rech conseils sur Carte mere

3 réponses
oukala
Bjr,

Je rech une carte mere pour de l'INTEL (duo core) qui sont complete avec la
video, le son et reseau, wifi etc ... mais aussi qui puisse evoluer et en
particulier avor un slot pour lui connecter plutard une carte video plus
perf.

Est ce que cela existe ? quelle marque ?
chez Gigabyte par ex?

merci
cb

3 réponses

Jerome GODIN AIES
MSI ou Gigabyte G31. Tout integrée et pô cher avec port pci express
Cordialement,
Jerome

--
Jérôme GODIN - AIES

8 bd du manoir St Lô
44300 NANTES
"oukala" a écrit dans le message de news:
49f162ec$0$12641$
Bjr,

Je rech une carte mere pour de l'INTEL (duo core) qui sont complete avec
la video, le son et reseau, wifi etc ... mais aussi qui puisse evoluer et
en particulier avor un slot pour lui connecter plutard une carte video
plus perf.

Est ce que cela existe ? quelle marque ?
chez Gigabyte par ex?

merci
cb

Phil 93
Bonjour,

oukala a écrit :

Je rech une carte mere pour de l'INTEL (duo core) qui sont complete avec la
video, le son et reseau, wifi etc ... mais aussi qui puisse evoluer et en
particulier avor un slot pour lui connecter plutard une carte video plus
perf.

Est ce que cela existe ? quelle marque ?
chez Gigabyte par ex?

Hors charte, ici c'est les petites annonces
Je fais suivre chez fr.comp.sys.pc

chez Gigabyte par ex?

Justement, c'est la marque où il faut faire gaffe. Chez eux il y
a des cartes mères avec vidéo intégrée et avec un slot PCIexpress
16x pour mettre un carte vidéo plus performante, sauf que
ce slot 16x n'est câblé qu'en 4x

Pour le son et le réseau, il y a ça sur n'importe quelle carte mère.

http://www.rue-montgallet.com/prix/0/comparer/101/Cartes-meres/?i1=4&f128&i2=3&f2=&i3=5&i4&f424&i5=6&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

Support Processeur: Socket 775
Contrôleur graphique : Oui

Par contre, le Wifi dans une carte mère avec contrôleur graphique
intégré, ce n'est pas courant. Il y a toujours la solution
d'un adaptateur Wifi sur port USB.

La question : pour quel usage ?
bureautique, internet ?
pour regarder des vidéo HD ?
pour les jeux ?

Pour les jeux il n'y a rien de valable en contrôleur graphique
intégré.

Pour regarder des vidéo HD, ça peut être intéressant de choisir
une carte mère équipée d'un chipset Intel G45 ou G43 ou
certains chipsets nVidia. Pour les vidéos avec pas trop
de pixels (qualité DVD ou 720 lignes) il n'y a pas de difficulté.

Si c'est seulement pour la bureautique et internet, n'importe
quoi sera suffisant. Une carte avec un chipset Intel G31 par
exemple, comme les Asus P5KPL -AM ou -VM (moins de 50 euros)
Sp4rroW
"Phil 93" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

oukala a écrit :

Je rech une carte mere pour de l'INTEL (duo core) qui sont complete avec
la
video, le son et reseau, wifi etc ... mais aussi qui puisse evoluer et en
particulier avor un slot pour lui connecter plutard une carte video plus
perf.

Est ce que cela existe ? quelle marque ?
chez Gigabyte par ex?

Hors charte, ici c'est les petites annonces
Je fais suivre chez fr.comp.sys.pc

chez Gigabyte par ex?

Justement, c'est la marque où il faut faire gaffe. Chez eux il y
a des cartes mères avec vidéo intégrée et avec un slot PCIexpress
16x pour mettre un carte vidéo plus performante, sauf que
ce slot 16x n'est câblé qu'en 4x

N'importe quoi !!