Reception de messages en double

anwar
Bonsoir à tous,
Je vous serais très reconnaissant de venir à mon aide:
J'ai 4 adresses plus la principale chez wanadoo.Je reçois ses derniers
temps tous les messages en double sur l'adresse principale. Comment faire
annuler ce dysfonctionnement de OE ou Wanadoo? En plus, je suis envahi de
messages indésirables simplement sur la principale .Que faire?

Paskal
Bonjour anwar

[...]

Pour savoir d'où vient le pb, consulte provisoirement ton courrier à partir
du site web de Wanadoo. Si les messsages arrivent en double, le pb n'est pas
lié à OE.

En plus,
je suis envahi de messages indésirables simplement sur la principale
.Que faire?

Vaste question !
Tu es surement victime de spam... il te faut donc un programme antispam.
Plusieurs programmes existent. Personellement, j'aime bien K9.
La version k9 traduite en français par aski est dispo chez jack :
http://babin.nelly.free.fr/k9.htm

Si tu ne reçois pas de mail en anglais, tu peux aussi tester les règles de
messages OE : http://www.faqoe.com/index.php?bas=/antispam.htm

--
@+
Paskal [MVP]

anwar
Bonjour à tous
Merci Paskal de ta réponse. Je te tiendrais au courant de la suite.
Bon WE.
Jacquouille la Fripouille
"anwar" a écrit dans le message de
> [...]
| annuler ce dysfonctionnement de OE ou Wanadoo? En plus, je suis envahi de
| messages indésirables simplement sur la principale .Que faire?

Wanadoo permet de faire suivre les messages d'une BAL vers une autre BAL.
C'est très pratique quand on une adresse secondaire dont on se sert peu.
Si, sous OE, tu as ouvert tes 2 comptes sous la même identité, tu reçois le
message reçu sur l'adresse secondaire et sa copie sur l'adresse principale.
Mets tes 2 comptes sous des identités différentes. Tu changeras d'identité
quand tu voudras répondre sous l'autre.

Quant aux spams, moi j'ai pris l'antispam de wanadoo... Il y en a aussi des
gratuits que d'outres te donneront sur ce NG.

--
Jacquouille
anwar
Bonsoir,
Merci pour tes conseils. Mais j'ai déjà créé des identités différentes dans
OE pour chaque adresse puisque Wanadoo permet de créer jusqu'à 5 adresses
pour le même compte. Ce défaut n'est apparu que dernièrement ( il me semble
que depuis l'installation de Vade Retro - Je ne jure de rien -programme
pour lutter contre les pourriels). Je ne reçois les messages en double que
de ma boite principale vers OE.