Reception Fransat - TNTSAT

15 réponses
Fred Limoges
Bonjour,

Novice en reception satellite (pas en informatique, c'est mon métier),
je suis content de trouver ce newsgroup.

J'ai acheté sur le net à un particulier un recepteur satellite pour les
chaines de la TNT. Ici, le relief est tel que les rateaux ne donnent
rien de fiable en reception.

Colis reçu très rapidement, mais là où ça se complique pour moi c'est
qu'avec aucune des 2 cartes livrées avec le récepteur (Fransat et
TNTSAT) je n'arrive à recevoir quoi que ce soit.

Je fais appel à vos lumières, n'y connaissant rien sur le sujet.

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Fri, 09 Mar 2012 21:16:06 +0100, Fred Limoges wrote:

Bonjour,

Novice en reception satellite (pas en informatique, c'est mon métier),
je suis content de trouver ce newsgroup.

J'ai acheté sur le net à un particulier un recepteur satellite pour les
chaines de la TNT. Ici, le relief est tel que les rateaux ne donnent
rien de fiable en reception.

Colis reçu très rapidement, mais là où ça se complique pour moi c'est
qu'avec aucune des 2 cartes livrées avec le récepteur (Fransat et
TNTSAT) je n'arrive à recevoir quoi que ce soit.

Et la parabole ? Livrée avec le récepteur satellite ? Installée par qui ? Et
correctement pointée sur quel satellite ?

Un récepteur satellite qui est compatible TNTSAT et FRANSAT ça existe ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Fred Limoges
Thierry VIGNAUD a formulé ce Friday :

Et la parabole ? Livrée avec le récepteur satellite ? Installée par qui ? Et
correctement pointée sur quel satellite ?

Là, vous me posez une colle, elle était là quand j'ai acheté la maison.
J'avais Eurosport, mais en allemand je ne sais pas si ça aide.

Un récepteur satellite qui est compatible TNTSAT et FRANSAT ça existe ?

C'est moi qui pose les questions, vous vous doutez bien que je ne sais
que vous répondre.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 09 Mar 2012 21:49:21 +0100, Fred Limoges wrote:

Thierry VIGNAUD a formulé ce Friday :

Et la parabole ? Livrée avec le récepteur satellite ? Installée par qui ? Et
correctement pointée sur quel satellite ?

Là, vous me posez une colle, elle était là quand j'ai acheté la maison.
J'avais Eurosport, mais en allemand je ne sais pas si ça aide.

Si c'était Eurosport en analogique numérique clair, donc c'est sur Astra 19,2°
est qu'est réglée la parabole.

Sauf qu'il faut quand même s'assurer que le LNB est bien un modèle universel.
Quel est la marque et la référence du démodulateur et sa date approximative
d'achat qui permettait de visualiser Eurosport en allemand ?

Un récepteur satellite qui est compatible TNTSAT et FRANSAT ça existe ?

C'est moi qui pose les questions, vous vous doutez bien que je ne sais
que vous répondre.

Donc il faut un récepteur qui soit compatible avec l'offre du groupe Canal +,
à savoir TNTSAT et qui devrait comporter cette inscription.
http://www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm#A11

En outre pour fonctionner il faut que la carte TNTSAT soit en cours de
validité.
http://www.tntsat.tv/Renouvellement.htm

A distance on ne peut pas faire de diagnostics miracles. Après il reste à
faire appel à quelqu'un qui se rendra sur place pour constater la conformité :
- du pointage CORRECT de la parabole sur le satellite Astra
- d'un LNB universel
- d'un démodulateur compatible TNTSAT
- d'une carte TNTSAT non périmée.

Si le démodulateur est un FRANSAT, remplacer les termes TNTSAT par FRANSAT et
le pointage de la parabole doit être modifié vers 5° ouest.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Fred Limoges
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Fri, 09 Mar 2012 21:49:21 +0100, Fred Limoges
wrote:

Thierry VIGNAUD a formulé ce Friday :

Et la parabole ? Livrée avec le récepteur satellite ? Installée par qui ?
Et correctement pointée sur quel satellite ?

Là, vous me posez une colle, elle était là quand j'ai acheté la maison.
J'avais Eurosport, mais en allemand je ne sais pas si ça aide.

Si c'était Eurosport en analogique numérique clair, donc c'est sur Astra
19,2° est qu'est réglée la parabole.

Sauf qu'il faut quand même s'assurer que le LNB est bien un modèle universel.
Quel est la marque et la référence du démodulateur et sa date approximative
d'achat qui permettait de visualiser Eurosport en allemand ?

Un récepteur satellite qui est compatible TNTSAT et FRANSAT ça existe ?

C'est moi qui pose les questions, vous vous doutez bien que je ne sais
que vous répondre.

Donc il faut un récepteur qui soit compatible avec l'offre du groupe Canal +,
à savoir TNTSAT et qui devrait comporter cette inscription.
http://www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm#A11

En outre pour fonctionner il faut que la carte TNTSAT soit en cours de
validité.
http://www.tntsat.tv/Renouvellement.htm

A distance on ne peut pas faire de diagnostics miracles. Après il reste à
faire appel à quelqu'un qui se rendra sur place pour constater la conformité
: - du pointage CORRECT de la parabole sur le satellite Astra
- d'un LNB universel
- d'un démodulateur compatible TNTSAT
- d'une carte TNTSAT non périmée.

Si le démodulateur est un FRANSAT, remplacer les termes TNTSAT par FRANSAT et
le pointage de la parabole doit être modifié vers 5° ouest.

Je ne demande de miracle à personne, juste de l'aide si c'est possible.

Eurosport en Allemand, c'est avec un recepteur numérique (celui de mon
voisin), la marque est Aston, l'image est irréprochable.

Je suis sorti pour voir le LNB, il est écrit 'Thomson Deus'.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 09 Mar 2012 22:27:27 +0100, Fred Limoges wrote:

Je ne demande de miracle à personne, juste de l'aide si c'est possible.

Eurosport en Allemand, c'est avec un recepteur numérique (celui de mon
voisin), la marque est Aston, l'image est irréprochable.

Je suis sorti pour voir le LNB, il est écrit 'Thomson Deus'.

Pour le LNB c'est bon, je connais c'est pas du matériel tout frais, j'en ai
un, acheté en 1998, que j'utilisais encore l'année dernière, c'est bien un
universel.

Reste à vérifier que le démodulateur est bien compatible TNTSAT et que sa
carte est en cours de validité.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
titou44
pour synthétiser :

- offre TNTSAT implique satellite ASTRA 19.2
- offre FRANSAT implique satellite AB3

si le démodulateur de votre voisn est paramétré par défaut, il est
réglé sur Astra 19.2 a priori.

donc le décodeur FRANSAT ne voit pas "son" satellite pour lequel il est
réglé.

donc 2 solutions :
- changer le pointage de la parabole pour viser AB3
- acheter un décodeur TNTSAT avec sa propre carte
- ou (je n'y crois pas) vérifier avec une autre carte Fransat dont on
sait que la date n'est pas périmée.

cordialement

titou44 chez libresurf.com

Fred Limoges a pensé très fort :
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Fri, 09 Mar 2012 21:49:21 +0100, Fred Limoges
wrote:

Thierry VIGNAUD a formulé ce Friday :

Et la parabole ? Livrée avec le récepteur satellite ? Installée par qui ?
Et correctement pointée sur quel satellite ?

Là, vous me posez une colle, elle était là quand j'ai acheté la maison.
J'avais Eurosport, mais en allemand je ne sais pas si ça aide.

Si c'était Eurosport en analogique numérique clair, donc c'est sur Astra
19,2° est qu'est réglée la parabole.

Sauf qu'il faut quand même s'assurer que le LNB est bien un modèle
universel.
Quel est la marque et la référence du démodulateur et sa date approximative
d'achat qui permettait de visualiser Eurosport en allemand ?

Un récepteur satellite qui est compatible TNTSAT et FRANSAT ça existe ?

C'est moi qui pose les questions, vous vous doutez bien que je ne sais que
vous répondre.

Donc il faut un récepteur qui soit compatible avec l'offre du groupe Canal
+,
à savoir TNTSAT et qui devrait comporter cette inscription.
http://www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm#A11

En outre pour fonctionner il faut que la carte TNTSAT soit en cours de
validité.
http://www.tntsat.tv/Renouvellement.htm

A distance on ne peut pas faire de diagnostics miracles. Après il reste à
faire appel à quelqu'un qui se rendra sur place pour constater la
conformité
: - du pointage CORRECT de la parabole sur le satellite Astra
- d'un LNB universel
- d'un démodulateur compatible TNTSAT
- d'une carte TNTSAT non périmée.

Si le démodulateur est un FRANSAT, remplacer les termes TNTSAT par FRANSAT
et
le pointage de la parabole doit être modifié vers 5° ouest.

Je ne demande de miracle à personne, juste de l'aide si c'est possible.

Eurosport en Allemand, c'est avec un recepteur numérique (celui de mon
voisin), la marque est Aston, l'image est irréprochable.

Je suis sorti pour voir le LNB, il est écrit 'Thomson Deus'.
Fred Limoges
Thierry VIGNAUD a exposé le 3/9/2012 :
On Fri, 09 Mar 2012 22:27:27 +0100, Fred Limoges
wrote:

Je ne demande de miracle à personne, juste de l'aide si c'est possible.

Eurosport en Allemand, c'est avec un recepteur numérique (celui de mon
voisin), la marque est Aston, l'image est irréprochable.

Je suis sorti pour voir le LNB, il est écrit 'Thomson Deus'.

Pour le LNB c'est bon, je connais c'est pas du matériel tout frais, j'en ai
un, acheté en 1998, que j'utilisais encore l'année dernière, c'est bien un
universel.

Reste à vérifier que le démodulateur est bien compatible TNTSAT et que sa
carte est en cours de validité.

Merci.

Le recepteur que j'ai reçu est de marque Strong, je ne sais pas si ça
aide.

Je comprends qu'on se dirige vers TNTSAT, je n'ai aucun avis.

Comment savoir si la carte est valide?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 09 Mar 2012 22:52:33 +0100, Fred Limoges wrote:

Thierry VIGNAUD a exposé le 3/9/2012 :
On Fri, 09 Mar 2012 22:27:27 +0100, Fred Limoges
wrote:

Je ne demande de miracle à personne, juste de l'aide si c'est possible.

Eurosport en Allemand, c'est avec un recepteur numérique (celui de mon
voisin), la marque est Aston, l'image est irréprochable.

Je suis sorti pour voir le LNB, il est écrit 'Thomson Deus'.

Pour le LNB c'est bon, je connais c'est pas du matériel tout frais, j'en ai
un, acheté en 1998, que j'utilisais encore l'année dernière, c'est bien un
universel.

Reste à vérifier que le démodulateur est bien compatible TNTSAT et que sa
carte est en cours de validité.

Merci.

Le recepteur que j'ai reçu est de marque Strong, je ne sais pas si ça
aide.

Et donc il a un logo en façade TNTSAT comme je le suggérai dans mon post de
22h19, où j'indiquais la pages où figuraient les démos compatibles avec le
service TNTSAT, mais que tu n'as pas confirmé.

Je comprends qu'on se dirige vers TNTSAT, je n'ai aucun avis.

Avec l'orientation de la parabole, à moins de la changer c'est sûr qu'elle est
orientée vers Astra, avec Eurosport en allemand et en clair.

Comment savoir si la carte est valide?

Aucune idée, mais des possesseurs de démo TNTSAT de marque Strong ne devraient
pas manquer de te répondre, sur les options de menu pour afficher la date de
validité, je ne pratique pas les chaînes cryptées par satellite

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Bonsoir ,

Tu as un Strong SRT 6410?

Quand tu le branches sur ta parabole , que se passe-t-il?
Alain-Bultez
"titou44" a écrit dans le message de news:
4f5a7acf$0$23059$
pour synthétiser :

- offre TNTSAT implique satellite ASTRA 19.2
- offre FRANSAT implique satellite AB3

si le démodulateur de votre voisn est paramétré par défaut, il est
réglé sur Astra 19.2 a priori.

donc le décodeur FRANSAT ne voit pas "son" satellite pour lequel il est
réglé.

donc 2 solutions :
- changer le pointage de la parabole pour viser AB3
- acheter un décodeur TNTSAT avec sa propre carte
- ou (je n'y crois pas) vérifier avec une autre carte Fransat dont on
sait que la date n'est pas périmée.

Avec un démo FRANSAT, sans carte on peut recevoir FR2, FR3,FR5,... je viens
de vérifier avec le mien.
1 2