rech adaptateur ?

Ptilou
Bonjour,

Je recherche deux adaptateur dont je ne connais le nom, c'est un notebook d=
e 04, je cherche a brancher le DD ide 4500 Trs/mn sur une PS3, et le lecteu=
r optique sur de l'USB, pour le DD si c'est pas compatible, je veux bien l=
e brancher sur du sata ou de l'USB !

Merci

Ptilou

franck PISSOTTE
Le 31/01/2013 09:34, Ptilou a ecrit :
Bonjour,

Le lundi 28 janvier 2013 13:35:12 UTC+1, franck a écrit :
Le 28/01/2013 13:22, franck a ecrit :

>>> Bonjour,

C'est du SATA que j'ai en disque interne sur PS3, et moi je cherche un adaptateur SATA ->http://cjoint.com/?CAFjD5fdYtq

Pour le CD je cherche de l'IDE 44 pin -> http://cjoint.com/?CAFjFVa4ios

bon les photos sont trop petites et avec pas assez de contraste pour que ce soit utilisable.

sur ebay j'ai trouvé ca sous réserve d'avoir la place disponible dans la console
<http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-Adaptateur-SATA-SATA-IDE-2-5-44pin-pour-hdd-disque-dur-2-5-pc-/360554515243?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Disques_Durs_Internes&hash=item53f2b94b2b>

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 100 DVD, 700 livres, 300 revues
http://www.bienheureuxlespauvres.fr/ ils peuvent devenir riches
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Primo, la méthode "j'veux tout ça contre une poignée de main", ça ne
marche que pour des _vraies_ antiquités, et encore, pas des rares.

Et surtout, /surtout/, ça marche quand on est un minimum aimable. Dans
le cas présent...

Secundo, l'agressivité ou l'aigreur, ça va complètement à l'encontre de
la moindre poignée de main.

Bah voilà, exactement qu'est-ce que je pensais :)

Le gugusse qui aurait un adaptateur adéquat
et qui serait prêt à le filer, en supposant qu'il habite pas trop loin
de chez toi (c'est pas mon cas : il doit y avoir pas loin de 500 bornes
entre toi et moi...), ça va lui défriser le poil de voir comment tu le
houspilles.

Perso c'est bien simple : ça me donne même pas envie de comprendre la
requête, et encore moins d'y répondre.

--
[SbM]
Doug713705
Le 31-01-2013, Le Moustique nous expliquait dans fr.comp.ordinosaures :

Tous faux le(s) loustiques !
Moi ce que je te montre c'est de l'ordinossaure antiquité, que je
souhaite adapté à du non ordinosaure, mais com d'hab vous savez pas

Je n'ai toujours pas compris ce que tu souhaitais faire, en fait.

Lui non plus !

Un peu d'éclairage sur le personnage ne fait pas de mal :
http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html

<disclaimer>
Pour éviter toutes crampes, merci de bien faire chauffer vos
zygomatiques _avant_ de lire la page. Vous êtes prévenus.
</disclaimer>

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Ptilou
Bonjour,

Le jeudi 31 janvier 2013 20:58:33 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Le 31/01/13 19:34, Ptilou a écrit :

> [...]

Je n'ai toujours pas compris ce que tu souhaitais faire, en fait.

Tu as récupéré un disque de notebook, disque SATA de 2004 (c'est pa s de

l'ordinosaure, ça), et tu veux le connecter sur une PS3 (c'est pas non

plus de l'antiquité, et c'est même pas un ordinateur), c'est bien ç a?

Non, as tu regardé les photos ?

Et pour le lecteur CD, c'est pareil, tu as extrait le lecteur du

notebook et tu veux le réutiliser?

Oui, c'est une antiquité que je veux connecter sur du matos moderne !

Bon.

Primo, la méthode "j'veux tout ça contre une poignée de main", ça ne

marche que pour des _vraies_ antiquités, et encore, pas des rares.

Pour le matos à peine obsolète ou pas courant, dès que c'est suscep tible

de se vendre sur le bon coin ou ebay, adieu la poignée de main... Faut

que tu arrêtes de te faire des illusions (ou prendre les autres pour de s

cons, ça arrive).

Je ne prend personne pour un con et c'est à charge de revanche, on est en train de parler d'un truc, à 2 ou 6 euros ...

Secundo, l'agressivité ou l'aigreur, ça va complètement à l'encon tre de

la moindre poignée de main. Le gugusse qui aurait un adaptateur adéqu at

et qui serait prêt à le filer, en supposant qu'il habite pas trop loi n

de chez toi (c'est pas mon cas : il doit y avoir pas loin de 500 bornes

entre toi et moi...), ça va lui défriser le poil de voir comment tu l e

houspilles. Il va se refermer comme une huître (c'est la saison), et

adieu le joli petit adaptateur échangeable contre une binouze (la

poignée de main, c'est un peu juste).

On peut aller j'usqu'à une bouteille !( je ne suis pas agressif ! )

Enfin, tertio, si tu formulais tes demandes un peu plus clairement, ça

t'éviterait d'avoir à trier dans dix réponses différentes, et tu

comprendrais peut-être que si personne n'a répondu, c'est soit qu'ils

n'ont pas les adaptateurs, soit ils n'ont pas compris ce que tu cherchais ...

Regarde sur ebay et tâche de formuler correctement ta recherche, on

trouve à peu près tout ce qu'on veut... sauf que c'est payant.

Je n'ai pas trouvé sur ebay et le boncoin ...

Bonne recherche, moi je garde mes adaptateurs : j'aime pas les poignées

de main. :-D

Euh, une tape au c*, une soupe et au lit ;-)
N’empêche, qui a peut de chance de trouver cette adaptateur, doit êtr e de l'IDE, mais avec une connectique non standard !
Comme on trouve des portable avec une connectique standard au rebuts, qu'un lecteur neuf et garanti vaut 25 euros, tu veux que je donne combien pour u n truc comme çà d'ocasse ?

Ptilou
Le Moustique
Le 01/02/13 06:32, Doug713705 a écrit :
Lui non plus !

Un peu d'éclairage sur le personnage ne fait pas de mal :
http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html

Oh purée... :-(
Allez, un dernier message et je le plonke, il écrit trop mal.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 01/02/13 06:46, Ptilou a écrit :
Bonjour,

Salut,

Non, as tu regardé les photos ?

Aussi floues que ta syntaxe, j'ai pas supporté.

Oui, c'est une antiquité que je veux connecter sur du matos moderne !

Une machine de 2004, ce n'est _pas_ une antiquité.

Je ne prend personne pour un con et c'est à charge de revanche, on est en train de parler d'un truc, à 2 ou 6 euros ...

Et alors? A charge de revanche, c'est tout aussi flou que le reste.

On peut aller j'usqu'à une bouteille !( je ne suis pas agressif ! )

Ah, ben tu vois... Le principal, ce n'est pas la bouteille elle-même
mais la manière dont tu l'offres.

Je n'ai pas trouvé sur ebay et le boncoin ...

*Dix* secondes. C'est le temps qu'il m'a fallu à l'instant pour trouver ça :
http://cgi.ebay.fr/USB-to-SATA-Serie-ATA-15-7-22P-Adaptateur-Adapter-Cable-Pr-2-5-HDD-Disque-Dur-/130785880702?pt=FR_C%C3%A2bles_adaptateurs_audio&hash=item1e73722a7e
(ou http://urlalacon.com/CbGxOn si ton lecteur coupe les liens).

Euh, une tape au c*, une soupe et au lit ;-)
N’empêche, qui a peut de chance de trouver cette adaptateur, doit être de l'IDE, mais avec une connectique non standard !

Fais des photos nettes, au besoin compare avec la connectique montrée
sur http://margo.student.utwente.nl/stefan/hwb/menu_Connector.html
Sans (re)voir la photo, je suppose que c'est de l'ATA 44 pins, le
standard des disques ATA de portable.

Comme on trouve des portable avec une connectique standard au rebuts, qu'un lecteur neuf et garanti vaut 25 euros, tu veux que je donne combien pour un truc comme çà d'ocasse ?

Justement : pourquoi l'acheter d'occase? L'adaptateur pour le disque, à
la rigueur, mais le lecteur, tu vas t'emmerder à bricoler un adaptateur
pour t'apercevoir que le lecteur est HS ou fatigué?
Tiens, on retourne sur ebay : http://urlalacon.com/Izh0Pk

Et maintenant, direct dans la BàK, hop.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Marc DURO
Le 31/01/2013 13:50, Le Moustique a écrit :
Le 31/01/13 12:45, Jean-Marc DURO a écrit :
Voire même cet adaptateur bi-directionnel:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/315ZS7e362L._AA160_.jpg

Personnellement, je n'ai que le 3ème, mais je ne m'en sépare pas.

J'ai à peu près le même, c'est très pratique.
Tu remarqueras par contre qu'il ne gère pas les disque de 1 To ou plus
(non, ce n'est pas de l'ordinosaure, c'est vrai).

Pourquoi cette limitation? Je n'ai essayé qu'avec des disques jusqu'à
512 Go en SATA et 160 Go en IDE, sous Linux ou Seven 64 bits. Il n'y a
pas de raisons pour une limitation à 1 To sur un modèle qui n'a pas
besoin de drivers particuliers.

Cordialement

Jean-Marc
Le Moustique
Le 01/02/13 12:38, Jean-Marc DURO a écrit :
[...]

Je ne sais pas, je l'ai juste constaté avec plusieurs disques SATA de 1
To, alors qu'un SATA de 640 Go passe sans problème. En ATA, je n'ai pas
dépassé 200 Go, là aussi sans problème.
Testé sous Mac OS X et Windows (XP et Seven).

--
/)
-:oo= Guillaume
Ptilou
Le vendredi 1 février 2013 08:16:16 UTC+1, Le Moustique a écrit :
Le 01/02/13 06:46, Ptilou a �crit :

> Bonjour,

Salut,

> Non, as tu regard� les photos ?

Aussi floues que ta syntaxe, j'ai pas support�.

> Oui, c'est une antiquit� que je veux connecter sur du matos mod erne !

Une machine de 2004, ce n'est _pas_ une antiquit�.

> Je ne prend personne pour un con et c'est � charge de revanche, on est en train de parler d'un truc, � 2 ou 6 euros ...

Et alors? A charge de revanche, c'est tout aussi flou que le reste.

> On peut aller j'usqu'� une bouteille !( je ne suis pas agressif ! )

Ah, ben tu vois... Le principal, ce n'est pas la bouteille elle-mï¿ ½me

mais la mani�re dont tu l'offres.

> Je n'ai pas trouv� sur ebay et le boncoin ...

*Dix* secondes. C'est le temps qu'il m'a fallu � l'instant pour t rouver �a :

> [...]

> N�emp�che, qui a peut de chance de trouver cette adapta teur, doit �tre de l'IDE, mais avec une connectique non standard !

Fais des photos nettes, au besoin compare avec la connectique montrï¿ ½e

sur http://margo.student.utwente.nl/stefan/hwb/menu_Connector.html

Sans (re)voir la photo, je suppose que c'est de l'ATA 44 pins, le

standard des disques ATA de portable.

> Comme on trouve des portable avec une connectique standard au rebuts, q u'un lecteur neuf et garanti vaut 25 euros, tu veux que je donne combien po ur un truc comme �� d'ocasse ?

Justement : pourquoi l'acheter d'occase? L'adaptateur pour le disque, ï ¿½

la rigueur, mais le lecteur, tu vas t'emmerder � bricoler un adap tateur

pour t'apercevoir que le lecteur est HS ou fatigu�?

Tiens, on retourne sur ebay : http://urlalacon.com/Izh0Pk

Et maintenant, direct dans la B�K, hop.

Suphizsotonithe aigue, attention l'effet secondaire est l’entorse falangi que ...
Jean-Marc DURO
Le 31/01/2013 19:34, Ptilou a écrit :

Tous faux le(s) loustiques !
Moi ce que je te montre c'est de l'ordinossaure antiquité, que je souhaite adapté à du non ordinosaure, mais com d'hab vous savez pas ....

Ptilou

Fais de meilleures photos et on trouvera peut-être ;-)

Le petit disque semble avoir une interface IDE de disque 2,5". Si c'est
le cas, ça marche avec un adaptateur comme le mien.

Il arrive que sur certains interfaces, une partie des broches soient
inutilisées, ce qui fait que le connecteur qui s'y raccorde est plus
petit et ne couvre pas tout.

Si c'est antérieur à çà, ça va être très dur de trouver. Il ne te
restera plus qu'à bâtir le tien avec des FPGA et des tonnes de docs.

Jean-Marc
1 2