réception message

11 réponses
dododoremi
Bonjour
La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les messages
personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si quelqu'un peut
m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que faire pour résoudre ce
problème. Je vous remercie d'avance.

--
DS

1 réponse

1 2
dododoremi
Bonjour
"Lempel Bernard" a écrit dans le message de
news:
Quand tu as créé ta nouvelle adresse chez Orange, aurais tu validé
l'option "faire suivre les mails de l'ancienne adresse mail vers la
nouvelle".
Ceci pourrait peut_être expliquer ton problème.
Non non je n'ai pas validé car cette adresse était beaucoup trop spammée (+

de 100 par jours )

Pour l'instant aujourd'hui reçu les messages qu'une seule fois
Merci

--
DS
_________________________________________

"dododoremi" a écrit dans le message de news:
%

"Luc" a écrit dans le message de
news:
dododoremi a écrit...

Bonsoir
"Luc" a écrit dans le message
de news:
dododoremi a écrit...

Bonjour

Bonjour,

La semaine dernière et aujourd'hui j'ai reçu une 2ème fois les
messages personnelles. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Si
quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerait bien car je ne sais que
faire pour résoudre ce problème.

Celà peut arriver si on conserve une copie des messages sur le
serveur et si on recrée ou modifie le compte courrier correspondant
dans OE, donc, vérifie d'abord dans les propriétés de ton compte
courrier, que la case 'Conserver une copie des messages sur le
serveur' ne soit pas cochée ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet'
Courrier' --> double clique sur le compte en question --> onglet
'Avancé')

Depuis 2 ans la case est cochée ainsi je peux lire mes messages
indiffremment sur mon PC fixe et sur mon PC portable et je n'ai
jamais eu ce problème

et donc, puisque cette case est cochée, si tu as supprimé et recréé ce
compte (et non pas seulement modifié comme je l'ai dit par erreur dans
ma première intervention), les messages présents sur le serveur sont
rechargés.
C'est, à mon avis, le scénario le plus probable.
J'ai modifié cette adresse de messagerie depuis le 21 févier ainsi qu'une

autre adresse car trop spammée mais pas supprimé car on ne peut pas
supprimer une adresse avec Orange et c'est seulement la semaine dernière
que j'ai eu pour la première fois cette 2éme réception de messages sur
une seule adresse

Le 2e scénario possible, c'est que tu aies crée un 2e compte pour la
même adresse dans ton OE mais dans ce cas, tu recevrais tout les jours
(à chaque synchronisation) tes messages en double, or, d'après ce que je
comprends de ton message initial, ce n'est pas le cas, ça ne t'est
arrivé que 2 fois en 2 semaines.... donc je l'élimine.

Il est une autre possibilité qui consisterait en la suppression
volontaire ou accidentelle du fichier Folders.dbx du dossier de stockage
d'OE mais elle me paraît assez improblable car un fichier comme celui-ci
ne peut disparaître à l'insu du plein gré de l'utilisateur et
entraînerait d'autres symptômes d'importance dont tu n'aurais pas manqué
de nous faire part.

Je ne suis pas une machine et ne garantis donc pas avoir balayé toutes
les hypothèses possibles, si un contributeur en voit d'autres pouvant
entraîner les mêmes symptômes que ceux que tu décris, je suis tout ouie.

Merci pour toutes vos explications

--
DS

1 2