Reception DAB a Paris

7 réponses
SansAdresse
La qualité de la réception DAB à Paris vaut-elle le coût d'un tuner DAB de
qualité? (Au moins 250 euros ?) Emplacement: 13ème arrondissement, dégagé vers
l'est et vers l'ouest.

Qu'en est-il de l'avenir de ces émissions ?

Merci pour vos réponses.

7 réponses

none
SansAdresse a écrit :

Qu'en est-il de l'avenir de ces émissions ?

Bonjour,

Justement avant tout investissement, j'attendrai de voir ce que ca va
donner, en plus les prix auront tendance a baisser une fois que ce sera
parti.
SansAdresse
On 09/06/2006 08:47, none wrote:
Justement avant tout investissement, j'attendrai de voir ce que ca va
donner, en plus les prix auront tendance a baisser une fois que ce sera
parti.

La vie est courte... Cela fait au moins 3 ans que j'ai appris l'existence
d'émissions DAB à Paris. Depuis j'attends, comme vous le conseillez, mais rien
n'avance.
Patrick Vantroeyen
J'ai assisté aux premières démo il y a seulement 15 ans...

"SansAdresse" a écrit dans le message de news:

On 09/06/2006 08:47, none wrote:
Justement avant tout investissement, j'attendrai de voir ce que ca va
donner, en plus les prix auront tendance a baisser une fois que ce sera
parti.

La vie est courte... Cela fait au moins 3 ans que j'ai appris l'existence
d'émissions DAB à Paris. Depuis j'attends, comme vous le conseillez, mais
rien n'avance.

Nicolas Croiset
On Fri, 9 Jun 2006 15:03:36 +0200, "Patrick Vantroeyen"
wrote:

J'ai assisté aux premières démo il y a seulement 15 ans...

La FM date de 1936 et les premiers tests de 1954 et le démarrage
d'émissions en commercial en 1958. Les premiers vrais récepteurs ont
été disponibles à la fin des années 60.

Le monde du broadcast est beaucoup plus long à la détente que le monde
de la telecom.
none
SansAdresse a écrit :
On 09/06/2006 08:47, none wrote:

Justement avant tout investissement, j'attendrai de voir ce que ca va
donner, en plus les prix auront tendance a baisser une fois que ce
sera parti.

La vie est courte... Cela fait au moins 3 ans que j'ai appris
l'existence d'émissions DAB à Paris. Depuis j'attends, comme vous le
conseillez, mais rien n'avance.

Et ca aurait meme tendance a reculer ces derniers mois. A part les radio
du service public il reste quoi des privees?
Nicolas Croiset
none <""Lodge"@(none)"> wrote :

SansAdresse a écrit :
On 09/06/2006 08:47, none wrote:

Justement avant tout investissement, j'attendrai de voir ce que ca va
donner, en plus les prix auront tendance a baisser une fois que ce
sera parti.

La vie est courte... Cela fait au moins 3 ans que j'ai appris
l'existence d'émissions DAB à Paris. Depuis j'attends, comme vous le
conseillez, mais rien n'avance.

Et ca aurait meme tendance a reculer ces derniers mois. A part les radio
du service public il reste quoi des privees?

Actuellement le DAB est "encore" en phase expérimentale en France.
Depuis juillet 2004 une loi est en place pour lancer la
commercialisation de la radio numérique.

Le CSA a lancé une consultation auprès des professionnels et a rendu en
février 2006 la synthèse des réponses qui lui ont été apportées. Le CSA
travailleme maintenant sur la stratégie de lancement et devrait donner
une réponse courant juillet 2006.

Depuis décembre 2001 les autorisations sont arrivées à échéances pour
TOUTES les radios y compris radio France. En théorie aucun émetteur DAB
ne devrait émettre en France.
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
Stevens
"Nicolas Croiset" a écrit dans le message de
news:
none <""Lodge"@(none)"> wrote :
Depuis décembre 2001 les autorisations sont arrivées à échéances pour
TOUTES les radios y compris radio France. En théorie aucun émetteur DAB
ne devrait émettre en France.

On en est là? Effectivement, on régresse ...

Ca montre l'interêt des autorités compétentes pour le sujet.

Attendons la techno remplaçante du DAB, qui sera en test dans 20 ans en
France, pour 20 ans.

Celà nous mène en 2050, soyons patients :(