rech. conseil pour hébergement d'un blog qui utiliserait Dotclear

7 réponses
daniel.liver
Salut à tous,

Je recherche un hébergement payant (histoire d'avoir mes données et
mon indépendance) pour un petit Blog que je compte créer avec le
logiciel Dotclear.

Je n'ai pas encore essayé le soft et pour cause, car il faut un
hébergement pour le configurer, mais ça semble assez simple.
En tout cas, apparemment Dotclear demande PHP 4 et MySQL.

Donc si vous utilisez ce soft de blog et avez un hébergement en nom de
domaine qu'on puisse régler par CB en ligne facilement etc.
votre expérience m'intéresse.

Merci.

Daniel.

7 réponses

Sébastien Marouani
a formulé ce dimanche :
Salut à tous,

Salut

Je recherche un hébergement payant (histoire d'avoir mes données et
mon indépendance) pour un petit Blog que je compte créer avec le
logiciel Dotclear.

Je n'ai pas encore essayé le soft et pour cause, car il faut un
hébergement pour le configurer, mais ça semble assez simple.
En tout cas, apparemment Dotclear demande PHP 4 et MySQL.

Je ne connais pas Dotclear mais avant de te lancer en ligne tu peux
deja tester ton logiciel en mettant sur ta machine php/mysql avec des
solutions très simple a installer comme EasyPhp :
http://www.easyphp.org/

ca te permettra d'avoir un serveur web apache Php 4.3 mysql ainsi que
Phpmyadmin...

Donc si vous utilisez ce soft de blog et avez un hébergement en nom de
domaine qu'on puisse régler par CB en ligne facilement etc.
votre expérience m'intéresse.

Après je ne sais pas quel est ton budget pour heberger ton site mais tu
veux "avoir" ton indépendance je serais toi je prendrais mon nom de
domaine et mon hebergement chez 2 préstataires différants ex pour le
domaine chez gandi 12¤ par an et l'hebergement tu as des prix par an
qui vont pour commencer de :

15 ¤ : OVH (http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/60gp.html)
30 ¤ : online.net (http://www.online.fr/info.pl?lg=fr)

à bien plus ... Bref la pour le coup y'a plein d'hebergeur après c'est
une question de besoin/prix/qualité ...

--
SebM
mail : http://allerla.com/?MaiLMe
Le réducteur d'url : http://allerla.com

nicolas vigier
On 2004-10-10, wrote:
Salut à tous,

Je recherche un hébergement payant (histoire d'avoir mes données et
mon indépendance) pour un petit Blog que je compte créer avec le
logiciel Dotclear.

Je n'ai pas encore essayé le soft et pour cause, car il faut un
hébergement pour le configurer, mais ça semble assez simple.
En tout cas, apparemment Dotclear demande PHP 4 et MySQL.

Donc si vous utilisez ce soft de blog et avez un hébergement en nom de
domaine qu'on puisse régler par CB en ligne facilement etc.
votre expérience m'intéresse.

LostOasis par exemple : lost-oasis.fr

Mais il y en a plein d'autres, tu as beaucoup de choix :)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Sébastien Marouani
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Après je ne sais pas quel est ton budget pour heberger ton site mais tu
veux "avoir" ton indépendance je serais toi je prendrais mon nom de
domaine et mon hebergement chez 2 préstataires différants ex pour le

C'est une bonne suggestion, encore que les hébergeurs sérieux, quand on
leur achète un nom de domaine, font le nécessaire auprès du registrar
(quand ils ne le sont pas eux-mêmes mais c'est rare) pour que son
propriétaire soit bien le client final.

domaine chez gandi 12€ par an

Attention, c'est 12 euros HT, soit 14,35 TTC.

Bref la pour le coup y'a plein d'hebergeur après c'est
une question de besoin/prix/qualité ...

Pile-poil :)

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Bruno Caruso
Bonsoir,

Salut à tous,

Je recherche un hébergement payant (histoire d'avoir mes données et
mon indépendance) pour un petit Blog que je compte créer avec le
logiciel Dotclear.

Je n'ai pas encore essayé le soft et pour cause, car il faut un
hébergement pour le configurer, mais ça semble assez simple.
En tout cas, apparemment Dotclear demande PHP 4 et MySQL.

Donc si vous utilisez ce soft de blog et avez un hébergement en nom de
domaine qu'on puisse régler par CB en ligne facilement etc.
votre expérience m'intéresse.

Personnellement je suis chez Celeonet.fr (pas cher, bon support, rapide,
français, administration complète) et j'en suis assez content.
Dans la console d'administration, tu peux installer *automatiquement* des
scripts préconfigurés par Celeonet dont DotClear. Quelques clics suffisent.

Sinon tu peux toujours te faire la main avec Dotclear sur des hébergements
gratuits (Free, Multimania) qui supporte le PHP 4 et MySQL.

Mon avis sur DotClear c'est que c'est le meilleur choix en matière de
publication de blog.

Bruno

Sébastien Marouani
Eric Demeester avait énoncé :

C'est une bonne suggestion, encore que les hébergeurs sérieux, quand on
leur achète un nom de domaine, font le nécessaire auprès du registrar
(quand ils ne le sont pas eux-mêmes mais c'est rare) pour que son
propriétaire soit bien le client final.

Absolument ! mais bon chez les prestataires "entrée de gamme" c'est une
autre affaire :/

Attention, c'est 12 euros HT, soit 14,35 TTC.

Rahhh !! mais c'est pour quand la T.V.A a 0% ??? ;-)

--
SebM
mail : http://allerla.com/?MaiLMe
Le réducteur d'url : http://allerla.com

Pascal Chevrel
Donc si vous utilisez ce soft de blog et avez un hébergement en nom de
domaine qu'on puisse régler par CB en ligne facilement etc.
votre expérience m'intéresse.

Salut,

Dotclear tourne très bien chez ovh (offre 60GP).

Chez Online.net je n'ai vu qu'un seul site utilisant Dotclear et son
propriétaire se plaignait de la lenteur, mais hormis la lenteur ça avait
l'air de marcher sans bug.

Voilà pour ma petite expérience avec Dotclear :)

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Forums SOS online.net: http://forums.chevrelbureau.com/

Bernie
wrote:
Je recherche un hébergement payant (histoire d'avoir mes données et
mon indépendance) pour un petit Blog que je compte créer avec le
logiciel Dotclear.

dotclear est un très très bon choix tellement bien que je trouve dommage
de le qualifier de blog. Ca peut servir à remplacer plein de choses.

Je n'ai pas encore essayé le soft et pour cause, car il faut un
hébergement pour le configurer, mais ça semble assez simple.
En tout cas, apparemment Dotclear demande PHP 4 et MySQL.

cf les réponses ci dessus : tester en local, notamment pour éditer les
templates et créer les votres.

Donc si vous utilisez ce soft de blog et avez un hébergement en nom de
domaine qu'on puisse régler par CB en ligne facilement etc.
votre expérience m'intéresse.

j'ai des hébergements chez divers hébergeurs, je fais tourner un
dotclear chez lost-oasis en mutualisé, mais c'est pas de la pub hein ils
ont eu leur lot de problèmes par le passé, actuellement je fais tourner
des choses carrément pas critiques ou professionnelles chez eux, je dis
pas ça pour critiquer, je suis juste moins regardant, et en plus comme
on peut voir je ne signe ni avec mon patronyme ni avec un email valide
donc mes propos ne prouvent rien. En outre le dotclear chez eux ne
reçoit pas quantité de requêtes (quelques dizaines de visiteurs/jour)
mais ça veut pas dire non plus que ça marchera pas. Et j'aime bien la
souplesse des formules chez lost-oasis (bases sql à l'unité, espace
disque achetable par paquet de 500 Mo) qui permettent de bricoler
tranquilement.

C'est surtout dotclear qui est bien et qui tournera chez beaucoup (pour
pas dire tous) d'hébergeurs - discount ou pas - qui proposent php et mysql.

--
Bernie