réception messages dans outlook microsoft office

5 réponses
bguy
j'ai outlook express et je viens d'installer outlook de microsoft office
2003, la réception des messages se fait sur outlook express alors qu'il n'est
plus par défaut, mais ne se fait pas sur outlook microsoft office 2003.
En fait j'aimerais n'avoir que outlook de ms office mais je ne sais pas
comment désinstaller outlook express

5 réponses

JièL Goubert
Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre
utilisateurs, où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient
les marques de courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela
se pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et
d'un écran.

Le 27/12/2005 19:13 vous avez écrit... :
j'ai outlook express et je viens d'installer outlook de microsoft office
2003, la réception des messages se fait sur outlook express alors qu'il n'est
plus par défaut, mais ne se fait pas sur outlook microsoft office 2003.
En fait j'aimerais n'avoir que outlook de ms office mais je ne sais pas
comment désinstaller outlook express

Robot répondre : il ne FAUT pas déinstaller OE !

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

bguy

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre
utilisateurs, où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient
les marques de courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela
se pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et
d'un écran.

Le 27/12/2005 19:13 vous avez écrit... :
j'ai outlook express et je viens d'installer outlook de microsoft office
2003, la réception des messages se fait sur outlook express alors qu'il n'est
plus par défaut, mais ne se fait pas sur outlook microsoft office 2003.
En fait j'aimerais n'avoir que outlook de ms office mais je ne sais pas
comment désinstaller outlook express

Robot répondre : il ne FAUT pas déinstaller OE !

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

bonjour et merci de la réponse, et mille excuses pour le manque d'amabilité.
Je croyais que l'on pouvait n'avoir que outlook express ou outlook ms office.
D'autre part j'ai vu et je ne sais pas pourquoi que les messages ne
s'affichent que si on clique sur "envoyer/recevoir", sur outlook express ils
s'affichaient automatiquement., il y a peut-être un réglage à faire que je
n'ai pas trouvé.
Amitiés

olotre
Salut,
Si on fait une recherche dans l'aide de MO on obtient :

Définir Microsoft Outlook comme application par défaut pour les
messages électroniques, les contacts et le calendrier
1.. Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur Autre.
2.. Sous Général, activez la case à cocher Faire de Outlook le
programme par défaut pour la messagerie, les contacts et la calendrier.
Pas compliqué du tout.
A+

"bguy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre
utilisateurs, où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient
les marques de courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs
aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela
se pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et
d'un écran.

Le 27/12/2005 19:13 vous avez écrit... :
j'ai outlook express et je viens d'installer outlook de microsoft
office
2003, la réception des messages se fait sur outlook express alors qu'il
n'est
plus par défaut, mais ne se fait pas sur outlook microsoft office 2003.
En fait j'aimerais n'avoir que outlook de ms office mais je ne sais pas
comment désinstaller outlook express

Robot répondre : il ne FAUT pas déinstaller OE !

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

bonjour et merci de la réponse, et mille excuses pour le manque
d'amabilité.
Je croyais que l'on pouvait n'avoir que outlook express ou outlook ms
office.
D'autre part j'ai vu et je ne sais pas pourquoi que les messages ne
s'affichent que si on clique sur "envoyer/recevoir", sur outlook express
ils
s'affichaient automatiquement., il y a peut-être un réglage à faire que je
n'ai pas trouvé.
Amitiés

Martin BAYARD
Le 27/12/2005 19:13 vous avez écrit... :

j'ai outlook express et je viens d'installer outlook de microsoft office
2003, la réception des messages se fait sur outlook express alors qu'il n'est
plus par défaut, mais ne se fait pas sur outlook microsoft office 2003.
En fait j'aimerais n'avoir que outlook de ms office mais je ne sais pas
comment désinstaller outlook express

Bonjour,

Il ne faut pas desinstaller Outlook Express.
Vérifie dans Internet Explorer : Menu "Outils" puis "Options", Onglet
"Programmes" que le champ "Courrier électronique" est bien sur
"Microsoft Outlook" et pas "Outlook Express".

Cela permet de definir le client email par défaut du système, et donc
celui qui s'ouvrira quand tu cliqueras sur un lien avec une adresse email.

a+

Martin

JièL Goubert
Bonjoir© bguy

Le 28/12/2005 11:20 vous avez écrit... :
bonjour et merci de la réponse, et mille excuses pour le manque d'amabilité.

No probléme, re bienvenue

Je croyais que l'on pouvait n'avoir que outlook express ou outlook ms office.

Vous pouvez parfaitement avoir autant de prog de messagerie que vous
voulez sur un ordi, il faut juste choisir lequel auras les messages

D'autre part j'ai vu et je ne sais pas pourquoi que les messages ne
s'affichent que si on clique sur "envoyer/recevoir"

Menu Outils, Options, onglet Envoyer/recevoir, cocher "Envoyer
immédiatement..."

sur outlook express ils s'affichaient automatiquement

Sur OE il faut désactiver la réception automatique justement, menu
Outils, Options, décochez "Envoyer et recevoir au démarrage" et
"Vérifier l'arrivé..." ainsi OE ne rappatriera plus les messages même si
vous voulez l'utiliser

Amitiés

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr