Recevoir la TNT

12 réponses
jixette
Bonjour,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT.
Je possede actuellement :
- 1 parabole 80cm =E9quip=E9e d'un demo analogique permettant de recevoir
les 6 grandes chaines traditionnelles
- 1 parabole 80 cm =E9quip=E9e d'une tete monobloc dirig=E9e vers Astra/
Hotbird et un demo numerique tout simple, permettant de recevoir des
tas de chaines en numerique, principalement allemandes.

Pour recevoir les chaines TNT francaises, que faut il faire ?
Faut il absolument acheter un demo supplementaire compatible TNTSat
(ou qq chose comme ca )

Autre question :
depuis qq temps, je ne recois plus rien sur Hotbird ; j'ai essay=E9 de
rer=E9gler mais sans effet
Est ce la tete qui est morte ?

Merci

2 réponses

1 2
Jide
Le Wed, 08 Apr 2009 14:34:32 +0200, fenec95 a écrit:

merci, c'est plus clair!
MFDP* est que je ne trouve pas ce genre d'abréviation tellement
convivial. MFDV** est que si tout le monde écrit dans ce style OEPSDL***

Excellent! J"applaudis des deux pattes..
J.D.
cartomi
fenec95 a utilisé son clavier pour écrire :

merci, c'est plus clair!
MFDP* est que je ne trouve pas ce genre d'abréviation tellement convivial.
MFDV** est que si tout le monde écrit dans ce style OEPSDL***

bah, à condition de ne pas en abuser, un acronyme permet de raccourcir
sensiblement une réponse en ne donnant de l'importance qu'au
développement.

Personnellement je préfère de loin une réponse contradictoire
commencant par ce raccourci mais argumentée; qu'un péremptoire : faux!
suivi d'une remarque désobligeante sans aucun argument constructif,
comme c'est héla devenu monnaie courante sur Usenet.

Et puis tout ceci est l'héritage d'une période lointaine (...!) où la
bande passante n'était pas celle que nous connaissons actuellement donc
les messages avaient intérêt à ètre efficaces...
1 2