Réception de message à une adresse qui n'est pas la mienne . . .

3 réponses
GEC/BUR
Hello bonjour à tous !

Depuis un certain temps j'ai constaté que je recevais dans ma boîte aux
lettres des courriels qui étaient adressés à des tiers .

A la suite de ce qui précède:

Je m'inquiète de savoir si certains de mes messages Emails sont adressés par
erreur à des personnnes à qui cela ne devraient pas arriver.

Merci par avance de vos précisions et de me dire s'il y a un moyen de
pallier à ce phénomène ?

Salutations

3 réponses

scraper
Bonjour GEC/BUR, dans le message
news:%
tu disais :

Hello bonjour à tous !

Depuis un certain temps j'ai constaté que je recevais dans ma boîte
aux lettres des courriels qui étaient adressés à des tiers .

A la suite de ce qui précède:

Je m'inquiète de savoir si certains de mes messages Emails sont
adressés par erreur à des personnnes à qui cela ne devraient pas
arriver.
Merci par avance de vos précisions et de me dire s'il y a un moyen de
pallier à ce phénomène ?

tu en dis trop peu ?

quel type de messages ?
des pubs en anglais ?
de *vrais* messages ??

ton ordi perso, ou au boulot ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacques
Dans le message news:%,
GEC/BUR a écrit:

Hello bonjour à tous !
Hello,

Depuis un certain temps j'ai constaté que je recevais dans ma boîte
aux lettres des courriels qui étaient adressés à des tiers .

A la suite de ce qui précède:

Je m'inquiète de savoir si certains de mes messages Emails sont
adressés par erreur à des personnnes à qui cela ne devraient pas
arriver.
En dehors d'une faute "grossière" (faire une règle foireuse qui ré-émet vers

une autre boite), un disfonctionnement est toujours possible mais moindre
que le facteur qui peut mettre une enveloppe dans la mauvaise boite.
Si c'est pour le boulot sur des sujets "sensibles", voir ton correspondant
sécurité informatique pour avoir un certificat et vérifier que tes
correspondants en ont aussi.
Par contre, si c'est au boulot sur des mails privés hors "charte
d'utilisation" , la prudence commande d'éviter (sanction pour faute grave
envisageable).

Merci par avance de vos précisions et de me dire s'il y a un moyen de
pallier à ce phénomène ?

Ensuite, il suffit de cocher "crypter" et tout se passe tout seul. Si un

mail s'égare, pas mal de temps de travail sur un ordi puissant pour casser
le code. C'est à la portée de services secrets "motivés". Si la
confidentialité est au delà, tu es dans du confidentiel défence, les
procédures sont déja en place, il suffit de les respecter.

Salutations

Fred
Dans : news:,
scraper disait :
Bonjour GEC/BUR, dans le message
news:%
tu disais :

Hello bonjour à tous !

Bonjour

Depuis un certain temps j'ai constaté que je recevais dans ma boîte
aux lettres des courriels qui étaient adressés à des tiers .

des pubs en anglais ?

C'est probable.
Je reçois aussi du spam qui ne m'est pas adressé sur une de mes
adresses.
Cela donne exactement ce résultat lorsqu'on figure dans la liste Cci.
Une visualisation de la source du message avec Ctrl + F3 fait apparaître
ton nom dans le champ *Delivered-to* qui n'est pas affiché par OE.
L'adresse que OE montre est celle qui figure dans le champ *To*
(destinataire principal)
Je suppose donc que c'est le procédé utilisé par le spammeur.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT