Reception de chaines numeriques?

news
Bonjour et meilleurs voeux,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de recevoir des chaines
numériques satellitaires gratuites et recevables ailleurs qu'à la
position de 19,2°E et 13°E avec mon médiasat, et quelle position
orbitale, bien entendu..
Merci pour votre réponse

Alain
news wrote:
J'aurais aimé savoir s'il est possible de recevoir des chaines
numériques satellitaires gratuites et recevables ailleurs qu'à la
position de 19,2°E et 13°E avec mon médiasat, et quelle position

Il y a notamment la BBC en clair sur astra2. Voir sur http://www.lyngsat.com/
La plupart des émissions de la BBC sont sous-titrées (en anglais of course).
Pour le démo, je ne connais pas le médiasat mais on trouve déjà un récepteur FTA
ad-hoc pour 70 euros, alors il ne faut pas se priver.

Alain.