recevoir 2 sat

7 réponses
diego
bonjour,

voila ce qu'il me faut
un demodulateur HD tntsat,canal+ ready ,permetant de recevoir una autre
sat (astra 18,2)
je comprend pas grand chose au systeme diseq
il faut acheter un module en plus du recepteur pour connecter le 2eme
sat ?
merci

7 réponses

vidéo33
Bonsoir
il te faut surtout 2 LNB et/ou 2 paraboles + le commutateur DiseqC
diego
vidéo33 a émis l'idée suivante :
Bonsoir
il te faut surtout 2 LNB et/ou 2 paraboles + le commutateur DiseqC

ok pour 2 paraboles ça je sais, c'est pour le commutateur disecq il est
inclus dans le recepteur ?
NOSPAM
"diego" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ok pour 2 paraboles ça je sais, c'est pour le commutateur disecq il est
inclus dans le recepteur ?

bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

en gros, il te faut un terminal qui sait le gérer et un boitier avec 2
entrées (ou +) a partir des LNBs et une sortie, vers le terminal. ca se
trouve en grande surface ou dite de bricolage pour pas tres cher.
ensuite dans le terminal tu trouveras le menu de config, c'est assez simple:
tu déclares la position Sat de chaque entrée.
il existe des LNBs monobloc également avec le commutateurdiseqc intégré,
mais cela dépend de l'écart entre les Sats...

bon courage,
Olivier
diego
a pensé très fort :
"diego" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ok pour 2 paraboles ça je sais, c'est pour le commutateur disecq il est
inclus dans le recepteur ?

bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

en gros, il te faut un terminal qui sait le gérer et un boitier avec 2
entrées (ou +) a partir des LNBs et une sortie, vers le terminal. ca se
trouve en grande surface ou dite de bricolage pour pas tres cher.
ensuite dans le terminal tu trouveras le menu de config, c'est assez simple:
tu déclares la position Sat de chaque entrée.
il existe des LNBs monobloc également avec le commutateurdiseqc intégré, mais
cela dépend de l'écart entre les Sats...

bon courage,
Olivier

merci
pour le lien wiki j'avais déja lu, mais c'est tres technique !
Si j'ai compris avec un demo 2 entrées pas besoin de boitier
pas de monobloc pour moi, trop écarté (c'est pour regarder la BBC ETV
ITV) et astra (tntsat)
martin68
Le 01/05/2011 10:53, diego a écrit :
a pensé très fort :
"diego" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ok pour 2 paraboles ça je sais, c'est pour le commutateur disecq il
est inclus dans le recepteur ?

bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

en gros, il te faut un terminal qui sait le gérer et un boitier avec 2
entrées (ou +) a partir des LNBs et une sortie, vers le terminal. ca
se trouve en grande surface ou dite de bricolage pour pas tres cher.
ensuite dans le terminal tu trouveras le menu de config, c'est assez
simple: tu déclares la position Sat de chaque entrée.
il existe des LNBs monobloc également avec le commutateurdiseqc
intégré, mais cela dépend de l'écart entre les Sats...

bon courage,
Olivier

merci
pour le lien wiki j'avais déja lu, mais c'est tres technique !
Si j'ai compris avec un demo 2 entrées pas besoin de boitier
pas de monobloc pour moi, trop écarté (c'est pour regarder la BBC ETV
ITV) et astra (tntsat)

La TNT anglaise est sur ASTRA 2 28.2° E et non 18.2° E. Pas aussi facile
à capter que Astra 1, donc il faut déjà savoir comment vous compter
faire, 2ème parabole, orientable, muli lnb sur la même parabole (pas
évident), si vous calez déjà sur un simple problème de disecq, vous
risquez d'en souffrir pour le pointage surtout si vous n'avez qu'une
seule parabole.
diego
martin68 a formulé ce dimanche :
Le 01/05/2011 10:53, diego a écrit :
a pensé très fort :
"diego" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ok pour 2 paraboles ça je sais, c'est pour le commutateur disecq il
est inclus dans le recepteur ?

bonjour,

http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

en gros, il te faut un terminal qui sait le gérer et un boitier avec 2
entrées (ou +) a partir des LNBs et une sortie, vers le terminal. ca
se trouve en grande surface ou dite de bricolage pour pas tres cher.
ensuite dans le terminal tu trouveras le menu de config, c'est assez
simple: tu déclares la position Sat de chaque entrée.
il existe des LNBs monobloc également avec le commutateurdiseqc
intégré, mais cela dépend de l'écart entre les Sats...

bon courage,
Olivier

merci
pour le lien wiki j'avais déja lu, mais c'est tres technique !
Si j'ai compris avec un demo 2 entrées pas besoin de boitier
pas de monobloc pour moi, trop écarté (c'est pour regarder la BBC ETV
ITV) et astra (tntsat)

La TNT anglaise est sur ASTRA 2 28.2° E et non 18.2° E. Pas aussi facile à
capter que Astra 1, donc il faut déjà savoir comment vous compter faire, 2ème
parabole, orientable, muli lnb sur la même parabole (pas évident), si vous
calez déjà sur un simple problème de disecq, vous risquez d'en souffrir pour
le pointage surtout si vous n'avez qu'une seule parabole.

une 2eme parabole
une motorisée, j'ai deja donné (en analogique) un peu galere
martin68
Le 01/05/2011 22:42, diego a écrit :

La TNT anglaise est sur ASTRA 2 28.2° E et non 18.2° E. Pas aussi
facile à capter que Astra 1, donc il faut déjà savoir comment vous
compter faire, 2ème parabole, orientable, muli lnb sur la même
parabole (pas évident), si vous calez déjà sur un simple problème de
disecq, vous risquez d'en souffrir pour le pointage surtout si vous
n'avez qu'une seule parabole.

une 2eme parabole
une motorisée, j'ai deja donné (en analogique) un peu galere

Oui c'est l'idéal, par contre le pointage n'est pas évident.