[rech] Complément optique grand angle et expérience du jour !

Le
philippe L
Slt,

J'échange contre je sais pas quoi un complement optique grand angle 0.=
45 52 mm en entrée et 65 mm de façade !

https://photos.app.goo.gl/7HZcKHNu29gSbu479

J'ai acheté çà ;
https://photos.app.goo.gl/G3tuUjAbhUCvWrYt8

Donc je cherche une bague Canon FD Male to EOS Femmel !

https://photos.app.goo.gl/C7EKhC93yDecDqVQ8

Pour donner une idée, tu remes dans l'ordre :
135 mm 2.8 f
135 mm 3.5 f Canon + Doubleur de focal
135 mm 3.5 f canon + Doubleur de focal + Tube allonge 65 mm

Et on m'a dit de m'équiper en 100 mm 2.8 f pour la macro, vous dites q=
uoi ?

--
Ptilou
Jacques DASSIÉ

- Canon EF 100mm, f/2,8, Macro, L I USM. Stabilisateur 4 vitesses.
Ce modèle est parfait. Attention : plus de 900 euros !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le samedi 11 avril 2020 17:33:41 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4288833583
C’est pas mieux ça ?
Sony c’est écrit sur le boîtier le stabilisateur c’est un gyroscope si tu lis
les spécifications des connecteurs canon’ alors canon c’est moin bien !

Ptilou

Lorsque j'exprime un avis, c'est après expérimentation personnelle.
Et non en compulsant des catalogues. Terminé.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Lorsque j'exprime un avis, c'est après expérimentation personnelle.
Et non en compulsant des catalogues. Terminé.

sauf qu'on peut dire si c'est bon, pas si c'est mieux ou moins bien.
Mais il me semble qu'en optique, plus c'est cher meilleur c'est, sans
pour autant que l'amélioration soit forcément utile, selon les besoins
de chacun...
Mon Fish Eye 7artisans a une qualité extraordinaire... pour son prix
(130 euros), par exemple, et très suffisante pour mes propres besoins.
Certains, peuvent sortir 2000€ sans être moins riches, ça joue aussi :-)
jdd
--
http://dodin.org
Jacques DASSIÉ
Lorsque j'exprime un avis, c'est après expérimentation personnelle.
Et non en compulsant des catalogues. Terminé.

sauf qu'on peut dire si c'est bon, pas si c'est mieux ou moins bien.

Tu as raison. Sauf que tu ne savais pas qu'avant d'avoir le 100mm 2,8
j'avais eu d'autres objectif macro, à trop bas prix : décevants.
Mais il me semble qu'en optique, plus c'est cher meilleur c'est, sans pour
autant que l'amélioration soit forcément utile, selon les besoins de
chacun...

Bien d'accord.
Mais j'ai fait pas mal d'expos et publié un bouquin d'entomologie. Les
éditeurs sont assez exigeants sur la qualité.
Mon Fish Eye 7artisans a une qualité extraordinaire... pour son prix (130
euros), par exemple, et très suffisante pour mes propres besoins.
Certains, peuvent sortir 2000¤ sans être moins riches, ça joue aussi :-)

Ce n'est certes pas mon cas. Dommage... (:-o)
http://archaero.com/TAMPON/Bouquin-entomo.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Mon Fish Eye 7artisans a une qualité extraordinaire... pour son prix (130
euros), par exemple, et très suffisante pour mes propres besoins.

Ton message citant ton fish-eye m'ayant convaincu, j'ai recherché s'ils
avaient la version adaptable sur Canon, monture EF.
Trois fois "Hélas" : c'est totalement incompatible !
J'ai bien trouvé un "Opteka" à 290 ¤, mais on ne sait rien de ses
performances !
Et je ne veux pas prendre de riques....
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd a émis l'idée suivante :
[...]

tout à fait. conçu pour APS-C
et attention: entièrement manuel, pas trop gênant pour un fish.
Je viens de commander leur objectif macro, tout aussi manuel, mais c'est
juste pour photographier de petits objets, pas des libellules, j'ai déjà
un 30mm, mais pas macro
et le (relativement) petit format aide.
je comprends très bien que dans ton cas la dépense était justifiée
jdd
--
http://dodin.org