Réception intempestive avec Outlook 2003

Eric-Alexandre MILLER
Bonjour,

Nous sommes plusieurs collègues à partager la même boîte. Depuis
aujourd'hui, tous ceux utilisant Outlook 2003 reçoivent, à chaque connexion
au serveur pop, tous les courriers déjà reçus encore présents dans la boîte.
Ce problème n'apparaît que pour les utilisateurs d'Outlook 2003, qu'il soient
sous XP pro SP1 ou SP2.

Les utilisateurs d'Outlook Express ou Outlook 2000 n'observent pas ce
comportement.

La mise à jour d'office 2003 (SP1) ne change rien, qu'elle soit antérieure
ou postérieure à l'apparition du problème.
J'ai contacté notre FAI qui m'a assuré n'avoir rien changer à la
configuration des serveurs ces derniers jours. Il m'a précisé que d'autres
clients lui ont indiqué ce phénomène et qu'ils étaient tous utilisateurs
d'Outlook 2003.

La configuration de nos client mél n'a pas été modifiée récemment.

Existe-t-il un patch (ou un 'magic tric') pour règler ce problème?

D'avance, merci.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eric-Alexandre MILLER

Le 23/11/2004 17:31 vous avez écrit ceci :
[...]

le protocole POP n'est pas fait pour garder les messages sur le serveur,
essaye de voir si tu ne peux pas utiliser l'IMAP à la place qui lui est
conçu pour !

Existe-t-il un patch (ou un 'magic tric') pour règler ce problème?

Essaye de refaire le profil

D'avance, merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Enquète sur les communautés techniques en France

Eric-Alexandre MILLER
Bonjour JièL,

[...]

Notre FAI ne supporte pas IMAP. Mais cela n'explique pas pourquoi le
problème est intervenu simultanément sur 2 boîtes collectives différentes et
chez 5 utilisateurs de l'une ou l'autre de ces 2 boîtes disposant tous
d'Outlook 2002 ou 2003 mais pas chez ceux utilisant Outlook 2000 ou Outlook
express alors qu'il n'était jamais apparu auparavant. De plus, sur l'une des
deux boîtes, seuls les messages jusqu'à une certaine date étaient rappatriés
à chaque connexion.

Existe-t-il un patch (ou un 'magic tric') pour règler ce problème?

Essaye de refaire le profil

Cela n'a rien changé. Nous avons purgé les courriers concerné de la boîte ne
présentant le problème que jusqu'à une certaine date et allons purger
complètement l'autre. Cependant, nous ne pouvons le faire l'orsque l'une des
personnes y accédant est absente.
Il me semble qu'il doit être possible pour un client mail de déterminer s'il
a déjà récupéré un courrier par analyse du message ID. C'est d'ailleurs
certainement ce qui est déjà fait mais alors pourquoi ce comportement ?

Je suis très intéressé par un éclaircissement sur ce sujet.

D'avance, merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm

JièL Goubert

Le 24/11/2004 19:45 vous avez écrit ceci :
Notre FAI ne supporte pas IMAP.

Mauvais FAI, changer FAI ;-)))
Plaisanterie mise à part, sans changer de FAI, tu as free et laposte.net
(pour ne citer qu'eux) qui fournissent GRATUITEMENT des comptes IMAP...

Mais cela n'explique pas pourquoi le
problème est intervenu simultanément sur 2 boîtes collectives différentes

A tout hazard, il n'y a pas eue une mise à jour genre SP2 de Windows XP ? je
ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais bon, la logique dans ces cas la...

[...]

Sincèrement, je n'en ai aucune idée, la seule chose que je sais, c'est quand
quand ça commence à mer*** il vaut mieux vider la BAL sur le serveur et
repartir comme ça