Rech APN grande autonomie

Sylvain W
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un APN ayant une grande autonomie d'énergie.
Il pourrait avoir un capteur de 3 à 5 millions de pixels avec un bon zoom.
Qu'existe t-il comme APN sur le marché actuellement ?
Merci de votre aide.

Sylvain.

Alf92
Sylvain W a dit ça :

[...]

Le champion toute catégorie est en ce moment est le Minolta Z10 (3Mp/zoom
x8) avec une autonomie de + de 500 photos avec 4 accus NiMh.
Son grand frère le Z20 (5Mp/zoom x8) est un tout petit peu moins sobre.

mais il n'y a pas que l'autonomie et le zoom dans le choix d'un APN... :o)

--
Cordialement,
Alf92

Jean_
Sylvain W nous dit :

Je suis à la recherche d'un APN ayant une grande autonomie d'énergie.

L'autonomie est un faux problème.
Quelle que soit l'autonomie avec une batterie, on peut facilement la
doubler en emportant avec soi une seconde batterie chargée... et des cartes
mémoire supplémentaires.

Par contre si les performances de l'APN sont limitées, c'est irrévocable !

Il est donc grandement préférable de se focaliser sur les qualités "photo"
plutôt que sur l'autonomie.

--
Jean.

François Jouve
Alf92 wrote:
[...]

Voici une liste en bas de page (mais les minolta n'y sont pas):
http://www.dpreview.com/reviews/canong6/page11.asp

Je confirme que le G6 a une autonomie exceptionnelle.

mais il n'y a pas que l'autonomie et le zoom dans le choix d'un APN... :o)

Absolument.

(Felicitations Alf au passage)

--
F.J.

Jean-Pierre Levraud

Sylvain W nous dit :

[...]

Ben ça dépend de l'utilisation quand même... On ne peut pas toujours
changer batterie et carte quand on veut. Par exemple, c'est un paramètre
critique en photo sous-marine.

:@)
Jean-Pierre

Jean_
Jean-Pierre Levraud nous dit :

Ben ça dépend de l'utilisation quand même... On ne peut pas toujours
changer batterie et carte quand on veut. Par exemple, c'est un paramètre
critique en photo sous-marine.

Pour cette utilisation, effectivement il faut en tenir compte... dans une
certaine mesure car une plongée ne dure que rarement plus d'une heure.

Il faut aussi que l'APN ait un caisson taillé pour lui, ce qui restreint
sérieusement le choix.

--
Jean.

Claude C
"Sylvain W" a écrit dans le message de
news: 42355817$0$11684$
[...]

je signale qu'en 3mpx, le Sony 828 permet 650 vues. mais sa def maxi est de

8mpx. Mais de plus sur ce forum les apn Sony sont rejetés et je n'ai
toujours pas compris pourquoi !

Bernard Perrot
Quelle que soit l'autonomie avec une batterie, on peut facilement la
doubler en emportant avec soi une seconde batterie chargée...

La Palisse ?

Jean_
Bernard Perrot nous dit :

Quelle que soit l'autonomie avec une batterie, on peut facilement la
doubler en emportant avec soi une seconde batterie chargée...

La Palisse ?

Non, il n'y avait pas encore d'APN de son temps ;-))

--
Jean.

Alf92
Jean_ a dit ça :

Quelle que soit l'autonomie avec une batterie, on peut facilement la
doubler en emportant avec soi une seconde batterie chargée...

Je dirais même plus : on peut la tripler avec une troisième batterie,
voir la quadrupler ou même la quintupler dans certains cas exceptionels
(mais c'est très rare).

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Claude C a dit ça :

sur ce forum les apn Sony sont rejetés et
je n'ai toujours pas compris pourquoi !

j'ai eu deux Sony que j'ai bcp aimé :
un P50 avec 2 objos complémentaires et un U10 toutirikiki mignon.
deux reproches cependant :
l'équilibrage des couleurs (ce pb semble résolu aujourd'hui mais j'ai
souffert avec les verts de mon P50...) et le format de carte MS qui est un
vrai handicap (avis perso).

--
Cordialement,
Alf92