Réception mails

TLB
Bonjour,
J'utilise les fonctions mail de windev.
Pour mes essais je laisse les messages sur le serveur.
Pour lire les mails et ne pas recevoir les anciens j'utilise une
boucle avec les fonctions EmailLitEnt=EAte... et je compare avec ce que
j'ai d=E9j=E0.
Je me rends compte que je suis oblig=E9 de lire ts les mails du dernier
au premier pour ne prendre que les nouveaux.
Il n'y a aucune raison que l'utilisateur final ne fasse pas pareil.
R=E9sultat, c'est tr=E8s long !
Mes essais avec foxmail sur la m=EAme messagerie sont bluffants : il
"sait" quels sont les messages non lus et va droit sur ces messages et
seulement ces messages l=E0. Il est donc beaucoup plus rapide.

Comment fait-il et surtout comment reproduire ce comportement avec
windev (10) ?

Parmi toutes les fonctions mail de windev, je n'en ai pas trouv=E9 une
qui me donnerait par exemple acc=E8s =E0 une sorte d'index des mails sur
le serveur. Je ne peux pas me baser non plus sur les N=B0 des messages.
Rien n'emp=EAche qq de t=E9l=E9charger le message 20 et laisser le 10 via
l'admin =E0 distance qu'il peut utiliser. Il faut donc lire du 20 au 1
pour recevoir le 10 ... soit 19 lectures pour rien sans compter qu'on
peut avoir des milliers de messages.

Le protocole utilis=E9 est pop3.

Merci d'avance si qq =E0 une solution.

TLB
On 16 mar, 19:26, Romain PETIT wrote:
TLB a formulé la demande :

> Entre parenthèse, y a-t-il une méthode pour dénicher ce genre d'in fo
> ou faut-il simplement faire chauffer google ou autre moteur de
> recherche ?

Le principal dans les recherches est de trouver les bons mots clé.
Ici par exemple, dans google : "protocole" "POP" suffit..
2ème lien : wikipedia puis les liens vers la rfc en bas

A+

--
Romain PETIThttp://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Je n'y ai bêtement pas pensé :-(
J'ai surtout cherché ici avec "POP".
De toute façon je ne crois pas honnêtement que j'aurai pensé aux
instructions Socket n'étant pas du tout familiarisé avec et je partais
tête baissé ds les fonctions emailxxx de pcsoft en les supposant
suffisantes.
Donc ton aide était bienvenue.
Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
Entre temps, j'ai travaillé et je me rapproche de quelques chose de
convenable !

Encore merci.

Tim.
1 2