Réception de virus en masse

Westcoast
Bonjour,

Je reçois comme sûrement la plupart d'entre vous des tonnes de messages
contenant des virus (environ 50 par jour), avec comme toujours un peu les
mêmes sujet:

-Hello!
-Your naked in this file.
-Here is your document!
-A document for you!

(je vais pas tous les faire parc'que y'en a pas mal, lol)

Je ne peux pas me permettre de changer d'e-mail étant inscrit sur plusieurs
dizaines de sites avec mon e-mail, et ayant plusieurs sites marquant mon
e-mail (je sais c'est pas intelligent, mais bon, faut bien que quelqu'un
puisse me contacter).

Comme les expéditeurs sont toujours différents ou inventés et qu'il n'y a
donc aucun moyen de les bloquer dans Outlook Express, est-ce qu'il n'y
aurait pas un logiciel capable de supprimer automatiquement sur le serveur
les messages comportant des virus?

Au fait, j'ai Windows Millenium.

Merci d'avance de votre réponse!
Xavier
http://shadyx.free.fr

joke0
Salut,

Westcoast:
est-ce qu'il n'y aurait pas un logiciel capable de
supprimer automatiquement sur le serveur les messages
comportant des virus?

Si, et certains sont gratuits. Il y a mailwasher par exemple.

c'est un sujet qui revient souvent, mais àma, tu trouveras plus
d'aide sur news:fr.comp.mail vu le bordel qui régne ici
actuellement.

--
joke0

joke0
Salut,

Pierre VG:
le fait qu'il y ait des tensions ici (tensions dont vous
n'êtes pas étranger, ce me semble)

Il semble que certains© ici se moquent de l'intérêt général et
préfère troller ad nauseam. Si essayer de leur faire entendre
raison créé des tensions qu'y puis-je? Dois-je me taire et
regarder ce forum pourrir sur place?

ne justifie en rien la redirection de la réponse mais est
plutôt fonction de la charte, non ?

Le message est en charte dans ces 2 forums, mais il a plus de
chance de trouver de l'aide sur l'utilisation de ces logiciels
sur fcm, surtout vu le contexte actuel.

--
joke0

fabrice

[...]

moi j'utilise comme mailer Thunderbird qui contient un gestionnaires de
mails indésirables et ca fonctionne très bien !

Fabrice

Para Thierry
Le Thu, 1 Apr 2004 15:34:44 +0200, "Westcoast" a

[...]

Foxmail permet de lancer un telnet sur le serveur mail et de faire le

tri directement dessus.
une fois le tri fait, tu ne recuperes que ce que tu a decidé de
recuperer...

Si tu ne veux pas changer de logiciel de messagerie, tu peux recuperer
mail inspector qui fait ca aussi.

Au fait, j'ai Windows Millenium.

Merci d'avance de votre réponse!
Xavier
http://shadyx.free.fr

Steph
"Mailwasher Pro
http://www.firetrust.com/home/index.php

G-Lock spamcombat
http://www.glocksoft.com/sc/?source=gsc

Tous deux remarquables..utilisent *toutes* les fonctions d'un *bon*
anti-pourriel :

- listes noires/blanches
- filtres personnels (sur mots ou regex)
- consultations des DNSBL (configurables à volonté)
- filtre bayésien
- récupération des messages effacés
- statistiques

Pas un ne fait de filtre sur l'extension des pièces jointes (.pif,
C'est ce que que l'on devrait rechercher en priorité: pouvoir conseiller
(après un anti-virus et un FW), un bon nettoyeur de boite (avant
téléchargement) des PJ douteuses. Car çà passe par exemple le filtre
bayesien Mozilla ces sal**ries.

Pas de fu2 vers news:fr.comp.mail, çelà fait partie de la lutte contre
les virus, comme souvent la question est posée ici à ce sujet.

Steph
--
Enlever l'adresse bidon invalide pour m'écrire