[RECH] Carte Ethernet pour MAC LC + Pile TCP/IP

17 réponses
Sunplop
Bonjour,

Je recherche une carte Ethernet pour Mac LC...
Si quelqu'un à ça dans ces cartons...

Je voudrais connecter mon LC 475 à Internet avec la pile TCP/IP qui va bien
ainsi que NCSA Mosaic pour browser et en faire une passerelle IP/AppleTalk
pour son petit frère Mac SE/30.

Si quelqu'un a déjà fait cela, je suis preneur d'infos et des softs adhoc...

Merci.

Enlever NOSPAM dans l'adresse pour répondre.

@+
Daniel.

7 réponses

1 2
Nous
Le Moustique wrote in news:4d6bca39$0$32471
$:

Le 28/02/11 16:49, SAM a écrit :

Il a pas de grenier !

Si môssieur!

(ou çà qu'il serait ? au dessus de la mezz ?)

Non, à côté... on y accède par le garage.

Ça doit être un euphémisme pour : "sanatorium pour ordis"
Avec le bon air de l'Océan tout proche ...
(Hein, Anne ?)

L'air est parfois chargé d'embruns, c'est vrai... mais l'iMac qui est
dans le garage et sert à afficher les revues techniques (auto ou moto)
et diffuser de la musique, il n'a pas l'air de trop se plaindre. ;-)

Le Tournesol? Je croyais qu'il était dans la mezzanine??!? (On est tous
d'accord pour habiter chez toi!)
Le Moustique
Le 28/02/11 23:08, Nous a écrit :

Le Tournesol? Je croyais qu'il était dans la mezzanine??!? (On est to us
d'accord pour habiter chez toi!)

Non, le Tournesol est sur la mezzanine, ainsi que deux iMac G3... mais
il y en a un troisième dans le garage. ;-)
Pour ce qui est de loger chez moi... j'en connais une qui ne sera pas
tout à fait d'accord. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilles
Sunplop wrote:

Ah !!! certaines sont mixtes, Coax/RJ45, si c'est du coax, j'ai jeter il y a
longtemps le dernier hub avec un port coax... donc ça ne me servira pas :o((

hum... j'ai des cartes LC-PDS en RJ-45, et aussi un hub BNC (oui ! ça a
existé, chez Asanté, pour faire de la topologie "étoile" avec du
coaxial...)

>> à Internet avec la pile TCP/IP qui va bien
>> ainsi que NCSA Mosaic pour browser et en faire une passerelle
>> IP/AppleTalk
>> pour son petit frère Mac SE/30.

Ben... pourquoi tu ne mets pas directement une carte ethernet PDS30 pour
le SE/30 ?

>> Si quelqu'un a déjà fait cela, je suis preneur d'infos et des softs
>> adhoc...

Alors pour faire de l'encapsulation TCP/IP dans du réseau localtalk
(MacIP) il y avait des routeurs matériels chez Netopia, mais, plus
simple à trouver, tu peux essayer Vicomsoft Internet Gateway.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Sunplop
"Gilles Aurejac" a écrit dans le message de news:
1jxgevf.ceewvdlldot6N%

Alors pour faire de l'encapsulation TCP/IP dans du réseau localtalk
(MacIP) il y avait des routeurs matériels chez Netopia, mais, plus
simple à trouver, tu peux essayer Vicomsoft Internet Gateway.

Merci Gilles, c'est noté...

@+
Daniel.
Sunplop
Merci,

J'ai trouvé cette carte et elle fonctionne maintenant à merveille sur mon LC
Voir le petit reportage sur le forum de la WDA:
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=3&t85

Je recherche maintenant une carte Ethernet pour SE/30...
A votre bon cour ;o))

@+
Daniel.

"Sunplop" a écrit dans le message de news:
4d6aaa57$0$1933$
Bonjour,

Je recherche une carte Ethernet pour Mac LC...
Si quelqu'un à ça dans ces cartons...

Je voudrais connecter mon LC 475 à Internet avec la pile TCP/IP qui va
bien ainsi que NCSA Mosaic pour browser et en faire une passerelle
IP/AppleTalk pour son petit frère Mac SE/30.

Si quelqu'un a déjà fait cela, je suis preneur d'infos et des softs
adhoc...

Merci.

Enlever NOSPAM dans l'adresse pour répondre.

@+
Daniel.

David
Bonjour,

A défaut de trouver une carte Ethernet pour le SE/30, vous pouvez peut-
être utiliser le LC comme pont réseau via Localtalk avec LocalTalk
Bridge :
http://support.apple.com/kb/DL1258?viewlocale=en_US

David

On 7 mar, 22:24, "Sunplop" wrote:
Merci,

J'ai trouv cette carte et elle fonctionne maintenant merveille sur mon LC
Voir le petit reportage sur le forum de la WDA:http://forum.wda-fr.org/vi ewtopic.php?f=3&t85

Je recherche maintenant une carte Ethernet pour SE/30...
A votre bon cour ;o))

@+
Daniel.

"Sunplop" a crit dans le message de news:
4d6aaa57$0$1933$

Sunplop
Merci du tuyau David...

"David" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A défaut de trouver une carte Ethernet pour le SE/30, vous pouvez peut-
être utiliser le LC comme pont réseau via Localtalk avec LocalTalk
Bridge :
http://support.apple.com/kb/DL1258?viewlocale=en_US

David

On 7 mar, 22:24, "Sunplop" wrote:
Merci,

J'ai trouv cette carte et elle fonctionne maintenant merveille sur mon LC
Voir le petit reportage sur le forum de la
WDA:http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=3&t85

Je recherche maintenant une carte Ethernet pour SE/30...
A votre bon cour ;o))

@+
Daniel.

"Sunplop" a crit dans le message de news:
4d6aaa57$0$1933$

1 2