réception sur deux adresses smtp

sebastien1303
Bonjour,

Sur un serveur sbs 2003 avec Exchange, j'ai créé deux adresses SMTP pour un compte utilisateur dont l'une est l'adresse principale.

Le problème que je rencontre est le suivant : quand on écrit de l'extérieur à l'une des deux adresses SMTP, le mail arrive deux fois dans la boîte aux lettre de l'utilisateur, avec comme destinataire son nom d'utilisateur (et pas l'adresses SMTP saisie par l'expéditeur). En double cliquant sur son nom d'utilisateur dans destinataire, on retrouve les deux adresse smtp. Autrement dit, Exchange convertit le destinataire. Si le mail est envoyé à l'une des 2 adresses SMTP, Exchange considère que le mail est envoyé à l'utilisateur et fait donc un transfert de ce mail sur toutes ses adresses SMTP.

Merci par avance.

Christophe Mathon
Bonjour Sébastien,

Le mail arrive deux fois dans la boîte aux lettres de l'utilisateur

Voila le problème

Avec comme destinataire son nom d'utilisateur (et pas l'adresses SMTP
saisie par l'expéditeur).

Cela n'est t'il pas le comportement par default? En tout cas, c'est le
comportement que j'ai dans mon domaine.

En double cliquant sur son nom d'utilisateur dans destinataire, on
retrouve les deux adresse SMTP.

Normal.

[...]

Si tu envoie l'email à sont adresse, c'est normal que exchange trouve
l'utilisateur, par contre ce n'est effectivement pas normal qu'il dédouble
l'email.

Question:

1) Est ce que tu a un seul utilisateur avec ce problème, ou tous?
2) Si tu rajoute une troisième adresse SMTP, est ce que tu reçois trois fois
l’email?
3) Depuis quand est ce que tu a ce comportement?

--
Regards
Christophe Mathon