reception a la poubelle

10 réponses
Le méruvien
bonjour, j'ai un probleme avec mon outlook express6, a chaque fois que je
m'envoie un courrier ou un fichier, il est receptionné et mis directement
dans les éléments supprimés!!
merci
roger

--
roger

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
http://lemeruvien.jimdo.com/

10 réponses

Jean-Jacques [JJP]
Le méruvien wrote:
bonjour, j'ai un probleme avec mon outlook express6, a chaque fois
que je m'envoie un courrier ou un fichier, il est receptionné et mis
directement dans les éléments supprimés!!
merci
roger

Bonjour,
Tu bloque peut etre ton adresse.

Vérifie ta liste noire et les règles de messages.

@+
JJP
Luc
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

Le méruvien wrote:
bonjour, j'ai un probleme avec mon outlook express6, a chaque fois
que je m'envoie un courrier ou un fichier, il est receptionné et mis
directement dans les éléments supprimés!!
merci
roger

Bonjour,
Tu bloque peut etre ton adresse.

Vérifie ta liste noire

Tu parles de la liste des Expéditeurs bloqués sans doute, non ? Dans ce cas,
ses messages n'arriveraient pas.

et les règles de messages.

Oui, voir aussi éventuellement avec l'intervention couplée d'un logiciel
tiers type antispam.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Le méruvien*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a6d66a4$0$12974$ :

bonjour, j'ai un probleme avec mon outlook express6, a chaque fois que je
m'envoie un courrier ou un fichier, il est receptionné et mis directement
dans les éléments supprimés!!
merci
roger

Tu emploies une règle de courrier antispam ?
Crée une contre-règle que tu placeras devant dans laquelle tu choisiras :
"Lorsque la line De contient :" (ton adresse)
"Ne plus appliquer les règles"
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Le méruvien
Salut Luc, et merci pour ta reponse, mais non ce n'est pas la liste noire,
ni la regle des message !

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

Le méruvien wrote:
bonjour, j'ai un probleme avec mon outlook express6, a chaque fois
que je m'envoie un courrier ou un fichier, il est receptionné et mis
directement dans les éléments supprimés!!
merci
roger

Bonjour,
Tu bloque peut etre ton adresse.

Vérifie ta liste noire

Tu parles de la liste des Expéditeurs bloqués sans doute, non ? Dans ce
cas, ses messages n'arriveraient pas.

et les règles de messages.

Oui, voir aussi éventuellement avec l'intervention couplée d'un logiciel
tiers type antispam.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Jacques [JJP]
Luc wrote:
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

Le méruvien wrote:
bonjour, j'ai un probleme avec mon outlook express6, a chaque fois
que je m'envoie un courrier ou un fichier, il est receptionné et mis
directement dans les éléments supprimés!!
merci
roger

Bonjour,
Tu bloque peut etre ton adresse.

Vérifie ta liste noire

Tu parles de la liste des Expéditeurs bloqués sans doute, non ? Dans
ce cas, ses messages n'arriveraient pas.

Autant pour moi %-(

et les règles de messages.

Oui, voir aussi éventuellement avec l'intervention couplée d'un
logiciel tiers type antispam.

Luc
Le méruvien a écrit...

Salut Luc, et merci pour ta reponse, mais non ce n'est pas la liste
noire, ni la regle des message !

As-tu des règles de messages ?

As-tu un antispam ?

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de réponse sous la citation
ou d'insèrer à l'intérieur d'icelle.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Le méruvien*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a6d66a4$0$12974$ :

bonjour, j'ai un probleme avec mon outlook express6, a chaque fois
que je m'envoie un courrier ou un fichier, il est receptionné et mis
directement dans les éléments supprimés!!
merci
roger

Tu emploies une règle de courrier antispam ?
Crée une contre-règle que tu placeras devant dans laquelle tu
choisiras : "Lorsque la line De contient :" (ton adresse)
"Ne plus appliquer les règles"

En première intention, c'est une *très* mauvaise idée car c'est accepter le
fait que tu ne contrôle plus la réception de tes messages et les
interactions des règles rajoutées avec celles existantes et d'un éventuel
logiciel tiers type antispam risquent de devenir totalement incohérentes,
imprévisibles et ingérables... avec le risque gravissime de perdre sans
avertissement du courrier de grande importance.

La priorité est de savoir pourquoi les messages débarquent dans les Eléments
supprimés et c'est seulement après et en tout connaissance de cause qu'il
faut prendre les mesures qui conviennent.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

Luc wrote:
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

Le méruvien wrote:
bonjour, j'ai un probleme avec mon outlook express6, a chaque fois
que je m'envoie un courrier ou un fichier, il est receptionné et
mis directement dans les éléments supprimés!!
merci
roger

Bonjour,
Tu bloque peut etre ton adresse.

Vérifie ta liste noire

Tu parles de la liste des Expéditeurs bloqués sans doute, non ? Dans
ce cas, ses messages n'arriveraient pas.

Autant pour moi %-(

pas grave, c'était juste pour éliminer une piste ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:eu%23B$ :

En première intention, c'est une *très* mauvaise idée car c'est accepter
le fait que tu ne contrôle plus la réception de tes messages et les
interactions des règles rajoutées avec celles existantes et d'un éventuel
logiciel tiers type antispam risquent de devenir totalement incohérentes,
imprévisibles et ingérables... avec le risque gravissime de perdre sans
avertissement du courrier de grande importance.

Il faudrait quand même des règles de courrier plutôt tarabiscotées pour en arriver là... non ?

La priorité est de savoir pourquoi les messages débarquent dans les
Eléments supprimés et c'est seulement après et en tout connaissance de
cause qu'il faut prendre les mesures qui conviennent.

OK Luc.
Je pensais simplement à anti-swen et à sa contre-règle, car dès qu'il y a un mot anglais dans le
corps du texte le message d'un expéditeur connu part dans les éléments supprimés.
Il est vrai aussi que des spammeurs utilisent parfois ma propre adresse, que j'ai mise en "liste
noire" car je ne vois pas pourquoi je m'adresserais des messages. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour Luc*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:eu%23B$ :

En première intention, c'est une *très* mauvaise idée car c'est
accepter le fait que tu ne contrôle plus la réception de tes
messages et les interactions des règles rajoutées avec celles
existantes et d'un éventuel logiciel tiers type antispam risquent de
devenir totalement incohérentes, imprévisibles et ingérables... avec
le risque gravissime de perdre sans avertissement du courrier de
grande importance.

Il faudrait quand même des règles de courrier plutôt tarabiscotées
pour en arriver là... non ?

Eh non, une seule règle supprimant du serveur, rédigée inconséquemment, peut
faire perdre du courrier. C'est la raison pour laquelle, avant de mettre en
place une telle règle, il faut prendre le temps de la tester avec 'Ne pas
télécharger à partir du serveur'. Il faut être totalement sûr de soi pour
appliquer l'irrévocable 'Supprimer du serveur'.

D'autant plus si on utilise sa messagerie professionnelle, l'absolue
certitude de recevoir tout ce qu'on doit recevoir est de rigueur... bien
qu'en fait, cette absolue certitude n'existe pas à cause des antispams mis
en place au niveau des FSI.
Bien que les faux positifs générés par les mesures antispams prisent au
niveau des serveurs, soient extrêmement rares, le risque zéro n'existe pas.
Ces filtres antispams sont indispensables car sans eux, il faudrait que
chaque fournisseur de boîte multiplie dans des proportions énormes leurs
infrastructures matérielles pour de gérer le trafic saturé à plus de 80% par
du spam. Les spams qui arrivent jusqu'à nos boîtes, c'est deux fois rien par
rapport à ce qui circule en réalité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg