Réception des chaînes françaises en Espagne

4 réponses
Rafael
Bonjour a tous,
Fraîchement expatrié en Hispanie (à Valencia sur le littoral méditerranéen -
350 km au sud de Barcelone), je souhaiterai pouvoir recevoir à mon nouveau
domicile les chaînes nationales françaises (Arte, la Cinq, F3, F2, M6, TF1,
si possible quelques radios également). Le satellite permettant de recevoir
l'ensemble des chaînes serait "Atlantic Bird 3 (5° en analogique et gratuit)
selon le site Internet "Sateliteinfos.com". Étant totalement novice en la
matière, et avant m'adresser à un magasin/installateur local, je serais très
reconnaissant si vous pouviez me conseiller sur le choix du matériel à
acheter (marque et type du démodulateur, choix de la parabole (taille et
type), choix du/des convertisseurs).
A l'heure du numérique, l'investissement dans de "l'analogique" est-il
raisonnable ?
Autre interrogation, une ligne à HT/THT se trouve justement plein Ouest de
mon domicile : prb de réception en perspective, ou aucun souci (j'ai déjà dû
opter pour un moniteur TFT en remplacement d'1 à tube pour mon PC - prb de
scintillement insupportable) ?
D'avance un Grand Merci !
Cordialement,
Rafael.

4 réponses

Surpinmag
pour recevoir les tv nationales françaises, le satellite atlantic bird
suffit en effet
avec un simple récepteur analogique et une parabole de 80cm et sa tête

quel récepteur ? je vais dire n'importe lequel qui ne dépasse pas les 49
euros

numérique ou pas ?
le gratuit est en analogique, là est la réponse

s.
--
=)
"Rafael" a écrit dans le message de
news:qpheb.5053$
Bonjour a tous,
Fraîchement expatrié en Hispanie (à Valencia sur le littoral

méditerranéen -
350 km au sud de Barcelone), je souhaiterai pouvoir recevoir à mon nouveau
domicile les chaînes nationales françaises (Arte, la Cinq, F3, F2, M6,

TF1,
si possible quelques radios également). Le satellite permettant de

recevoir
l'ensemble des chaînes serait "Atlantic Bird 3 (5° en analogique et

gratuit)
selon le site Internet "Sateliteinfos.com". Étant totalement novice en la
matière, et avant m'adresser à un magasin/installateur local, je serais

très
reconnaissant si vous pouviez me conseiller sur le choix du matériel à
acheter (marque et type du démodulateur, choix de la parabole (taille et
type), choix du/des convertisseurs).
A l'heure du numérique, l'investissement dans de "l'analogique" est-il
raisonnable ?
Autre interrogation, une ligne à HT/THT se trouve justement plein Ouest de
mon domicile : prb de réception en perspective, ou aucun souci (j'ai déjà

opter pour un moniteur TFT en remplacement d'1 à tube pour mon PC - prb de
scintillement insupportable) ?
D'avance un Grand Merci !
Cordialement,
Rafael.

Antonio Martin
Salut, moi j´habite Albacete - Espagne (a 180 km de Valencia) et je capte
ces chaines françaises par Telecom 2B en analogique. J´ai une antenne de 80
cm et ça me suffit. L´antenne et le convertiseur ça ne devrait pas te couter
plus de 30 euros. Les demodulateurs analogiques ne sont pas chers non plus.
Excusez mois pour les fautes d´ortographe, je suis espagnol, mais ma
femme est française.

--

"Rafael" escribió en el mensaje
news:qpheb.5053$
Bonjour a tous,
Fraîchement expatrié en Hispanie (à Valencia sur le littoral

méditerranéen -
350 km au sud de Barcelone), je souhaiterai pouvoir recevoir à mon nouveau
domicile les chaînes nationales françaises (Arte, la Cinq, F3, F2, M6,

TF1,
si possible quelques radios également). Le satellite permettant de

recevoir
l'ensemble des chaînes serait "Atlantic Bird 3 (5° en analogique et

gratuit)
selon le site Internet "Sateliteinfos.com". Étant totalement novice en la
matière, et avant m'adresser à un magasin/installateur local, je serais

très
reconnaissant si vous pouviez me conseiller sur le choix du matériel à
acheter (marque et type du démodulateur, choix de la parabole (taille et
type), choix du/des convertisseurs).
A l'heure du numérique, l'investissement dans de "l'analogique" est-il
raisonnable ?
Autre interrogation, une ligne à HT/THT se trouve justement plein Ouest de
mon domicile : prb de réception en perspective, ou aucun souci (j'ai déjà

opter pour un moniteur TFT en remplacement d'1 à tube pour mon PC - prb de
scintillement insupportable) ?
D'avance un Grand Merci !
Cordialement,
Rafael.

"Antonio Martin" a écrit dans le message news:
2eieb.50413$
Salut, moi j´habite Albacete - Espagne (a 180 km de Valencia) et je

capte
ces chaines françaises par Telecom 2B en analogique.

C'est Atlantic Bird 3 qui diffuse les chaines françaises en analogique
maintenant, mais il est à la même position que Telecom 2B. (5° Ouest), donc
à Valencia il devrait être vu pratiquement plein sud.

J´ai une antenne de 80
cm et ça me suffit. L´antenne et le convertiseur ça ne devrait pas te

couter
plus de 30 euros. Les demodulateurs analogiques ne sont pas chers non

plus.
Excusez mois pour les fautes d´ortographe, je suis espagnol, mais ma
femme est française.

Rafael
Encore merci pour vos réponses !
Cordialement
Rafael