[RECH] barrette mémoire pour iBook g4

Bonsoir a tous,

Ayant récupérer le g4 de Emmanuel, je recherche une barrette pour le
gonfler un peu car il est limite : il n'a que les 128 mo soudes.

Si vous avez une barrette compatible et qui ne vous sert plus faites moi
signe ;-€

Merci a tous,

--
Bibou

Le Moustique
Le 05/12/11 16:02, Bibou a écrit :
On 5 déc, 15:19, Le Moustique wrote:

C'est donc de la DDR 2100 ;-)

Voui, mais la DDR PC-2700 devrait convenir aussi.

Je recherche 256 voir 512 pour être a l'aise avec panther ;-)

Hélas, je n'ai plus que de la DDR2 voire DDR3 en rayon... :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
Bibou
On 5 déc, 16:24, Le Moustique wrote:
Le 05/12/11 16:02, Bibou a écrit :

> [...]

> Je recherche 256 voir 512 pour être a l'aise avec panther ;-)

Hélas, je n'ai plus que de la DDR2 voire DDR3 en rayon... :-)

Ah zut ! ;-)

Quelqu'un aurait de la pc 2100 ou 2700 DDR en 256 ou 512 Mo ?

Merci à tous,

Cyril (Bibou)
Emmanuel Florac
Le Mon, 05 Dec 2011 03:10:33 -0800, Bibou a écrit:

Tiens d'aillerus, est-il facile de retirer le dd sur cette machine ?

Il faut suivre la méthode qu'on trouve facilement sur le net, c'est assez
long et pénible mais pas vraiment difficile, je l'ai fait 3 fois :)

La machine peut booter sans dd à l'interieur si j'ai biensur un dd
bootable en FW ?

Probablement, ce sera à tester :)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Le Moustique
Le 05/12/11 12:10, Bibou a écrit :
Tiens d'aillerus, est-il facile de retirer le dd sur cette machine ?

As-tu jeté un coup d'oeil sur ifixit.com?
Tiens, plus précisément :
http://www.ifixit.com/Device/iBook_G4_12%22_800_MHz-1.2_GHz

--
/) Le Moustique
-:oo=
gilles
Bibou wrote:

Ce ibook a d'ailleurs le symptome du connecteur dd déssoudé :-(

ah désolé... c'est effectivement très, très fréquent : j'en ai vu des
dizaines mourir comme ça.

Tu confirmes Gilles qu'il ne sert pas à grand chose de le réparer ?

ben.. on ne sait pas réparer. j'ai posé une fois la question à une boite
de réparation électronique industrielle (la refusion de CMS, je sais pas
faire...), on n'a jamais sur si ça venait du controleur (sur le
"southbridge" qui se dessoude ou qui grille...

si quelqu'un a une piste, c'est pas moi :-(

Tiens d'aillerus, est-il facile de retirer le dd sur cette machine ?

C'est un peu plus facile que sur le G3 (les isolants sont pas
"scotchés") mais il faut aimer les petites vis (à la fin je les faisais
par coeur) :-)

La machine peut booter sans dd à l'interieur si j'ai biensur un dd
bootable en FW ?

oui, bien sûr. Même si le disque est à l'intérieur, c'est pas trop
génant.

Il y aurait peut-être une idée en récupérant le connecteur IDE du
graveur, et en mettant le disque à la place du graveur.

Je crois que les cables "flex" orange des disques durs de powerbook G4
12" iraient à merveille pour faire ça...
(à ma connaissance, le controleur pata du graveur ne pose jamais
problème)
wrote:
[...]

Ça y est mon iBook tourne a 384 Mo de RAM :-)

Merci a C. Laronde pour ce don ;-)

--
Bibou
1 2