recevoir m6 sans la hd ?

ofzebeck
Bonjour
ma réception en hd est aléatoire, j'ai un tv sony dit TNT HD 66 cms. Je
reçois parfaitement tf1 la 2 la 7 en appelant sur 51- 52 - 57 sans HD.
Mais malgré plusieurs scan je n'ai pas de 56. Je suis donc obligé d'appeler
le 6 donc HD, avec un résultat incertain (mozaique etc...)
Avec un tv 66 cms la HD n'est pas perceptible je voudrai donc la supprimer,
mais rien dans la notice ne me permet de le faire. Merci d'avance.

ofzebeck
"Loic" a écrit dans le message de
Refait une memorisation ! Recoit tu bien w9 ?

La HD est perceptible meme sur un 66 cm si la diff est en natif !!!

Merci, j'ai refait la mémorisation, mais je n'ai toujours pas M6 en
standard.
Il semble que l'on ne puisse pas désactiver le decodeur TNTHD.
Je pense que pour ceux qui comme moi ont une réception faible, il est
inutile et mème déconseillé d'acheter une TV TNT HD de 66 cms. La réception
HD est trop exigeante, la définition Standard est plus sûre et je persiste à
dire que la différence est imperceptible, et l'on y gagne en stabilité.
Si c'était à refaire j'achèterai un 81 cms standard pour moins cher (qualité
DVD traditionnel) La HD pour des écrans moyens est superflue à moins d'ètre
un puriste.
Thierry VIGNAUD

[...]

Diverses réflexions :
Si tu reçois plus mal le multiplex dédié à la HD c'est un simple problème de
réception, sachant que nombre de multiplex R5 ont des conditions d'émission
différentes des autres. Ce n'est nullement la HD qui a besoin d'avoir un
signal plus fort.

Je rappelle que ARTE HD diffuse sur un multiplex qui héberge à la fois de la
SD et de HD. Donc si on a correctement les chaînes SD, on aura automatiquement
ARTE HD.

Concernant la taille du téléviseur 66 cm, c'est sûr que la HD doit être
difficilement perceptible sauf à avoir le nez sur le téléviseur.
Personnellement j'ai un 94 cm et je trouve que c'est déjà limite en taille
pour la HD, je dirai que c'est à regarder à 1 m, 1,5 m maximum pour bénéficier
de tous les détails.

Concernant le téléviseur Sony, n'y a-t-il pas une possibilité de mémoriser
manuellement les canaux ? Je sais que nombre de téléviseur, décodeurs ont la
salle manie d'aller rechercher et ajouter des canaux qu'on ne leur a pas
demandé. Je ne connais pas le comportement des Sony, c'est juste à tenter.

Sachant que M6 standard est diffusée sur le même multiplex que W9, NT1 (qui je
suppose sont bien reçues), si le téléviseur n'arrive pas à mémoriser M6, cela
pourrait s'apparenter à un bug du soft du téléviseur.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loic
oui essai une memorisation manuelle ça peut le faire sur les sony et
desactive ensuite la mise a jour des chaines automatique !
Ou mieux si tu es en immeuble avec antenne collective de faire regler le
filtre par l'antenniste pour que le R5 soit reçu parfaitement !
message de news:

[...]

fenec95

[...]

Bonjour,

J'ai un SONY Full HD, et on peut empêcher que le TV (quand il est en veille)
fasse
un scanning. J'ai désactivé cette fonction car étant proche du relais de
Sannois, mais le TV
réglé sur la Tour il cherchais toujours à me mélanger les cannaux.
J'ai tout réglé en auto pour la Tour puis manuellement pour Sannois (Bien
que pas vraiment utile, mais je préfère pouvour contrôler Sannois)
Sur la Tour en auto il a tout bien mémorisé et classé, après le canal 35 je
débranche l'antenne pour le laisser finirv dans le vide sa mémo , puis
j'ajoute manuellemnt après les numéros des centainers les chaines Sannois.

Pour Supprimer cette recherche auto des chaines pendant la veille, il faut
aller dans "réglages" > "réglage TNT" > "configuration technique" > "MAJ.
auto du service" doit être mis sur NON.
J'ai mis aussi sur NON Télécharg. Logiciel.

Pascal

Pascal
ofzebeck

[...]

Merci à tous pour vos conseils judicieux. je vais aviser et essayer.
Lucien

> [...]

Pascal

Merci à tous pour vos conseils judicieux. je vais aviser et essayer.

Dommage de se priver de la HD, car en effet, même sur un 66cm l'image en
HD est nettement meilleure qu'en SD, seulement si le programme est en
vraie HD native.
Kachan
Le 21/03/2009, ofzebeck a supposé :
[...]

Je suis d'accord avec les autres, essayez d'abord de rechercher la
cause de mauvaise réception HD et essayez de l'améliorer.

Par contre, il y a une petite astuce si l'on veut régler le problème.
en effet, j'ai un plasma avec tuner TNT HD et ici je ne reçois pas la
TNT HD. je n'avais donc rien en 1, 2 et 6 et j'avais les chaines (donc
SD) en 51, 52 et 56. impssible des ramener en 1, 2 et 6.

L'astuce consiste à refaire une installation auto et de déclarer
"autriche" comme pays (pas comme langue ;) ), il mémorise bien toutes
les chaine SD. Il ne reste après qu'à les remettre dans l'ordre.

Peut être que comme ça vous allez récupérer M6 SD sur la 6.
ofzebeck
[...]

merci lucien et Kachan.
Je pense avoir découvert le problème, mais sans le résoudre.
C'est le multiplex R4 qui est défaillant. les chaine qui y sont raccordées
ont un signal faible avec erreurs, alors que sur les autres multplex j'ai un
signal fort (80 à 85) sans erreur.
Comme je suis en copropriété, je pense que je vais voir avec le Syndic pour
un réglage éventuel mais je n'y crois guère, dès qu'on parle TV au syndic
son visage se crispe, et les autres voisins sont contents de n'avoir que tf1
la2 et la 3 (:-((((
Thierry VIGNAUD
On Tue, 24 Mar 2009 16:43:41 +0100, "ofzebeck"
wrote:

[...]

Attention, selon les sites de diffusion, la puissance rayonnée peut
varier selon les multiplex.

Tu es desservi par quel émetteur ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :