Réception messages avec grosses PJ sous Windows Live Mail

sylvana16
Bonjour,
Je me permets de poster ma question sur ce forum, n'en ayant pas
trouv=E9 de sp=E9cifique =E0 Windows Live Mail...

Je suis sous Windows XP SP3 et j'utilise Windows Live Mail avec lequel
je rel=E8ve plusieurs adresses de messagerie. J'ai la suite Norton
Internet Security 2010.
Le probl=E8me, c'est qu'=E0 chaque fois que je re=E7ois un message avec une
PJ de plus de 150 Ko =E0 peu pr=E8s, WLM =E9choue =E0 le t=E9l=E9charger. E=
t ceci
que le message soit adress=E9 sur ma bo=EEte Orange, Hotmail ou Yahoo.

Sur les webmails en revanche, pas de probl=E8me, les messages et leur(s)
PJ sont bien accessibles. Je pense donc que mon probl=E8me doit venir de
WLM ? J'ai effectu=E9 un compactage qui n'a pas solutionn=E9 le probl=E8me,
d=E9sactiv=E9 le scan anti-virus de mes e-mails entrants, t=E9l=E9charg=E9 =
la
derni=E8re version de WLM sans r=E9sultat.

Avez-vous id=E9e d'o=F9 peut venir mon probl=E8me ?

Merci d'avance de votre aide.

Alain Naigeon
"sylvana16" a écrit dans le message de news:

Ca marchait bien, avant, même en bas débit, avec beaucoup de
patience...
De plus, mon problème ne concerne pas de vraiment "très grosses" PJ,
puisque c'est qu'au-delà de 250 Ko environ que les messages ne sont
plus téléchargés par WLM...

Oui, je me souviens encore avoir téléchargé, hélas, des pièces jointes
plus grosses que cela en RTC, envoyées par des gens contre lesquels
je pestais (intérieurement) !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Azo4
bien d'accord Luc sur un pc finement configuré et pour lequel on a réservé
la plage de temps de téléchargement; sinon il suffit qu'un paquet ne puisse
envoyer le code de retour et c'est le b...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Luc" a écrit dans le message de
Azo4 a écrit...

ouille ! télécharger de grosses pj en bas débit relève de la gageure!

Il faudrait que j'en parle au PC avec lequel j'ai encore très récemment
téléchargé des messages de plusieurs Mo en RTC.

(hotmail t'en apporte la preuve!)
tampons temporaires débordés, paquets qui ne renvoient pas
d'info...etc...

??
À part de la patience, le RTC n'est normalement pas plus exigeant pour le
rapatriement des messages lourds à condition bien sûr que la connexion
reste établie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

"sylvana16" a écrit dans le message de
On 30 mar, 12:50, "Luc" wrote:
sylvana16 a écrit...

Je me permets de poster ma question sur ce forum, n'en ayant pas
trouvé de spécifique à Windows Live Mail...

Je suis sous Windows XP SP3 et j'utilise Windows Live Mail avec
lequel je relève plusieurs adresses de messagerie. J'ai la suite
Norton Internet Security 2010.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que je reçois un message avec
une PJ de plus de 150 Ko à peu près, WLM échoue à le télécharger.
[...]

C'est-à-dire ? Quels sont les symptômes exacts et le ou les messages
d'erreurs ?

Merci d'avance de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]http://www.faqoe.com/

Bonjour,

Différents symptômes et différents messages d'erreur selon la boîte
mail concernée :
- Sur Orange, on me dit que le serveur n'a pas répondu dans le temps
imparti et on me propose d'attendre un peu plus ou d'annuler
(précision : habitant en zone blanche ADSL, je suis en bas débit. Mais
prolonger le temps imparti n'apporte pas de solution, j'ai essayé).
- Sur Hotmail, j'ai le message d'erreur 0x80004005. (je précise
qu'en me transférant le dernier message problématique à moi-même en
répartissant les PJ sur plusieurs messages, il n'y a plus eu ce
problème).
- Sur Yahoo, j'ai le message d'erreur 0x800CCC0F.

Et oui, je confirme que le scan des messages entrants est bien
désactivé.

Merci encore de votre aide.

Luc
Azo4 a écrit...

bien d'accord Luc sur un pc finement configuré et pour lequel on a
réservé la plage de temps de téléchargement; sinon il suffit qu'un
paquet ne puisse envoyer le code de retour et c'est le b...

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais fait la moindre
configuration particulière sous prétexte de connexion en RTC et, à ma
connaissance, il n'existe pas de réglage de plage de temps de téléchargement
dans Windows, quant aux erreurs dans les paquets, il y en a autant (sinon
plus) en ADSL mais la connexion réseau, quelle qu'elle soit, les gère sans
problème, le contrôle d'erreur du modem est activé par défaut.

amitiés

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

"Luc" a écrit dans le message
[...]

wrote:
sylvana16 a écrit...

[...]

mOmO
Mécé sylvana16 Kazécry

[...]

je ne sais pas ce que Luc a oublié de répondre (chez moi sa réponse ne
donne que le quote) mais tu peux essayer, provisoirement, rien que que
temps de faire un essai de réception, de désactiver totalement ton
antivirus;
je te conseille pendant cet essai de masquer le volet de visualisation
(affichage - disposition - décocher "afficher le volet de
visualisation")
même en RTC on peut recevoir des mails de plusieurs Mo si on est patient

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Luc
sylvana16 a écrit...

On 30 mar, 12:50, "Luc" wrote:
sylvana16 a écrit...

[...]

Il eut été préférable de donner les messages d'erreurs exacts et précis,
mais bon...

A priori, je vois deux causes possibles :

- la connexion est coupée en cours de chargement. Par exemple, vérifie dans
les propriétés de ta connexion RTC, onglet 'Options', que le délai
d'inactivité n'est pas trop court, mais la raison peut être toute autre.

- Norton, malgré la désactivation de la surveillance de la messagerie, peut
aussi être responsable. Pour confirmer ou infirmer ce doute, il faut le
désinstaller complétement (et ponctuellement). Symantec fournit un outil de
désinstallation, Norton Removal Tool,
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
pour supprimer les scories qui restent actives même après une
désinstallation par les voies naturelles ('Ajout/suppression de programmes')

Merci encore de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
mOmO a écrit...

[...]
je ne sais pas ce que Luc a oublié de répondre (chez moi sa réponse ne
donne que le quote)

[...]

Oups ! Heureusement que tu le fais remarquer car je n'avais pas vu. J'avais
arrêté-redémarré WM et je me suis vautré dans un copié-collé !! pfff ! ;-)

Bon, je viens de rerédiger ma réponse.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
mOmO
Mécé Luc Kazécry

mOmO a écrit...

[...]
[...]

lol

Bon, je viens de rerédiger ma réponse.

vu
DomPou
Bonjour,

J'ai également des problèmes à téléchargé des mails aussi gros de 150 Ko
avec WLM. A chaque fois que fait une tentative, les chiffres en % défilent
dans le bas et hop c'est l'arrêt et j'ai le message suivant qui apparait :"
Le message n'a pas pu être affiché. Windows Live Mail a rencontré un problème
inattendu lors de l'affichage de ce message. Vérifiez si la mémoire ou
l'espace disque de votre ordinateur ne sont pas insuffisants et recommencez."

Pourtant j'ai essayé de désactivé mon Anti-virus (ESET NOD32 v4.0.437)
partiellement et totalement. J'ai environ 150 Go d'espace libre sur mon HDD
et j'ai 4 Go de RAM. Où j'habite, Internet haute vitesse n'est pas encore
rendu a part les réseaux mobile, mais ici c'est dispendieux encore. Alors je
fais avec un bon vieux modem 56k.

Je suis capable d'avoir accès en passant par la version web où je peux
finalement téléchargé les messages, mais je ne trouve pas cela pratique vu le
nombre interminable de fois ou je dois entrer mes identifications.

Est-ce que quelqu'un à une solution à me proposé ?

Merci

Dominic
1 2