Réception TNT

michel
Bonjour,

Dès le mois d'octobre, en principe, la TNT terrestre diffusera certaines
chaines en HD. Je pense donc dès que possible m'équiper d'un adaptateur
TNT pour recevoir les chaînes en SD et bien sur en HD.

Après avoir parcouru certains magasins très connus du NET, je constate
qu'il n'y a pas beaucoup de marques qui proposent ces adaptateurs, et
qu'il s'agit souvent d'adaptateurs pour la TNT satellite.....
Très bien tout cela, mais je souhaite recevoir la TNT terrestre, du
moins pour le moment.
Je suis un peu perdu dans tout ces choix, et si quelqu'un pouvait
m'aider à comprendre, je serais bien content!
Merci pour votre aide.

avour
michel a exprimé avec précision :
[...]

avant de vous équiper en adaptateur compatible HD regardez dans les 2
listes suivantes (phase 1 et 2) si vous faites parti des premiers élus
qui auront droit au démarrage du déploiement de la TNT HD car celui-ci
se fera par étape tous les émetteurs TNT actuels ne démarreront pas en
même temps loin de là, la phase 2 est pour fin mai 2009
alors vous avez allègrement le temps de trouver l'équipement
nécessaire.
http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news53&id_modP

pour info suis en phase 2 ^^

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/

michel
Larry a écrit :
[...]

Merci pour vos réponses; je suis dans la phase de démarrage, puisque j'habite à coté de Rennes St Pern, à moins de 10km et en vue directe du pylône!

bahn po
michel avait écrit le 23/08/2008 :

Merci pour vos réponses; je suis dans la phase de démarrage, puisque
j'habite à coté de Rennes St Pern, à moins de 10km et en vue directe du
pylône!

C'est plus vraiment un démarrage.
user
Je doute que pour les stick usb tnt, on aura besoin de nouveau logiciel,
c'est tout.

Ca va sans doute marcher avec linuxtv.org, mais je n'ai pas encore retrouve
des messages ...

Imaginez vous, avant hier, j'ai fait marcher un ecran HD avec un ubuntu 804,
et un pc carte graphique 16Mo. Selon un grand installateur regional, ce
n'est pas possible avec xp ou vista, ca depend trop des drivers...

Pour linux, ce qui compte : 24 bits x 1920 pixels x 1080 pixels = nombre de
Mo besoin dans la carte graphique ....
Le prob: les programmeurs doivent encore apprener vista pour faire des
drivers ;-) Jamais entendu de "abstraction layer"??

Portuguese, ...
http://shortwave.homelinux.org Updated every month or so ....
Digital TV in Europe: http://dvbt.homelinux.org
atchoum
user a écrit :

[...]

Ce qui ne marche éventuellement pas sur Windows, c'est le décodage MPEG-4 HD
en hard par une carte graphique qui saurait le supporter si les filtres
DirectShow utilisés par les applications ne sont pas à jour. C'est possible
avec les applications livrées avec les tuner TNT. Elle ne sont pas souvent
de bonne qualité. Il faudrait faire un test avec MediaCenter pour voir.

Sinon, si le CPU est récent, une application intégrant le décodage HD en soft
comme VLC fonctionne très bien. Vous me direz, VLC c'est du libre et vous
aurez raison ;-).

Dans tous les cas, les drivers BDA (filtres DirectShow) fournis avec le tuner
restent les mémes car ils ne gèrent que le tuner et le démodulateur. Ce sont
les filtres décodeurs MPEG (qu'ils soient 100% soft ou qu'ils renvoient vers
un décodeur hard de la carte graphique) qui doivent être à jour. C'est pour
ça que VLC est immune à ce genre de problème, il n'exploite DirectShow que
pour l'acquisition du TS (tuner + démodulateur) et il fait le reste tout
seul comme un grand. Mais pour la HD, il faut un CPU correct.
Jerome804
"bahn po" a écrit dans le message de news:

[...]

sur Rennes St Pern, vous avez de la chance, ça démarre le 1er octobre.

Le DTR5010 de Philips (en vente chez Boulanger et sur le net) semble être un
bon produit.