Réception de fax dans windows XP

econsumer
Bonjour à tous,

J'ai lu un ancien topic datant du 27-10-06 avec une excellente réponse de
"Le Claude" qui m'a permis de mettre en service cette
fonctionnalité de windows WP.

J'ai pu envoyer avec succès un fax et ce avec une belle page de garde
choisie parmis les modèles proposés par Microsoft. (merci bill)

Cependant pour information supplémentaire je souhaiterai avoir quelques
précisions concernant la reception des télécopies:

1- Dans les paramères de la configuration de la télécopie windows, j'ai
coché réception automatique après 1 sonnerie, ça veut donc dire que étant
donné que le modem 56k étant connecté à la meme prise que le modem adsl et le
téléphone, (je sais ça fait 3 choses branché sur la meme prise mais pour
l'envoie ça n'a posé aucun problème) si quelqu'un m'envoie un fax je nai pas
besoin de garder ni la console de la télécopie active (fenêtre affichée meme
réduite à l'écran) ni le moniteur de la télécopie active (fenetre du moniteur
affichée à l'écran même réduite), je n'aurais rien à faire, tout se passera
automatiquement, c'est à dire après une sonnerie le service de télécopie se
lancera et receptionnera le fax automatiquement, sans aucune intervention de
ma part? c'est bien ça? bien sur à condition que mon pc soit allumé?

2- Je ne vois pas l'avantage que peux avoir la configuration en mode
reception manuelle dans la config de la télécopie windows? puisque ça oblige
à intervenir rapidement sur le pc en ouvrant la console, puis ensuite en
ouvrant le moniteur puis ensuite en cliquant sur recevoir maintenant. Un peu
fastidieux... Quel avantage de cocher reception manuelle?

3- Y a t-il un moyen quelconque de recevoir des télécopies lorsque le PC
est hors tension? si oui comment? pour info j'ai juste un petit modem adsl
"SpeedTouch 330" de chez "Thomson" ou "Alcatel"

4- Personne m'a encore proposé de m'envoyer un fax, mais j'ai décidé de
faire un test en manuel, j'ouvre la console puis j'ouvre le moniteur et je
clique sur "répondre maintenant". Aussitot après l'afficheur du moniteur
indique "l'appel à été reçu à XXhXX minutes", ensuite une minutes plus tard
environ il affiche "une erreur s'est produite lors de la reception de la
télécopie". C'est normal? je pense que oui étant donné que personne est en
train de m'envoyer des télécopies mais pour acquis de conscience je préfère
demander? je voudrais etre sur que mon système est opétationnel pour recevoir
des télécopies.

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement.

NM
hello econsumer you wrote

Bonjour à tous,

J'ai lu un ancien topic datant du 27-10-06 avec une excellente
réponse de "Le Claude" qui m'a permis de mettre en service cette
fonctionnalité de windows WP.

[cut]

Tu as un site qui te permets de tester la réception de fax gratuitement :

http://www.faxtob.com/index.php?pg=testez

pour le reste de ta question je ne sais pas attends donc les pro.

Bye

Didier [MVP]
"econsumer" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Si le moniteur n'est pas actif la réception de fax ne fonctionnera pas, le
moniteur écoute la ligne fax. Si vous êtes en réception manuelle vous pouvez
décrocher si c'est da la voix vous répondez si c'est un Fax vous déclenchez
la réception manuelle depuis le moniteur. Seul un modem type SelfMemory
(Olitec par ex) permet de recevoir des télécopies PC éteint. Un modem ADSL
ne permet pas de recevoir un Fax : un modem ADSL est plus une carte réseau
qu'un modem. Si vous déclenchez la réception de fax et qu'il n'y a pas de
fax entrant il sera bien évidement généré une erreur.
NB : Répondre après une seule sonnerie c'est un peut court, j'en ai mis deux
pour une ligne dédié au fax, si la ligne sert aussi aux appels voix laissez
vous le temps de décrocher.
Didier.