Reception tnt et cable HDMI

12 réponses
CVN
Bonjour,
J'ai =E9quip=E9 une maison individuelle (antenne install=E9e par un
professionnel) d'un enregistrement num=E9rique avec disque dur reli=E9 =E0
la tv avec un c=E2ble HDMI.
La r=E9ception des cha=EEnes est impossible lorsque j'utilise ce c=E2ble (l=
a
qualit=E9 du signal est parfois =E0 0), avec une p=E9ritel, je n'ai pas de
probl=E8me.
J'ai essay=E9 un autre c=E2ble coaxial, cela ne change rien.
Comment puis-je rem=E9dier =E0 ce probl=E8me?
Merci pour vos r=E9ponses.

2 réponses

1 2
philo.ra
CVN wrote:

Bsr
La TV est une thomson, l'enregistreur sony.
Les 2 appareils possèdent leur tuner TNT.
Je peux lire correctement les programmes enregistrés sur le DisqueDur.
Le cordon est neuf, acheté en grande surface mais n'a pas été testé
sur un autre matériel.
Des que celui-ci est relié à la tv, la réception disparait parfois
entièrement, en le déplaçant, j'arrive à améliorer la réception mais
ça reste aléatoire.

Avez-vous changé le cordon HDMI ?
Il est possible qu'il soit de très mauvaise qualité et perturbe le
signal UHF dans le coax d'antenne qui passe à proximité.
D'où les changements quand vous bougez le câble.
HD
Celà doit venir de la qualité du câblage... J'ai une configuration qui
ressemble assez à celle décrite... mais sans aucun problème. J'ai un câble
HDMI blindé de 10 mètres de long qui longe sur ses 10 mètres le câble
d'antenne 17 VATC double blindage. Je n'ai aucun problème et je n'ai eu
aucune dégradation de réception et aucun problème pour lire les vidéos
provenant du périphérique branché sur le câble HDMI.
--
@+
HD
1 2