réception OL tenerife

1 réponse
j.p.
pour info : réception des ondes longues depuis la pointe sud de l'ile de
ténerife ( canaries ) mi-février dernier sur Grundig ocean boy 340.
diurne : aucune station identifiable (!), pas même Azilal 207 kHz ( 400 kW
d'après le WRTVH)
nocturne, vers 23 h. 30 heure locale:
Azilal 207 kHz : claire, assez confortable
Allouis 162 : faible quoique intelligible, fading léger assez rapide ( les
2000 kW diurnes seraient appréciables!)
Europe 1 Felsberg183 : assez faible mais signal bien net et de qualité
rmc roumoules 216 : faible mais bien compréhensible
rtl junglinster 234 : totalement inaudible
bbc droitwich 198 : inaudible

1 réponse

JFG
j'ai fait la même expérience au nord de la Grande Canarie, recepteur
sony 7600 ET avec un GRAND CADRE de 1m bidouillé avec un CV de
récupération et de la nappe informatique.
réception tout à fait audible des 4 station GO de jour comme de nuit ,
avec , bien sur pas mal de bruit atmosphérique de jour.