fonctionne, mais je ne relève mon courrier
> qu'en WiFi.

Oui, en WiFi ça fonctionne en SSL. Donc pas besoin d'activation chez
Free.

Donc c'est Bouygues qui m¨rde.

>> J'ai recréé le même compte mais en POP3, et ça fonctionne (sans les
>> possibilités de l'imap, évidemment).
>
> ???
> Avec SSL ou sans ?

Sans.
A la création du compte, il me dit que le serveur pop.free.fr ne répond
pas mais en fin de compte, il va quand même récupérer les courriers.
En imap, le problème se pose aussi bien à la création qu'à la
synchronisation.
Le problème existe seulement sur mes comptes Free, et seulement par le
réseau Bouygues.

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Jacques Perrocheau a écrit le 14/07/2011 :
Xavier Dupeyré wrote:

Jacques Perrocheau a écrit le 13/07/2011 :
In article ,
Xavier Dupeyré wrote:

J'ai essayé avec les deux configurations : sans SSL sur le port 143,
avec SSL sur le port 993.

Les deux doivent fonctionner mais pour utiliser le SSL port 993, il faut
"activer" le compte mail correspondant sur le site Web de Free.

Je n'ai pas trouvé où.

J'ai bien une option d'activation du smtp authentifié, mais pas pour la
réception en SSL.

OK pour Free, l'"activation" ne concerne que pour l'envoi sur leur SMTP
authentifié.

Rien à faire, ça me dit toujours que le serveur imap.free.fr ne
répond pas.

As-tu essayé en WiFi pour voir si c'est Bouygues le couplage ? Pour moi
imap.free.fr en SSL port 993 fonctionne, mais je ne relève mon courrier
qu'en WiFi.

Oui, en WiFi ça fonctionne en SSL. Donc pas besoin d'activation chez
Free.

Donc c'est Bouygues qui m¨rde.

J'ai recréé le même compte mais en POP3, et ça fonctionne (sans les
possibilités de l'imap, évidemment).

???
Avec SSL ou sans ?

Sans.
A la création du compte, il me dit que le serveur pop.free.fr ne répond
pas mais en fin de compte, il va quand même récupérer les courriers.
En imap, le problème se pose aussi bien à la création qu'à la
synchronisation.
Le problème existe seulement sur mes comptes Free, et seulement par le
réseau Bouygues.

Bon, apparemment ça re-fonctionne depuis hier sans que j'aie modifié
quoi que ce soit.

--
Xavier