Reception de chaines numeriques?

Le
news
Bonjour et meilleurs voeux,

J'aurais aimé savoir s'il est possible de recevoir des chaines
numériques satellitaires gratuites et recevables ailleurs qu'à la
position de 19,2°E et 13°E avec mon médiasat, et quelle position
orbitale, bien entendu..
Merci pour votre réponse
Alain
Le #8068561
news wrote:
J'aurais aimé savoir s'il est possible de recevoir des chaines
numériques satellitaires gratuites et recevables ailleurs qu'à la
position de 19,2°E et 13°E avec mon médiasat, et quelle position

Il y a notamment la BBC en clair sur astra2. Voir sur http://www.lyngsat.com/
La plupart des émissions de la BBC sont sous-titrées (en anglais of course).
Pour le démo, je ne connais pas le médiasat mais on trouve déjà un récepteur FTA
ad-hoc pour 70 euros, alors il ne faut pas se priver.

Alain.