recettes effets PS

4 réponses
delestaque
Salut,

Un peu comme suite de la question posée par Alsace, je me suis re-penché sur
le bouquin de S Kelby, " Down & Dirty " que j'ai, je ne sais pas très bien
pourquoi, probablement que j'étais chez Eyrolles et que je ne savais pas
quoi acheter.
90 effets minutes, ben voyons, déjà, il y a des erreurs et des manques, mais
s'il y en a qui arrivent à faire ça rapidement, je les observe avec plaisir.
Je me demande même à qui ça peut servir, c'est un de ces trucs pour vendre
du papier à des gens comme moi qui feuillettent un bouquin et qui ont envie
d'acheter quelque chose.
Je suppose que vous êtes comme moi, que vous vous êtes toujours demandé,
fichtre comment incruster un texte dans de la pierre, c'est un truc qui m'a
toujours terriblement préoccupé, je dois dire.
Qui se sert vraiment des effets de calque, parce que, pour maîtriser ça, ça
promet d'occuper un certain temps.
Déjà, savoir quel effet il va falloir prendre, comment régler les multiples
options, associés aux fusions, franchement, je n'en entend parler que dans
les bouquins, par quelques spécialistes américains.
Bon, ça me fait de la lecture, bien sûr, je glane quelques bricoles par ci
par là, mais de là à penser, tiens, je vais faire ça, aller dans biseautage
et estampage, régler comme ci et comme ça, modifier avec tel mode de fusion
il va couler de l'eau sous les ponts, d'ailleurs, justement, je vais aller
voir comment créer un effet d'eau sous le Pont Mirabeau un soir de 14
Juillet !
--
Ricco

4 réponses

man-d
Le 2010-07-17 18:34, delestaque a écrit :

Salut,

Un peu comme suite de la question posée par Alsace, je me suis re-penché sur
le bouquin de S Kelby, " Down& Dirty " que j'ai, je ne sais pas très bien
pourquoi, probablement que j'étais chez Eyrolles et que je ne savais pas
quoi acheter.

Tu as acheté et c'est le principal dirons certains ;)

Je me demande même à qui ça peut servir, c'est un de ces trucs pour vendre
du papier à des gens comme moi qui feuillettent un bouquin et qui ont envie
d'acheter quelque chose.

Tu avais envie d'acheter quelque chose, c'est toi qui l'a dit.

Je suppose que vous êtes comme moi, que vous vous êtes toujours demandé,
fichtre comment incruster un texte dans de la pierre, c'est un truc qui m'a
toujours terriblement préoccupé, je dois dire.
Qui se sert vraiment des effets de calque, parce que, pour maîtriser ça, ça
promet d'occuper un certain temps.
Déjà, savoir quel effet il va falloir prendre, comment régler les multiples
options, associés aux fusions, franchement, je n'en entend parler que dans
les bouquins, par quelques spécialistes américains.
Bon, ça me fait de la lecture, bien sûr, je glane quelques bricoles par ci
par là, mais de là à penser,

Penses pas justement. L'auteur du bouquin le fait pour toi !

tiens, je vais faire ça, aller dans biseautage
et estampage, régler comme ci et comme ça, modifier avec tel mode de fusion
il va couler de l'eau sous les ponts,

Tu vois ? Tu n'est pas un artiste, tu n'est pas créatif.
Il te fallait ce bouquin et tu en as appris plus que tu ne crois.

d'ailleurs, justement, je vais aller
voir comment créer un effet d'eau sous le Pont Mirabeau un soir de 14
Juillet !

Bonne idée ! Lâches-toi lousse :)

--
man-d
delestaque
man-d wrote:
Le 2010-07-17 18:34, delestaque a écrit :

Salut,

Un peu comme suite de la question posée par Alsace, je me suis
re-penché sur le bouquin de S Kelby, " Down& Dirty " que j'ai, je
ne sais pas très bien pourquoi, probablement que j'étais chez
Eyrolles et que je ne savais pas quoi acheter.

Tu as acheté et c'est le principal dirons certains ;)

Je me demande même à qui ça peut servir, c'est un de ces trucs pour
vendre du papier à des gens comme moi qui feuillettent un bouquin et
qui ont envie d'acheter quelque chose.

Tu avais envie d'acheter quelque chose, c'est toi qui l'a dit.

Je suppose que vous êtes comme moi, que vous vous êtes toujours
demandé, fichtre comment incruster un texte dans de la pierre, c'est
un truc qui m'a toujours terriblement préoccupé, je dois dire.
Qui se sert vraiment des effets de calque, parce que, pour maîtriser
ça, ça promet d'occuper un certain temps.
Déjà, savoir quel effet il va falloir prendre, comment régler les
multiples options, associés aux fusions, franchement, je n'en entend
parler que dans les bouquins, par quelques spécialistes américains.
Bon, ça me fait de la lecture, bien sûr, je glane quelques bricoles
par ci par là, mais de là à penser,

Penses pas justement. L'auteur du bouquin le fait pour toi !

tiens, je vais faire ça, aller dans biseautage
et estampage, régler comme ci et comme ça, modifier avec tel mode de
fusion il va couler de l'eau sous les ponts,

Tu vois ? Tu n'est pas un artiste, tu n'est pas créatif.
Il te fallait ce bouquin et tu en as appris plus que tu ne crois.

J'ai toujours su que je n'étais ni l'un ni l'autre, en général c'est une
autoproclamation, d'ailleurs.

d'ailleurs, justement, je vais aller
voir comment créer un effet d'eau sous le Pont Mirabeau un soir de 14
Juillet !

Bonne idée ! Lâches-toi lousse :)

euh... " lousse " je penses que c'est québecois, c'est à dire ?
Mais l'exercice n'a pas été prévu :={

--
Ricco
man-d
Le 2010-07-18 04:59, delestaque a écrit :
man-d wrote:

Bonne idée ! Lâches-toi lousse :)

euh... " lousse " je penses que c'est québecois, c'est à dire ?

Mou par exemple.

Mais sinon : http://fr.wiktionary.org/wiki/se_l%C3%A2cher_lousse

--
man-d
delestaque
man-d wrote:
Le 2010-07-18 04:59, delestaque a écrit :
man-d wrote:

Bonne idée ! Lâches-toi lousse :)

euh... " lousse " je penses que c'est québecois, c'est à dire ?

Mou par exemple.

Mais sinon : http://fr.wiktionary.org/wiki/se_l%C3%A2cher_lousse

savait pas, mosus !

--
Ricco